|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar ounas le Dimanche 04 Avr 2010, 19:09 Sujet du message: Re: baguettes tradition en grandes surfaces

Il y en a combien des clients qui savent faire la différence entre une baguette "blanche" et une trad?
certe c'est en progression grâce aux effort de com, mais pour beaucoup une trad ou une baguette c'est la même chose.
je ne cherche nullement à te persuadé , simplement dans ton cas :
1) tu perds de l'argent
2) tu propose un produit moins "noble" à tes clients,
Homme Avatar de l’utilisateur
ounas
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 587.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Chtibreizh le Lundi 05 Avr 2010, 07:42 Sujet du message: Re: baguettes tradition en grandes surfaces

ounas a écrit:Il y en a combien des clients qui savent faire la différence entre une baguette "blanche" et une trad?
certe c'est en progression grâce aux effort de com, mais pour beaucoup une trad ou une baguette c'est la même chose.
1) tu perds de l'argent

:bien
Chtibreizh
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 290.00
Safari: Safari 

Messagepar Reivilo le Lundi 05 Avr 2010, 09:59 Sujet du message: Re: baguettes tradition en grandes surfaces

Chtibreizh a écrit:
ounas a écrit:Il y en a combien des clients qui savent faire la différence entre une baguette "blanche" et une trad?
1) tu perds de l'argent

:bien

C'est simple, j'ai fait plusieurs test, la mettre 1 mois au prix de la baguette blanche, degistations, les vente ne decole pas les clients veulent leur baguette blanche.
Le controleur qualité de chez banette a dit qu'elle etait nickel pourtant
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Reivilo le Lundi 05 Avr 2010, 10:34 Sujet du message: Re: baguettes tradition en grandes surfaces

les ventes decollent pas qu'il dit mon homme mais avant y'avait pas de tradition ici on en vends pas loin de 30 maintenant c'est déjà un bon début...
Je suis au magasin et les clients ils savent faire la différence entre le blanc ou non quand je leur propose la banette blanche a bout pointus et la trad quand ils prennent la banette c'est bien qu'ils veulent du blanc...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar tmartin le Lundi 05 Avr 2010, 15:16 Sujet du message: Re: baguettes tradition en grandes surfaces

Heu... excusez moi de demander pardon mais...
c'est quoi "du blanc" ?

Parcequ'on peut faire de la Trad à la T55, donc je suppose que "du blanc", par rapport à ça, ça ne peut vouloir dire... un maximum de farine de feve, d'acide ascorbique et de surpétrissage ?
et je lis ici "banette blanche", or la farine Banette n'est-elle pas Trad ? (et même labellisée rouge, -l'est elle encore ? -)

ou ais-je raté la marche ?
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
tmartin
Membre confirmé
Membre confirmé

Pays: Reunion (re)
Macarons: 6,458.00
Point de réputation: 113
A remercié: 1 fois
A été remercié: 16 fois

Messagepar ounas le Lundi 05 Avr 2010, 15:56 Sujet du message: Re: baguettes tradition en grandes surfaces

Reivilo a écrit:les ventes decollent pas qu'il dit mon homme mais avant y'avait pas de tradition ici on en vends pas loin de 30 maintenant c'est déjà un bon début...
Je suis au magasin et les clients ils savent faire la différence entre le blanc ou non quand je leur propose la banette blanche a bout pointus et la trad quand ils prennent la banette c'est bien qu'ils veulent du blanc...

bonjours,
c'est normal vu que vous avez différencé la trad et la baguette par un façonnage différent,
il y a aussi " le facteur habitude" qui fait que le même client va prendre sa baguette tous les jours sans se soucié de regardé ce qui se fait d'autre.
c'est la que le boulot de la "bonne vendeuse" intervient : une 1/2 trad coupé en morceau et un accompagnement vers la trad en expliquant les différences.
ounas
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 587.00

Messagepar Reivilo le Lundi 05 Avr 2010, 16:50 Sujet du message: Re: baguettes tradition en grandes surfaces

Je vais pas batailler pendant des heures chez moi y'a du blanc et de la trad. Que je paye la farine le même prix m'inporte peu, déjà que je la paye pas cher c'est déjà bien!
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar CoollBaker le Lundi 05 Avr 2010, 20:33 Sujet du message: Re: baguettes tradition en grandes surfaces

Dans les grandes surfaces, la boulangerie-pâtisserie tendait à être un produit d'appel... Maintenant, c'est devenu un produit indispensable dans tous les magasins tant la marge est significative! Entre une boite de petits pois et une baguette, il n'y a pas photo.., la marge est bien supérieure pour cette dernière!
CoollBaker
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 833.00
Point de réputation: 23
A été remercié: 1 fois

Précédente

Retourner vers L'artisanat