|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Chriss333 le Vendredi 23 Jan 2015, 18:11 Sujet du message: Re: Avis sur mon projet de reprise

On peu pas se mettre à votre place et on ne connais pas l'ambiance dans votre famille.

Mais vu de notre coté avec les éléments et l'expérience dont on dispose, votre projet parait complément fou !

500€ par mois, effectivement ça suffit quand on passe 18h/jour au boulot, mais il arrive un moment ou la pression patronale devient plus lucrative et permet d'avoir une vie après le boulot.

Et si jamais votre affaire fonctionne, ce que je vous souhaite, ça risque d'être dur au moment du partage de l'argent. il ne fait pas le bonheur, mais il peu déchirer les familles les plus soudées... j'ai un ami notaire... il voit des truc de fou pour 10000 balles...

vous avez déjà trouvé une boutique ? Vu une banque ? (je prend en cours de route...)

ps, pour 500€/mois je vous embauche dès demain ;-)
Homme Avatar de l’utilisateur
Chriss333
Membre confirmé
Membre confirmé

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 8,553.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 17
A remercié: 1 fois
A été remercié: 59 fois

Messagepar ben--ji76 le Vendredi 23 Jan 2015, 18:23 Sujet du message: Re: Avis sur mon projet de reprise

Ha mes je bosse pour 500 /mois a mon compte mais pas pour un autre patron ^^

Nous n'avons pas vu de banquiers encore ni de boutiques , nous en sommes au stades de la prise d'info et des premiers contact avec la chambres des métiers,est différent organise.
ben--ji76
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 1,247.00
Point de réputation: 0
A remercié: 4 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar rokad le Vendredi 23 Jan 2015, 18:54 Sujet du message: Re: Avis sur mon projet de reprise

ben--ji76 a écrit:Ha mes je bosse pour 500 /mois a mon compte mais pas pour un autre patron.

Moi aussi je me disais ça avant de m'installer..je me suis même dis que je ne prendrais pas de salaire au début, eh beh j'ai vite changé d'avis ! Déjà de 1 parce que ça ne dure pas longtemps, et de 2 quel déshonneur de bosser 10-12 heures par jours pour un smic ou presque !!!! Bien sûr y en à qui vont me sortir du "ouai mais bon tu bosse pour toi ect.." mon avis c'est que on est là pour faire le métier qui nous plaît, ce que l'on veut mais aussi GA-GNER DE L'AR-GENT !!! bonnesaffaires
rokad
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,600.00
Point de réputation: 7
A remercié: 45 fois
A été remercié: 9 fois

Messagepar Marie le Samedi 24 Jan 2015, 09:39 Sujet du message: Re: Avis sur mon projet de reprise

N'oubliez pas la législation du travail et ses obligations.
Si vous êtes salarié non dirigeant au sens du code du travail, vous devez être rémunéré un minimum (smic x nbre d'heures) pour arriver à 500 € nets, il faut que vous à temps partiel. La législation vous oblige à un temps partiel de 24 heures minimum par semaine (sauf dérogations mais vous n'êtes pas dedans); Or, 24 x 9.61 € (smic horaire actuel) = 231 x52/12=1000 € brut, admettons 23% de charges salariales = 230 € = 770 € net mensuels !
Vous êtes déjà au dessus des 500€ annoncés sans compter le coût pour le côté employeur.
Outre ce point, en cas d'accident du travail, vous ne serez pas pris en charge si les heures de travail déclarées ne correspondent pas à la "réalité".
Et je ne vous parle pas de la qualification de "travail clandestin" même en famille, ça se fait du point de vue des autorités.

J'attire votre attention sur ces points sans connaitre encore le structure que vous pensez faire (je n'ai pas vu si vous l'avez indiqué) mais je ne connais aucune structure qui permette aujourd'hui d'avoir 4 gérants majoritaires, donc ne rentrant pas dans le cadre du code du travail.
:bonpain
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar ben--ji76 le Samedi 24 Jan 2015, 11:25 Sujet du message: Re: Avis sur mon projet de reprise

Bonjour,

Donc concrètement il faut au minimum une entreprise qui a un CA d'au moins 350000 pour espérer sans sortir a 4. Sa me paraît énorme car la ou je travaille actuellement le CA est de 195000 est 3 salaire est demi sont prélevés donc pourquoi un tel écart?

Pour la structure ont ne sait pas encore c'est encore flou pour nous, ont se reseigne par savoie ce qui serait le mieux en vue de notre situation, un experts comptable a t'il les compétences pour nous éclairer a ce sujet ?
ben--ji76
Membre actif
Membre actif

Messagepar Reivilo le Samedi 24 Jan 2015, 11:39 Sujet du message: Re: Avis sur mon projet de reprise

ils n'ont surement pas de crédit et ça m'étonnerait qu'ils touchent plus de 1000€ chacun... ou alors ils vont avoir de sacré surprise au moment des charges...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar ben--ji76 le Samedi 24 Jan 2015, 12:33 Sujet du message: Re: Avis sur mon projet de reprise

Si credit en cours + four changer l'année derniere, c'est la 4ème année qu'ils sont installés, il ont chacun 1000 euros de rémunération +mon salaire et celui d'une vendeuse a mi temps, donc un tel écart me semble insensés
ben--ji76
Membre actif
Membre actif

Messagepar Marie le Samedi 24 Jan 2015, 12:36 Sujet du message: Re: Avis sur mon projet de reprise

ben--ji76 a écrit:Si credit en cours + four changer l'année derniere, c'est la 4ème année qu'ils sont installés, il ont chacun 1000 euros de rémunération +mon salaire et celui d'une vendeuse a mi temps, donc un tel écart me semble insensés

Connaissez-vous leur résultat ? Bénéfice ou déficit ? Quelle structure ?
Savez-vous s'ils sont tous SALARIES ou n'y a t-il pas d'autoentrepreneur parmi eux ?
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 24 Jan 2015, 12:47 Sujet du message: Re: Avis sur mon projet de reprise

Vous les avez vu prendre ce salaire ou c'est juste ce qu'ils disent?
Je connais des couples ici qui ne se prennent pas de salaire et qui ont des salariés et qui pleurent le soir car ils signent la paye de leur salarié mais eux mangent les reste du magasin! Donc vous blablatez sans rien connaître... On vous dit le général. Maintenant vous avez l'air d'être dubitatif sur nos dires. Alors allez y créez votre boulangerie familiale à 250 000 à 4. Et revenez avec les mouchoirs comme tous ceux qui ne nous ont pas écouté et qui ont mis la clef sous la porte.

A titre d'info 195 000€ avec 2 salariés ils glandent pas grand chose! Je fais 180 000 et j'ai qu'une apprentie. Bon 2 cette année à cause de ma santé...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar ben--ji76 le Samedi 24 Jan 2015, 12:57 Sujet du message: Re: Avis sur mon projet de reprise

Ils sont en sarl 51/49 . Bénéfice quasi nul cette année, pas d'auto entrepreneur, oui certains qu'ils prenne 1000 chacun mon patron est un de mes ancien collègue ont se dit tout ouvertement sans langues de bois.

Apres c'est pas que je ne veut pas vous écoutez, je ne connais pas le fonctionnement interne d'une entreprise je viens juste pour être conseillé si il faut une affaires avec un CA plus important ont cherchera une affaire qui fait 350000 . Je ne suis pas bète je vais suivrez vos conseils, mon précédent poste tient juste d'un constat personel , je n'est pas la prétention de tout savoir c'était juste un constat.

Mais ils sont loin dêtre faignant mon chef passe ces journée dans son labo , sa femme passe également sa journee au magasin.
ben--ji76
Membre actif
Membre actif

PrécédenteSuivante