|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Manunue le Lundi 14 Déc 2009, 12:48 Sujet du message: Re: baguettes tradition en grandes surfaces

je connais personnellement resp viennoiserie de lecler paradis cela fait 15 ans qu'il travail en rayon boul-pat et ça fait 6 ans qu'il fait ce post là
donc oui c'est récent par rapport a l'histoire de la viennoiserie les turc je crois ...

Leclerc St Berthevin ils m'ont dit plus de 15 ans

et qui as dit qu'il utilisait du beurre de faible qualité perso je ne sait pas ce qui utilise !!
:bonpain
Manunue
De toute les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise ( Guy de Maupassant)

Partager c'est s'enrichir !!!!
Homme Avatar de l’utilisateur
Manunue
Membre confirmé
Membre confirmé

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 2,805.00
Point de réputation: 37
A remercié: 23 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar Reivilo le Lundi 14 Déc 2009, 17:58 Sujet du message: Re: baguettes tradition en grandes surfaces

Manunue a écrit:je connais personnellement resp viennoiserie de lecler paradis cela fait 15 ans qu'il travail en rayon boul-pat et ça fait 6 ans qu'il fait ce post là
donc oui c'est récent par rapport a l'histoire de la viennoiserie les turc je crois ...

Leclerc St Berthevin ils m'ont dit plus de 15 ans

et qui as dit qu'il utilisait du beurre de faible qualité perso je ne sait pas ce qui utilise !!
:bonpain
Manunue
J'ai pas dit que les E.L utlise du beurre premier prix, premier prix je veux dire par la beurre tourage simple, je ne sais pas ce qu'il utlise mais ca m'etonnerai qu'il toure avec de l'isigny ou du montaigue. Je disai que sur certain sujet de ce forum des artisans s'insurge quand il entende viennoiserie surgelé je suis d'accord avec eux mais je repete que un croissant touré avec du beurre de tourage simple est moins bon qu'un surgelé haut de gamme. Sinon niveau qualité leclerc de l'agglo nantaise c'est pas ca pour le moment comparé a certain de normandie. Niveau viennoiserie j'ai jamais gouté la viennoiserie paridis mais si j'ai l'occasion je le ferai.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Les deux L le Dimanche 20 Déc 2009, 17:56 Sujet du message: Re: baguettes tradition en grandes surfaces

dans tout les cas, les hypers et supers vont faire et font d'ailleurs tout leur possible pour contrer et "exterminer" (j'exagere a peine) les "petits" artisants.
entre les traditions qui evoluent vers la qualité, les croissants "maisons", les rayon patisserie façont "artisant" (a morlaix un e.l. a un linéaire de patissserie "artisanale de 20 metre de longs)
A nous de nous battre avec nos moyens et nos forces. Par contre je ne pense pas qu'en restant chacun de notre coté que l'on va pouvoir etre suffisamment
Gros pour pouvoir faire quoi que ce soi face a cette situation.
c'est mon opinion :mefiant
Bien plus qu'un métier, une passion....
Les deux L
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 175.00
Point de réputation: 0
A remercié: 1 fois
A été remercié: 3 fois

Messagepar Yvan et alex le Lundi 21 Déc 2009, 18:18 Sujet du message: Re: baguettes tradition en grandes surfaces

ayant travaillé trois ans a leclerc st orens "31" production boulangerie a 100% viennoiserie tout sauf chausson aux pommes et galette frangipane mais tout le reste du rayon etait fabrique sur place meme les brioches de roi. quand a la patisserie la pate a choux fond de tarte sucre etait faite les gars faisaient juste du garnissage .
Yvan et alex
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 451.00
Firefox: Firefox 
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Lundi 21 Déc 2009, 18:57 Sujet du message: Re: baguettes tradition en grandes surfaces

en Normandie sont en retard pour le coté fabrication viennoiseries alors tant mieux!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Manunue le Mardi 22 Déc 2009, 17:00 Sujet du message: Re: baguettes tradition en grandes surfaces

Reivilo a écrit:en Normandie sont en retard pour le coté fabrication viennoiseries alors tant mieux!

Vous avez certainement raison il sont en retard (de toute façon un normand en avance ça ce saurait) :-)) :-)) :-)) Vive la Bretagne :fleur2
mais je pense quand même que un groupe tel que E.L pose une politique national sur les objectifs de transformation et de assemblage de leur rayon (Boul pat) qui chez E.L et stratégique à leur yeux

alors oui bien sur tous les magasins ne fabrique leurs viennoiseries; je pense cependant que leurs gros Hyper s'y mettent au pas de charge
peut être aussi qu'il utilise du beurre de moins bonne qualité !! mais bon l'influence du beurre et pour moi un coup totalement marketing que nous a imposé les (ou LE) vendeurs de surgelés (cela créer des produits a valeur ajouté et donc a plus grosse marge pour eux ) je reste persuadé que une bonne recettes à croissant une bonne fermentation, un beurre de bonne consistance (sans AOC) avec surtout un vrai savoir faire cela donne un résultat acceptable

Manunue
De toute les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise ( Guy de Maupassant)

Partager c'est s'enrichir !!!!
Manunue
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 2,805.00
Point de réputation: 37
A remercié: 23 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 22 Déc 2009, 18:05 Sujet du message: Re: baguettes tradition en grandes surfaces

Manunue a écrit:
Reivilo a écrit:en Normandie sont en retard pour le coté fabrication viennoiseries alors tant mieux!

Vous avez certainement raison il sont en retard (de toute façon un normand en avance ça ce saurait) :-)) :-)) :-)) Vive la Bretagne :fleur2
mais je pense quand même que un groupe tel que E.L pose une politique national sur les objectifs de transformation et de assemblage de leur rayon (Boul pat) qui chez E.L et stratégique à leur yeux

alors oui bien sur tous les magasins ne fabrique leurs viennoiseries; je pense cependant que leurs gros Hyper s'y mettent au pas de charge
peut être aussi qu'il utilise du beurre de moins bonne qualité !! mais bon l'influence du beurre et pour moi un coup totalement marketing que nous a imposé les (ou LE) vendeurs de surgelés (cela créer des produits a valeur ajouté et donc a plus grosse marge pour eux ) je reste persuadé que une bonne recettes à croissant une bonne fermentation, un beurre de bonne consistance (sans AOC) avec surtout un vrai savoir faire cela donne un résultat acceptable

Manunue
Le beurre a une bonne importance. A savoir que Leclerc n'est pas un groupe, mais un groupement d'independant. En gros Ca ressemble a banette etc, mieux ficélé etc, mai c'est le meme principe, chzque leclerc a un pdg qui doit respecter un cahier des charges etc.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Gazgaz le Vendredi 08 Jan 2010, 21:58 Sujet du message: Re: baguettes tradition en grandes surfaces

en fonction de leur politique les hyper peuvent acheter les memes produits que les artisans a moindre prix...il suffit de lire leur étiquettes...le bucheron est en vente dans les hypers...la traditions depuis peu....mais la qualités n'est pas au rendez vous...pousse trop rapide...peut etre un peu de melange pour reduire les couts...cuissons au rotos...
il est assez simple de faire la différence....
Gazgaz
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 82.00

Messagepar Le st louis le Lundi 18 Jan 2010, 06:14 Sujet du message: Re: baguettes tradition en grandes surfaces

salut
et oui les gms fabrique et ils ont des recettes qui tiennent la route,tout est etudie,developement qualite,rentabilite;
j'en parle en connaissance de cause,pour y avoir travailler,l'avenir de notre metier seras ce que l'on en feras tant que l'ont auras des gens pationnes et amoureux du metier :bonpain ont auras toujour notre place
Le st louis
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 1.00

Messagepar luda 86 le Mardi 19 Jan 2010, 18:36 Sujet du message: Re: baguettes tradition en grandes surfaces

bonjour à tous pour la trad et autre produits ce qui fait le tout c le prix d'achat eux ont compris qu'il faut faire des achats groupé ce que nous artisant je pense n'avons pas compris pourquoi entre artisant ne pas parlé prix de farine ? est ce tabou?ou est ce que no chere gro menier font des direrence de prix? UNISSONS NOUS PLUTOT QUE DE NOU REGARD2 DU COIN DE L'OEIL POUR VOIR CI CELUI DA COTE VA PAS CE CASSER LA GUEULE :enerve
luda 86

Macarons: Vérouillé

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'artisanat