|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Vendredi 23 Jan 2015, 14:05 Sujet du message: Re: Avis sur mon projet de reprise

c'est pas une question de coup de feux c'est une question d'amplitude horaires...
Genre 7h 13h30 15h 19h30 6/7 ça fait 66h semaine

Elles ne seront jamais ensemble... Et il faut plus qu'un temps complet et demi.

Si comme nous pas de fermeture le midi encore pire.

Après y'a le statut conjointe collaboratrice où le nombre d'heures n'est pas compté. Mais ce n'est vraiment pas un bon statut pour une femme. Cotisation RSI et compagnie...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar ben--ji76 le Vendredi 23 Jan 2015, 14:36 Sujet du message: Re: Avis sur mon projet de reprise

Pour ce sui ai fu statut du conjoint personnellement je ne suis pas marié ni pacsé donc cette question ne se pose pas pour moi et ma compagne nous seront tout les deux associé mais on est bien conscient qu'on ne fera pas 35h c'est impossible donc faire 70 h est plus ne nous pose pas de problème.

Si il faut 2 temps complet en vente ont vera si jamais ont prend une apprentie pour comblé ou si sa le feras seulement a deux , il y a plusieurs personne qui sont dans notre cas( devoir s'occuper de notre fils pour le prepzrer avant d'aller a l'école) donc sa n'est pas insurmontable je pense.
Ma patronne par exemple est seule au magasin il y a juste une vendeuse le dimanche et c'est tout .

Mes beaux parents sont eux par contre marié donc la sa se complique nous reflechssons encore sur quel statut conviendrait le mieux.
ben--ji76
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 1,247.00
Point de réputation: 0
A remercié: 4 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 23 Jan 2015, 14:48 Sujet du message: Re: Avis sur mon projet de reprise

Je crois que vous ne m'avez pas comprise. Je ne parle pas de ce que vous êtes capable de faire mais ce que vous allez déclarer.
Vous devrez afficher les horaires de vos vendeuses même si c'est votre femme.
Si ce n'est pas respecté vous vous ferez épingler on n'a vu un article y'a pas longtemps là dessus.
Donc selon l'amplitude horaire du magasin si vous déclarez une vendeuse et demi vous ne comblez pas toutes les horaires d'ouverture...
Quand à l'apprentie vendeuse il faut que le gérant ou le maitre d'apprentissage (votre femme par ex) soit présent dans l'entreprise.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar ben--ji76 le Vendredi 23 Jan 2015, 15:02 Sujet du message: Re: Avis sur mon projet de reprise

Effectivement je vous avez mal compris.

Il n'y a pas un statut qui permet d'exercer et de recevoir une rémunération qui ne varie pas en fonction du nombre d'heures effectuez? Le Statut conjoint associé permet de recevoir une rémunération qu'importe le nombre d'heure vue que l'on est associé , je me trompe?
ben--ji76
Membre actif
Membre actif

Messagepar Reivilo le Vendredi 23 Jan 2015, 15:31 Sujet du message: Re: Avis sur mon projet de reprise

Le conjoint-associé déclaré comme tel dans les statuts de la société et qui participe à l’activité de celle-ci peut être salarié ou bien non-rémunéré. Le statut de conjoint associé et salarié est identique à celui du conjoint salarié.

Par contre le statut du conjoint associé mais non-rémunéré ne permet pas l’accomplissement d’actes d’administration de l’entreprise.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Reivilo le Vendredi 23 Jan 2015, 15:37 Sujet du message: Re: Avis sur mon projet de reprise

On en revient toujours au même point. Quand les mois serons bon ok mais quand les mois seront calmes ou au moindre soucis ça va se batailler entre celui qui fait le plus d'heures pour un moindre salaire... A celui qui a ramené plus en apport etc etc

La vie de 4 personnes sera en jeu. 4 personnes pour 1 apport... De quoi faire tiquer le banquier aussi.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar ben--ji76 le Vendredi 23 Jan 2015, 16:38 Sujet du message: Re: Avis sur mon projet de reprise

Merci pour vos précisions .

Donc je pense que l'on fera des statut de conjoint associé non rémunéré et en compensation les gérant (moi et mon beau père) se versement un salaire plus important.Comme sa sa règle le problème des heures de travail.

Pour en revenir a l'ambiance famille/travail/rémunération , je vais me répéter mais dans notre famille personne n'est opportuniste par rapport a l'argent ,ont est conscient que certain auront plus que d'autre , que certain mois il faudra se serrer la ceinture De toute façon l'argent ne fait pas le bonheur c'est bien connu. Et personne ne fait sa pour l'argent ont fait tous sa dans un but commun: travailler pour soit, sans pression patronales,pour faire des produit qui nous plaisent selon nos méthodes de fabrication.

J'ai vécu 2 ans chez mes beau parent tout c'est extrêmement bien passer pas de prise de tête , tout le monde est très sereins , nous avons vraiment une relation très fusionnelle tous ensemble .ont est convaincu que tout se passeras très bien.

Après pour ce qui ai de l'apport vous parlez d'un apport commun pour 4 , mais c'est chacun qui apporte son apport et sa contribution professionnelle, son savoir faire.
ben--ji76
Membre actif
Membre actif

Messagepar Reivilo le Vendredi 23 Jan 2015, 17:43 Sujet du message: Re: Avis sur mon projet de reprise

Le banquier verra comme nous. Une affaire de famille avec un peu d'apport chacun...

Se prendre un salaire plus conséquent vous dites mais au départ sachez que la plupart des personnes ici ne se sont pas pris de salaire la première année pour voir où ils allaient et ce qu'ils pouvaient se permettre de prendre ensuite.

4 personnes. Ca fait un bon 350 000 de CA acheté 300000 disons 80 000 d'apport.

Nous ne cherchons pas à vous démoraliser mais à vous montrer la réalité. Si vous n'avez pas assez d'apport mettez de côté et attendez de vous installer avec votre femme. Seuls.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar ben--ji76 le Vendredi 23 Jan 2015, 17:52 Sujet du message: Re: Avis sur mon projet de reprise

Je sais bien que le but n'est pas de nous démoraliser je viens ici pour avoir des conseils/avis et je suis ravie de voir que des personnes comme vous prennent le temps de répondre.

Pour l'instant nous avons 50000 d'apport plus la prime de départ de ma belle-mère qui n'est pas encore définie.

35000 ce n'est pas trop pour un apport de 80000? Car moi ont m'a plutot conseiller un apport de 30%.
Ont tablaient plutôt sur une boite qui ferait 250000 de CA avec 50000 a 60000 euros d'apport.

Ensuite que je parle de salaire conséquant c'est juste de quoi vivre a 4 donc rien d'extravagant personnellement 500 même moins me suffise.
ben--ji76
Membre actif
Membre actif

Messagepar Reivilo le Vendredi 23 Jan 2015, 18:08 Sujet du message: Re: Avis sur mon projet de reprise

on part sur 160 000 environ pour un couple seul ensuite on rajoute environ 80 000 par salarié donc à 4 ça fait 320 000 de CA. 20 25% ça peut passer.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur