|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar raphael g le Samedi 15 Fév 2014, 14:27 Sujet du message: Re: avis sur tarif comptable svp

c est enorme hoooo!
Homme Avatar de l’utilisateur
raphael g
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 961.00
Point de réputation: 5
A remercié: 1 fois
A été remercié: 11 fois

Messagepar Breton le Samedi 15 Fév 2014, 19:57 Sujet du message: Re: avis sur tarif comptable svp

saone et loire, valkilmer, avant j'etais dans une grosse societe comptable et je payais 1500euro de plus pour 1salarié de moins et puis je me suis tourné vers une petite societe avec qui j'ai du tres bon travail , comme quoi tout se negocie, certains se focalise sur les prix de la farine mais on peu gagner plus ailleurs :Cool
Breton
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 2,595.00
Point de réputation: 24
A remercié: 67 fois
A été remercié: 22 fois

Messagepar jeanmi60280 le Samedi 15 Fév 2014, 23:57 Sujet du message: Re: avis sur tarif comptable svp

Merci à tous pour vos réponses.je suis en train de faire d'autre devis avec d'autres experts comptables qui travaillent essentiellement avec des boulangers on verra ce que ça donne m'ait on m'a dit que ça n'ira pas plus haut que 2600ht annuel.en me faisant tous j'aurai juste à donner caisse factures relevé..
jeanmi60280
Membre actif
Membre actif

Macarons: 1,096.00
Point de réputation: 0
A remercié: 1 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Marie le Dimanche 16 Fév 2014, 09:56 Sujet du message: Re: avis sur tarif comptable svp

J'ai lu attentivement tous vos commentaires, je me pose tout de même une question, à savoir que vous êtes tous à prendre votre chiffre d'affaires comme base de tarification pour votre expert comptable mais vous êtes vous demandé le temps qu'il passe chaque mois sur votre dossier ? Que votre chiffre d'affaires soit de 200.000 € avec 2 salariés ou 500.000 € avec 4 salariés, il passera peut être plus de temps sur le 1er si les éléments transmis sont en vrac qu'il doit vous contacter pour avoir les information utiles, etc... Vous ne croyez pas ? Et si vous remettiez ce temps passé au prix d'une heure au smic + les charges, à combien vous seriez ? Surtout que la valeur horaire au smic n'est pas du tout puisque vous êtes en face d'une personne hautement qualifiée.

C'est juste un élément de réflexion supplémentaire, je ne dis pas que j'ai raison et vous devez bien sur, réfléchir en qualité de gestionnaire d'entreprise qui doit maitriser ses coûts mais votre expert comptable est dans le même cas que vous... :bonpain
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar shlen le Dimanche 16 Fév 2014, 11:43 Sujet du message: Re: avis sur tarif comptable svp

nous en sommes conscients, c'est pour cela que je trouve qu'il paye une facture énorme le boulanger que j'ai visité ^^"
shlen
Animateur
Animateur

Macarons: 16,793.00
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 56 fois

Messagepar Baboune89 le Dimanche 16 Fév 2014, 17:23 Sujet du message: Re: avis sur tarif comptable svp

pour 230 000€ de CA je paie environ 6000€ par an. Par contre très réactif j'ai toujours réponse a mes questions très rapidement. c'est le groupe etc
Baboune89
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,608.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar valkilmer le Lundi 17 Fév 2014, 13:11 Sujet du message: Re: avis sur tarif comptable svp

Marie a écrit:J'ai lu attentivement tous vos commentaires, je me pose tout de même une question, à savoir que vous êtes tous à prendre votre chiffre d'affaires comme base de tarification pour votre expert comptable mais vous êtes vous demandé le temps qu'il passe chaque mois sur votre dossier ? Que votre chiffre d'affaires soit de 200.000 € avec 2 salariés ou 500.000 € avec 4 salariés, il passera peut être plus de temps sur le 1er si les éléments transmis sont en vrac qu'il doit vous contacter pour avoir les information utiles, etc... Vous ne croyez pas ? Et si vous remettiez ce temps passé au prix d'une heure au smic + les charges, à combien vous seriez ? Surtout que la valeur horaire au smic n'est pas du tout puisque vous êtes en face d'une personne hautement qualifiée.

C'est juste un élément de réflexion supplémentaire, je ne dis pas que j'ai raison et vous devez bien sur, réfléchir en qualité de gestionnaire d'entreprise qui doit maitriser ses coûts mais votre expert comptable est dans le même cas que vous... :bonpain

Bonjour Marie
je comprend ton résonnement mais en même temps je n'arrive pas a comprendre cette différence de tarification
bien sur on reprend le chiffre d'affaire car au niveau factures et autres démarches la différence sera là
et également les salariés car là aussi il faut établir les fiches de paie et le social derrière
Cette différence de tarification serait minim entre des cas similaire cela pourrai passer mais là ce n'est pas le cas...
tu dis le temps passé sur notre dossier... mais les factures classés par date dans un classeur penses tu qu'elles sont en vrac ? Car la plupart d'entre nous font celà je doute qu'il en soit autrement bien qu'il y des exceptions...
justement j'aimerais bien savoir en moyenne combien de temps un comptable passe sur notre dossier pour la tva,le bilan, sur la déclaration des impôts, a ursaff ect...
je ne dis pas qu'ils ne font rien mais je doute qu'ils soient payé en dessous du smic.. la rentabilité çà doit les connaître sinon je doute de leur qualification :Cool
valkilmer
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,685.00
Point de réputation: 25
A remercié: 19 fois
A été remercié: 22 fois

Messagepar Marie le Lundi 17 Fév 2014, 13:49 Sujet du message: Re: avis sur tarif comptable svp

Je ne peux pas répondre à tout ce que tu dis Valkilmer mais ne te méprends pas, ce n'était qu'un élément de réflexion et j'ai mis le conditionnel, je n'affirme rien.
Tant mieux si vos pièces sont bien classées et qu'aucune question ne reste sans réponse pour le comptable dès la transmission du dossier tous les mois. Ca compte évidemment mais je ne crois pas que ce soit aussi fréquent que tu l'affirmes.

Pour le reste, il se trouve qu'à ce jour, l'activité d'expert comptable n'est pas rentable, ce sont les interventions annexes à l'expertise qui permettent à l'expert de se "refaire" un peu. C'est la loi du marché comme dans bien des domaines qui tirent les tarifs vers le bas et la qualité avec... C'est comme ça, il se murmure beaucoup dans le secteur, que les petits cabinets sont amenés à mourir, il ne restera donc que les "grosses machines"... Ca ne vous rappelle rien ? :Cool

Mais je vous égare, revenez donc aux tarifs et je n'interviens plus sur ce sujet :bonpain
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar JeanMarie le Lundi 17 Fév 2014, 14:06 Sujet du message: Re: avis sur tarif comptable svp

Quelle est la rem moyenne d'un expert comptable ? En comparaison d'un artisan boulanger ?
JeanMarie
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 1,675.00
Point de réputation: -109
A été remercié: 4 fois

Messagepar JeanMarie le Lundi 17 Fév 2014, 14:21 Sujet du message: Re: avis sur tarif comptable svp

70 ke par an pour l'expert comptable, contre 30ke par an pour le boulanger. C vrai que la filière "comptabilité" traverse qq difficultés. Merci Marié pour cet éclairage pertinent!!!!
JeanMarie
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 1,675.00
Point de réputation: -109
A été remercié: 4 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'artisanat