|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Marie le Samedi 24 Jan 2015, 13:01 Sujet du message: Re: Avis sur mon projet de reprise

Peut être aussi, qu'ils n'ont pas beaucoup de charges en dehors des salaires ? Loyer, EDF, impôts ? Ils sont à l'IS ?
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 29,923.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 33 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 24 Jan 2015, 13:04 Sujet du message: Re: Avis sur mon projet de reprise

En essayant de vous faire comprendre:

195 000€ de CA

comptons la marge 65% ca fait 126 000 sur 12 mois:

10 500€
-1000 de loyer 9500
-1300 de crédit 8200
-1000 d'edf 7200
-400 de comptable 6800
-100 d'assurance 6700
-100 de banque telephone... 6600
-100 eau 6500

il doit rester des charges fixes qui ne me viennent pas à l'esprit.

Disons reste 5000€ vous enlevez les salaires des salariés y compris leur charges urssaf et compagnie je tombe déjà en négatif?

Comment payer les charges non fixes? Tva? Foncier? Taxe professionnelle? Taxe apprentissage? Taxe formation continue? Pole emploi? RSI?

Il faut hélas être dedans pour se rendre compte de tout ça. Je conçois qu'on ne pense pas à tout. Mais si on vous le dit c'est bien pour une raison.

4è année pas de bénéfice, résultat nul, ils ont du changer le four donc reprendre un autre crédit supplémentaire. Ils ont intérêt de ne pas avoir d'autre casse car ils sont déjà raides...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar ben--ji76 le Samedi 24 Jan 2015, 13:07 Sujet du message: Re: Avis sur mon projet de reprise

Oui ils sont a imposer a l'IS , le loyer est dans la normes , apres le reste je ne sais pas, je ne lui ai pas demander. Le four fonctionne au fioul.

Je sait bien que vos réponses sont fondé étant vous même gerant d'entreprise vous êtes plus au courant que moi qui suis un simple employé, donc nous allons revoir nos prévisions je ne suis pas buté et j'ai pas envie d'aller droit dans le mur .

Donc un CA de 350000 serait une bonne bases pour 4 aparemment , allons partir sur ces chiffres ducoup un apport moyen de 80000 est un minimum ?
ben--ji76
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 1,247.00
Point de réputation: 0
A remercié: 4 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 24 Jan 2015, 13:15 Sujet du message: Re: Avis sur mon projet de reprise

Pour l'apport ça dépends du résultat de l'entreprise. Une affaire à 180 000 mais qui dégage un mauvais résultat on lui demandera beaucoup d'apport 30% etc et une affaire avec un bon résultat qui dégage un bon bénéfice on va lui demander moins. :Cool

Je suis en plein dedans, le banquier me dit prêt à accepter n'importe quelle étude de dossier car il sait que la boulangerie à un bon résultat et du matos neuf. Je ne lui ai pourtant rien demandé je lui ai juste dit que je vendais (il connait ma santé). Et quand je lui ai dit peu de visite car pas d'apport il m'a dit de ne pas hésiter même avec un petit apport...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar ben--ji76 le Samedi 24 Jan 2015, 13:26 Sujet du message: Re: Avis sur mon projet de reprise

Ok donc avoir un apport plus petit que prèvu (car ducoup notre apport reste le même mais pour un entreprises qui demande un pret plus gros) n'est pas obligatoirement un freins, c'est bon a savoir, merci pour vos prècisions .

je vais parler au reste de la famille pour leurs annoncer que finalement il faut voir plus gros.
ben--ji76
Membre actif
Membre actif

Messagepar Reivilo le Samedi 24 Jan 2015, 13:39 Sujet du message: Re: Avis sur mon projet de reprise

Tout dépendra du prévisionnel. S'il est fait correctement, sans ajout de point par ci par là (notamment en marge), sans espérance de hausse de CA (genre arrondir en dessous 346000 devient 340 000) etc si vous arrivez à dégager un salaire correct au final je ne vois pas où est le problème à part si le banquier est frileux...
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Marie le Samedi 24 Jan 2015, 13:47 Sujet du message: Re: Avis sur mon projet de reprise

Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,923.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 33 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar ben--ji76 le Samedi 24 Jan 2015, 13:57 Sujet du message: Re: Avis sur mon projet de reprise

Merci pour vous deux

J'avais déjà lu cette articles ,trés interesant

Sa me conforte dans l'idée que j'avais a savoir que: un emplacement avec des places de parking est primordial, maintenant les clients ne veulent plus faire 20 mètres à pied ...
ben--ji76
Membre actif
Membre actif

Messagepar ALDOP le Samedi 24 Jan 2015, 15:09 Sujet du message: Re: Avis sur mon projet de reprise

Bonjour Ben
Retraité avec 35 ans d'activité, j'ai démarré mon entreprise en la créant seul et ma femme et un petit prêt bancaire
pour ne pas m'engouffrer et vivre correctement.L'achat d'un fond étant trop cher;
Au bout 6 mois j'ai embauché un salarié, le travail me le permettait et ainssi de suite jusqu'à 7 personnes
Pour information: J'ai embauché une personne de la famille au bout de 2 ans il se croyait comme chez lui et voulait
diriger la boutique à sa façon et commander tout le monde et travailler à sa méthode a lui.
Conclusion: le travail n'était pas régulier et les remarques des clients commençaient à pleuvoir.
Je l'ai licencié en mauvais terme, l'affaire aux prud'homme et bien sur l'employeur a toujours tord
cela m'a couté un max
Cela n'engage que moi, mais je serais de toi pas de beau père et encore moins de belle mère,
reste libre de travailler à ta façon et prendre tes décisions seul.
Ne veux tu pas créer au lieu d'acheter ?
Bon courage
ALDOP
Membre assidu
Membre assidu

Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 767.00
A remercié: 1 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 24 Jan 2015, 15:22 Sujet du message: Re: Avis sur mon projet de reprise

une création avec 15 000 d'apport :-))
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur