|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar BP le Lundi 21 Mai 2012, 21:37 Sujet du message: Avocat ? quand ?

Bonjour à tous,

Je suis (enfin) sur une affaire et finalement bien obliger de passé par un marchand de fond, affaire dont le marchand m'a garantis avoir l'exclusivité. (les moulins n'ont finalement pas grand choses sur Paris ou alors, ils sont de mèches avec les marchands, hein ;) )

Aujourd'hui, j'ai fait une offre au prix demandé et qui devrait donc recevoir un avis favorable de la part du vendeur.

J'ai donc quelques questions, c'est ma (peut-être) 1er installation.

A quel moment dois-je faire appelle à un avocat (pourquoi) et combien cela coute t-il ?
----> Si vous en connaissez, qui sont pour vous de confiance sur Paris (et alentour) je suis preneur car moi j'en connais aucun !

Le comptable à quel moment ?
----> Même chose, si vous en connaissez, dont vous êtes satisfait des prestation (ce qui n'est pas forcement le cas de mes anciens patrons)

Le statu juridique? Même si j'ai bien comprit que cala dépend de beaucoup de critères, le marchand de fond m'a conseillé une SAS ...alors que sur d'autres postes du site je vois EI, EIRL et SARL ...alors au finale.
A noté que je suis propriétaire de mon appartement et que je ne souhaite pas qu'il soit prit en compte et ce à aucun moment du deal à la vie de l'entreprise.

Info:
CA: 350k
La boulangerie est dans le 92 (proche métro)
Prévu pour l'ouverture deux vendeuses, un pâtissier et moi en boulange.
Merci pour votre aide, n'hésitez pas à me laissez des MP (notamment pour les conseilles pour un avocat / comptable)
Bon pain et bon courage à tous.
Homme Avatar de l’utilisateur
BP
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 166.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Bidou le Mardi 22 Mai 2012, 09:07 Sujet du message: Re: Avocat ? quand ?

BP a écrit:Bonjour à tous,

Je suis (enfin) sur une affaire et finalement bien obliger de passé par un marchand de fond, affaire dont le marchand m'a garantis avoir l'exclusivité. (les moulins n'ont finalement pas grand choses sur Paris ou alors, ils sont de mèches avec les marchands, hein ;) )

Aujourd'hui, j'ai fait une offre au prix demandé et qui devrait donc recevoir un avis favorable de la part du vendeur.

J'ai donc quelques questions, c'est ma (peut-être) 1er installation.

A quel moment dois-je faire appelle à un avocat (pourquoi) et combien cela coute t-il ?
----> Si vous en connaissez, qui sont pour vous de confiance sur Paris (et alentour) je suis preneur car moi j'en connais aucun !

Le comptable à quel moment ?
----> Même chose, si vous en connaissez, dont vous êtes satisfait des prestation (ce qui n'est pas forcement le cas de mes anciens patrons)

Le statu juridique? Même si j'ai bien comprit que cala dépend de beaucoup de critères, le marchand de fond m'a conseillé une SAS ...alors que sur d'autres postes du site je vois EI, EIRL et SARL ...alors au finale.
A noté que je suis propriétaire de mon appartement et que je ne souhaite pas qu'il soit prit en compte et ce à aucun moment du deal à la vie de l'entreprise.

Info:
CA: 350k
La boulangerie est dans le 92 (proche métro)
Prévu pour l'ouverture deux vendeuses, un pâtissier et moi en boulange.
Merci pour votre aide, n'hésitez pas à me laissez des MP (notamment pour les conseilles pour un avocat / comptable)

pourquoi un avocat ? un notaire et c'est tout, pour l'acte notarie.
Le comptable, avant de signer, qu'il te fasse un previsionnel. Ne pas signer avant d'avoir une vision des chiffres annonces, de plus tu auras besoin du previsionnel pour les banques.
Pour le statut juridique, a toi de decider, avec conseil du comptable si tu le souhaites.
Pour ton bien perso, aupres de ton notaire, faits faire : une clause d'insaisissabilte. Ca coute mais ton bien est protege.
Et ne mets pas ton bien en caution et hypotheque.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar BP le Mercredi 23 Mai 2012, 08:19 Sujet du message: Re: Avocat ? quand ?

Merci Bidou,

Mon offre est acceptée et la personne en charge de mon dossier à l'agence me réclame mon avocat pour avancer sur le dossier ou m'en propose un qui serait de bon conseil...

Je préférerais quelqu'un d'indépendant....

Idem pour le comptable, c'est pas ce qui manque à Paris, mais si vous m'en conseillez un....

Merci, merci,
BP
Membre actif
Membre actif

Messagepar Bidou le Mercredi 23 Mai 2012, 10:28 Sujet du message: Re: Avocat ? quand ?

BP a écrit:Merci Bidou,

Mon offre est acceptée et la personne en charge de mon dossier à l'agence me réclame mon avocat pour avancer sur le dossier ou m'en propose un qui serait de bon conseil...

Je préférerais quelqu'un d'indépendant....

Idem pour le comptable, c'est pas ce qui manque à Paris, mais si vous m'en conseillez un....

Merci, merci,

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi un Avocat ?
Expliques nous pourquoi la personne en charge de ton dossier veut un Avocat plutot qu'un Notaire.
Pour le comptable, n'etant pas de Paris, je ne peux te conseiller.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Messagepar BP le Jeudi 24 Mai 2012, 14:43 Sujet du message: Re: Avocat ? quand ?

L'avocat en lieu et place du notaire, apparemment sur Paris ça arrive souvent.

Personnellement ça ne me pose pas de problèmes, ce que j'aurais aimé c'est un avocat (habitué au secteur de boulangerie) qui n'a pas eut trop de relations avec le marchand de fond (ALC) ...quelqu'un d'indépendant.
BP
Membre actif
Membre actif

Messagepar Bidou le Jeudi 24 Mai 2012, 15:22 Sujet du message: Re: Avocat ? quand ?

BP a écrit:L'avocat en lieu et place du notaire, apparemment sur Paris ça arrive souvent.

Personnellement ça ne me pose pas de problèmes, ce que j'aurais aimé c'est un avocat (habitué au secteur de boulangerie) qui n'a pas eut trop de relations avec le marchand de fond (ALC) ...quelqu'un d'indépendant.

Bon, peut-etre, n'etant pas de Paris, je n'ai pas de reponses a te donner.
Mais il y aura bien un Boulanger Parisien qui t'apportera des reponses ou des contacts.
Desole.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters