|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar bertrandlyon le Lundi 12 Jan 2015, 12:07 Sujet du message: Re: Avis sur mon projet de reprise

bonjour,

je pense que dans votre cas il va falloir que vous concertiez un très bon avocat ou juriste, car aujourd'hui tous vas bien vos relation sont supers mais si un jour cela change séparation avec votre compagne, le beau-père ou vous(le couple) sont pas satisfait de leur "salaire" ou conditions de travail,...

pour moi c'est très dangereux le travail en famille car si tous vas bien c'est cool mais si un grain de sable bloque la machine tout déraille vie pro vie perso,...

faite très attention mais j'espère pour vous que tous se passera bien.

:bonpain :bonpain
Homme Avatar de l’utilisateur
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 7,328.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 16
A remercié: 11 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar ben--ji76 le Lundi 12 Jan 2015, 16:44 Sujet du message: Re: Avis sur mon projet de reprise

bonjour,

je viens donner des nouvelles , donc:

Mon beau père va faire une formation (Ac FORMATION) spécifique en reprise de fond de commerce et gestion , donc nous verrons plus clair après cette formation .( Ce n'est pas la formation obligatoire qui ai proposer par la chambre des métiers celle ci nous la ferons tous ensemble en temps voulu. )

Niveau conseils juridique nous avons une connaissance qui fait des études de droit/carrière juridiques donc je pense que cette personne pourras nous apporter 2/3 conseils précieux

Pour en revenir au statut de chacun vu qu'il faut commencer a y penser sérieusement, je pense que mon beau père( et sa femme si cette dernière rejoint notre projet) sera gérant majoritaire en vue de son apport plus conséquent que le mien , donc il sera soumit au régime TNS et donc RSI pour lui .

Moi je serait gérant minoritaire vu que mon apport est moins conséquent.Donc j'ai un question:

- je serait TNS ou un gérant minoritaire est considérer comme salarié? Donc soit RSI ou cotisation sur bulletin de salaire?(j'ai cru comprendre que seul le gérant majoritaire cotisait au RSI )

Ma compagne quand a elle seras surement salariée donc pas de RSI pour elle . Ou alors gérant minoritaire tout comme moi, en sachant quelle apporte moins (financièrement) que moi dans la société.

En fin une dernière question ( je suis chiant avec mes questions ^^) :
- Combien coûte un prévisionnel?

car apparemment il faut en faire un pour chaque entreprise qui est susceptible de nous intéresser.

Merci a tous de participer aussi activement a ce post, vos réponse me sont précieuse .

:bonpain
ben--ji76
Membre actif
Membre actif

Macarons: 1,247.00
Point de réputation: 0
A remercié: 4 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Marie le Lundi 12 Jan 2015, 16:56 Sujet du message: Re: Avis sur mon projet de reprise

Le gérant minoritaire est salarié sans cotisation à Pôle Emploi sauf s'il fait la demande et qu'il a un lien de subordination à l'entreprise et au gérant majoritaire (c'est votre cas à priori), donc pas de RSI dans ce cas, c'est le régime salarié qui s'applique. Ce lien vous en dira sur la gérance http://lentreprise.lexpress.fr/gestion-fiscalite/droit-des-affaires/quels-sont-les-droits-du-gerant-minoritaire-d-une-sarl_1523930.html

Rien ne vous oblige à avoir plusieurs gérants et ce n'est le nombre de parts détenus par chacun qui détermine qui doit être gérant ou non.
Un petit lien pas mal fait sur le sujet. http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/1074-gerant-majoritaire-ou-minoritaire-le-statut-du-gerant-de-sarl
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Reivilo le Lundi 12 Jan 2015, 17:38 Sujet du message: Re: Avis sur mon projet de reprise

Hello
Prévisionnel va dépends des comptables mais gratuit si t"es client après chez lui.
Ne pas passer par celui du moulin qui va grapiller des points par ci par la pour que ça passe...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar ben--ji76 le Vendredi 16 Jan 2015, 11:11 Sujet du message: Re: Avis sur mon projet de reprise

bonjour,

Merci a vous deux pour vos précisions.

donc si j'ai bien compris ( reprenez mois si je me trompe):

- Ont peut être le gérant majoritaire même si on apporte moins financièrement que un autre associé ,car c'est le nombres de parts sociales détenus qui détermine qui est le gérant majoritaire et non son apport financier.

- Seule le gérant majoritaire doit s’acquitter des cotisation du RSI.

Vue que le 50/50 est a proscrire est ce que un situation 51/49 permet de contourné les "défauts" du 50/50?

Merci :bonpain
ben--ji76
Membre actif
Membre actif

Messagepar maxime59000 le Jeudi 22 Jan 2015, 13:02 Sujet du message: Re: Avis sur mon projet de reprise

Bonjour, c est une boulangerie qui fait combien en CA?car ça fait beaucoup de monde la (4personnes a payer), nous nous somme sur une affaire a 165000 et NS travaillerons que a 2 avec petit salaire et la boulangerie ne pourrait pas supporter d autre personnel a payer !
maxime59000
Membre actif
Membre actif

Macarons: 667.00
A remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 22 Jan 2015, 14:13 Sujet du message: Re: Avis sur mon projet de reprise

Ca dépends du résultat de la boutique...

Nous faisons 180 000. Je suis à temps complet et j'ai deux apprenties à cause de ma santé. Mon mari se dégage un salaire plus que correct. Et crédit toujours en cours.

Par contre 4, c'est sur que c'est plus que juste.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar ben--ji76 le Vendredi 23 Jan 2015, 11:35 Sujet du message: Re: Avis sur mon projet de reprise

Bonjour,

Alors niveau CA si on est 3 sa sera une affaire vers les 180000 euros et si on est 4 ma conjointe serait a mis temps et ma belle-mère a temps plein toutes les deux en vente donc on table sur une affaire a 240000 de CA , car ma belle mère va peut-être avoir un prime de départ si elle démissionne donc on aurait un apport plus conséquent.
ben--ji76
Membre actif
Membre actif

Messagepar Reivilo le Vendredi 23 Jan 2015, 11:54 Sujet du message: Re: Avis sur mon projet de reprise

pour tenir le magasin faut 2 vendeuses à temps plein il me semble (je suis ouverte non stop le midi donc si vous fermez entre deux je ne sais pas).
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar ben--ji76 le Vendredi 23 Jan 2015, 12:27 Sujet du message: Re: Avis sur mon projet de reprise

La fermeture du midi dépendera de la conjoncture du magasin ,de la demande...

Je dit a mi temps car ma compagne doit aussi s'occuper de notre fils donc elle sera moin présente que ma belle-mère au magasin , da seras pas vraiment un mis temps mais sa y ressemblera, mais pendant les coups de feux les deux seront présente au magasin.
ben--ji76
Membre actif
Membre actif

PrécédenteSuivante