|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar comme44 le Jeudi 10 Fév 2011, 15:50 Sujet du message: baguette a 33 centimes

pourquoi prendre la baguette chez un boulanger a 80 centimes alors que dans les grandes surface elle est a 33 centimes

même levure,sel eau, même farine la livraison est faite par AXIANE meunerie qui livre BANETTE chez les boulangers.ont se posent des question nous les consommateurs, de plus ils sont de vrais boulangers et forment des apprentis

la fabrications des spéciaux sont des mixes chez Leclerc , comme chez les boulangers, merci pour vos réponses
Homme Avatar de l’utilisateur
comme44
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 171.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar mae07 le Jeudi 10 Fév 2011, 16:06 Sujet du message: Re: baguette a 33 centimes

c est plus déja dans les 52 cts en grande surface !!!

et vous parlez de prix mais la qualité dans tout ça ???
Femme Avatar de l’utilisateur
mae07
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,948.00
Point de réputation: 34
A remercié: 26 fois
A été remercié: 21 fois

Messagepar comme44 le Jeudi 10 Fév 2011, 16:26 Sujet du message: Re: baguette a 33 centimes

oui pardon 52 centimes en boulangerie 90 centimes

la qualité comme argument c'est tout, la difference est grande en prix pourquoi?
comme44
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 171.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 10 Fév 2011, 16:40 Sujet du message: Re: baguette a 33 centimes

déjà vu ce pseudo pour polémiquer raler etc etc à quoi cela vous sert il? Vous ne faites que ça de vos journées? Je vous plains!

Pourquoi ils préfèrent ma baguette que celle de chez Edouard ou du super u ou de carrouf?

Ben elle est meilleure à leur goût, c'est plus près et mon sourire éclatant leur remet du soleil dans leur vie tout simplement :ventil :massue
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Wilfrid A le Jeudi 10 Fév 2011, 17:11 Sujet du message: Re: baguette a 33 centimes

parlons de ce qui est comparable ,le volume de farine passé par les grandes surfaces et une boulangerie artisanale ne sont pas les mêmes ,bien souvent la centrale d'achat de la gms négocie le prix de la farine directement avec les moulins pour l'ensemble de ses magasins et vu le tonnage vous comprendrez que les moulins se couchent et font des prix au ras des pâquerettes pour ne pas rater ces marchés (l'artisan reste pour certains moulins quantité négligeable ) ,le petit artisan lui paye plein pot la même farine bien souvent car impossible de négocier quelques dizaines de quintaux à l'année et les milliers de tonnes des gms de l'autre,d'autre part les gms ne se cachent pas de ne pas faire de bénéfice sur le pain ça reste pour eux un produit d'appel certes ils ne doivent pas perdre d'argent mais ne pas gagner grand chose,d'ailleurs remarquez bien que plus la gms est grande plus le rayon pain est grand ,une petite supérette sait très bien qu'elle n'aurais rien à gagner a vendre du pain à très bas prix fabriqué sur place par des "boulangers"ou alors là oui on voit souvent du congelé cuit par le personnel de vente histoire d'avoir un rayon au minima.

les charges de l'artisan n'ont rien de comparable aux gms ,je suis d'accord que chez certains le pain n'est pas à la hauteur de la mention "artisanale" mais à la différence des gms nous vivons exclusivement de ça et ne vendons ni lessives ,ni dentifrices ou conserves,quoi qu'il en soit je préférerai de loin un bon pain fait chez un artisan qu'un pain aussi bon soit il venant de grande surface , l'artisan boulanger reste avant tout un commerce de proximité , à vous clients de le faire vivre et de leur faire part de vos critiques ou vos envies sur ce dont vous voulez en termes de qualité de choix et de prix bien que ce dernier facteur soit plus difficile à faire jouer.........
Wilfrid A
Animateur
Animateur

- lion lion
Macarons: 12,221.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 25
A remercié: 4 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 10 Fév 2011, 17:37 Sujet du message: Re: baguette a 33 centimes

la baguette n'est plus un produit d'appel ils margent à plus de 70%
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar SIRE le Jeudi 10 Fév 2011, 17:42 Sujet du message: Re: baguette a 33 centimes

comme44 a écrit:pourquoi prendre la baguette chez un boulanger a 80 centimes alors que dans les grandes surface elle est a 33 centimes

même levure,sel eau, même farine la livraison est faite par AXIANE meunerie qui livre BANETTE chez les boulangers.ont se posent des question nous les consommateurs, de plus ils sont de vrais boulangers et forment des apprentis

la fabrications des spéciaux sont des mixes chez Leclerc , comme chez les boulangers, merci pour vos réponses

avant de vous repondre, j aimerai savoir votre emploi et dans quel secteur
je suis d accord avec vous pour l eau, le sel, la levure, la farine mais je n emploi aucun mix
mais comment ce fait t il que la meme farine a l achat aille de 60 € le quintal en boulangerie artisanale a 30 € en industrie?
comment se fait il monsieur puisque vous vous poser des questions en tant que consommateurs, vous n ayez pas essayer de reprendre une des 40 boulangeries qui ont ferme dans l agglomeration lilloise en fin d annee
http://videos.tf1.fr/jt-13h/nord-le-pain-discount-concurrence-le-pain-traditionnel-6264885.html
cela fait plus de 60 ans qu existe les grandes sufaces en france, combien on a entendu "achetez moins cher" mais votre pouvoir d achat, il est comment? pourtant vous devez avoir gagner du pouvoir d achat depuis le temps, alors? ou peut etre que pour vendre moins cher, on achete moins cher, donc produire moins cher, donc vendre moins cher, donc achetez moins cher...
mais au final tout consommateur est aussi producteur, je suis producteur de pain c est a dire boulanger mais aussi consommateur.
vous etes quoi comme producteur?
il y a une chose de sure, depuis que j ai commencer la vie active il y a de cela 25 ans ,avec toutes les zones economiques qui se sont cree en france avec chaque fois, "ici ,xxxx emplois", comment ce fait il qu on ai encore des chomeurs?
ou alors peut etre devons nous changer de modele economique, du "produire au moins cher" au "produire au mieux etre social-economique"
totu ce qui travaille n en peuvent plus
en 1789, il y a eut le tiers etat surimpose qui c est revolte contre les 2 autres etats (noblesse et clerge) d ou a debouche la revolution francaise
maintenant, on a encore la noblesse (les elus), le clerge ( percevant une somme de la societe ou assiste sociaux) et le tiers etat (ce qui travaille et n en peuvent plus de payer)
desole pour une reponse aussi longue, mais je vous signale que dans les supermarche, le secteur alimentaire est en baisse depuis le debut de l annee
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar SIRE le Jeudi 10 Fév 2011, 17:58 Sujet du message: Re: baguette a 33 centimes

jai ete regarder les messages que vous avez poste par ailleur comme44 *
a titre d exemple j ai recuperer les 2 messages ci dessous
chacun pourra juger, vu le niveau des ecrits, si cela vaut encore le coup de continuer a vous repondre :enerve
pour ma part, j estime que c est du temps perdu
je prefere me consacrer a des personnes n ayant pas les idees toutes faites et cherchant a progresser dans le respect professionnel
en esperant que vous changerer d attitude :lapaix
et en m excusant envers les autres menbres du forum
les personnes qui ont appris a me connaitre en lisant vos messages comprendrons ma position
et que vive la boulangerie patisserie artisanale :je t aime bien

comme44 a écrit:le plus simple prendre des vacances
plus tu as de vacances plus ton affaire prends de la valeure
vendre du ca en vacance c'est mieux que prendre un CDD

une affaire avec 8 semaines de vacances c'est l'avenir

comme44 a écrit:17 pains spéciaux avec des mixes voila la baisse de marge
de plus une marque 2 baisse de marge
pour ne pas augmenter et avoir une bonne marge c'est de devenir BOULANGER
ce n'est pas banette qui fabrique le pain mais toi, fabrique tes mélanges de farine pour tes spéciaux,
EN BREF
si tu es mauvais boulanger, mauvais commerçant, reste chez BANETTE ils sont les idées a eux pour toi comme pour les autres, voilà c'est simple la boulangerie.

:mefiant
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar tmartin le Jeudi 10 Fév 2011, 19:00 Sujet du message: Re: baguette a 33 centimes

comme44 a écrit:pourquoi prendre la baguette chez un boulanger a 80 centimes alors que dans les grandes surface elle est a 33 centimes

Jamais vu de baguettes a 33cts en gms
par contre, des traditions à 1€ oui
et c'est vrai, parfois avec la même farine, la même eau et le même sel, et pourtant, c'est de la... (censuré), marrant non ?
Il ne vous a peut être pas effleuré que la boulangerie est un art ?
Alors certes, certains boulangers ne le possedent pas, mais toutes les gms non plus, (certains/toutes, ça fait déjà une différence) et vous venez ici au milieu de passionnés par leur métier, qui le possedent donc, faire du troll ?
malin va
:Cool

moi j'appelle ça des pains sncf, les pains gms; parceque j'ai souvenir des sandwiches sncf qui auraient du être soutenus par le syndicat dentaire pour les bienfaits amenés à la profession. Et si ce ne sont pas des traditions ratées, alors c'est du pain aux feves, soja, acide ascorbique et autre qui devient une biscotte dans l'apres midi de l'achat

c'est ça que vous voulez acheter ? ben achetez en ! puisqu'il ya des amateurs :
il ya des tas de gens qui ont une baguette dans leur cady... à côté du bloc de poulet congelé
hoooo!
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
tmartin
Membre confirmé
Membre confirmé

Pays: Reunion (re)
Macarons: 6,458.00
Point de réputation: 113
A remercié: 1 fois
A été remercié: 16 fois

Messagepar philippe38 le Jeudi 10 Fév 2011, 22:50 Sujet du message: Re: baguette a 33 centimes

comme44 a écrit:le plus simple prendre des vacances
plus tu as de vacances plus ton affaire prends de la valeure
vendre du ca en vacance c'est mieux que prendre un CDD

une affaire avec 8 semaines de vacances c'est l'avenir

comme44 a écrit:17 pains spéciaux avec des mixes voila la baisse de marge
de plus une marque 2 baisse de marge
pour ne pas augmenter et avoir une bonne marge c'est de devenir BOULANGER
ce n'est pas banette qui fabrique le pain mais toi, fabrique tes mélanges de farine pour tes spéciaux,
EN BREF
si tu es mauvais boulanger, mauvais commerçant, reste chez BANETTE ils sont les idées a eux pour toi comme pour les autres, voilà c'est simple la boulangerie.

:mefiant[/quote]

mort de rire en lisant des choses pareilles .... et comme 44; tu ne serais pas venu d'une autre planete par hasard........ :-)) :-)) :-)) :-)) :-)) :-))
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 4,096.00
Point de réputation: 21
A remercié: 172 fois
A été remercié: 27 fois

Suivante