|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar shlen le Mercredi 04 Nov 2015, 19:14 Sujet du message: Re: banette

de toutes facon en se moment tout les meunier se battent pour sauver leur quintaux... vue l'année qu'il viens de se passer c'est pas finit, ils ne sont pas dans leurs quota!!
Homme Avatar de l’utilisateur
shlen
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 16,787.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar Bidou le Jeudi 05 Nov 2015, 11:47 Sujet du message: Re: banette

J'etais banetier avant de vendre.
Je n'ai jamais eu de probleme avec les commerciaux.
Lorsque j'avais un moulin qui me proposait ( a qualite egale, faut en tenir compte ) moins cher, j'en parlais au commercial et nous avons toujours trouves une bonne entente.
Le dialogue et encore le dialogue, il n'y a rien de mieux.
Apres, il n'y a aucune obligation a etre Banette ou autre, ce n'est qu'un choix personnel.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 05 Nov 2015, 17:28 Sujet du message: Re: banette

Pareil.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar erikfrance le Jeudi 05 Nov 2015, 19:33 Sujet du message: Re: banette

Que ce soit ange ou marie ou banette ou petrissanne ou autres c est la meme chose...l idée est de proposer un produit tres similaire voire egal de partout , comme un Mc Do ou autres , bref c est l opposé de la boulangerie artisanale ou chacun a son identité . Chose rare de nos jours .

Meme si tu fais le viking ( quel exploit , utiliser un mix ! ) , cela ne sera pas radicalement different d un autre , et c est exactement ce que recherche le consommateur , donc c est bien pour la monnaie mais nul pour la créativité et l authenticité .. :roll:

Banette c est super facile d utilisation , pas besoin d etre fortiche .. , n importe qui sort un pain vendable avec cela mais ta marge diminue , donc faut vendre beaucoup . :roll:

D autres savent travailler avec des farines "naturelles" , ils ont un savoir faire , une identité, une personnalité..ils vendent souvent moins mais finalement ils rentabilisent mieux .. c est un choix et chacun voit ce qui lui convient ou ce qui lui correspond .

Après quand t utilises Banette tu ne sais rien de ta farine , d ou vient elle ? souvent de tres loin.. le boulanger est juste un ouvrier du meunier qui , souvent, lui dicte même des recettes ou protocoles ..

On critique ceux qui utilisent des viennoiseries congelées mais travailler sur farine Banette c est travailler avec tellement de filets que cela rejoint la même démarche..
erikfrance
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 6,783.00
Point de réputation: 38
A remercié: 0 fois
A été remercié: 50 fois

Messagepar shlen le Jeudi 05 Nov 2015, 20:43 Sujet du message: Re: banette

erikfrance a écrit:Que ce soit ange ou marie ou banette ou petrissanne ou autres c est la meme chose...l idée est de proposer un produit tres similaire voire egal de partout , comme un Mc Do ou autres , bref c est l opposé de la boulangerie artisanale ou chacun a son identité . Chose rare de nos jours .

Meme si tu fais le viking ( quel exploit , utiliser un mix ! ) , cela ne sera pas radicalement different d un autre , et c est exactement ce que recherche le consommateur , donc c est bien pour la monnaie mais nul pour la créativité et l authenticité .. :roll:

Banette c est super facile d utilisation , pas besoin d etre fortiche .. , n importe qui sort un pain vendable avec cela mais ta marge diminue , donc faut vendre beaucoup . :roll:

D autres savent travailler avec des farines "naturelles" , ils ont un savoir faire , une identité, une personnalité..ils vendent souvent moins mais finalement ils rentabilisent mieux .. c est un choix et chacun voit ce qui lui convient ou ce qui lui correspond .

Après quand t utilises Banette tu ne sais rien de ta farine , d ou vient elle ? souvent de tres loin.. le boulanger est juste un ouvrier du meunier qui , souvent, lui dicte même des recettes ou protocoles ..

On critique ceux qui utilisent des viennoiseries congelées mais travailler sur farine Banette c est travailler avec tellement de filets que cela rejoint la même démarche..

euh, pas tellement d'accord, meme mix, meme sec, 2 boulanger différent, 2 produits différents, les mixt sont juste un mélange de farine, le plus gros du travail c'est le boulanger, donc oui comme tu le dit, si on suit les recettes, ont as tous le meme, mais heureusement se n'est pas encore le cas!
shlen
Animateur
Animateur

Messagepar Reivilo le Vendredi 06 Nov 2015, 10:04 Sujet du message: Re: banette

Ta marge diminue? Ahahahahah je paye ma farine moins cher que mes concurrents! J'ai appelé 14 moulins. C'est banette qui était le moins cher. 3 sont revenus plusieurs fois pour abaisser le prix mais jamais ils ont réussi à arriver au prix de banette.

J'ai déjà donné plusieurs fois mes factures à des membres pour qu'ils puissent négocier.

Alors vos idées reçues...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Bidou le Vendredi 06 Nov 2015, 10:29 Sujet du message: Re: banette

erikfrance a écrit:Que ce soit ange ou marie ou banette ou petrissanne ou autres c est la meme chose...l idée est de proposer un produit tres similaire voire egal de partout , comme un Mc Do ou autres , bref c est l opposé de la boulangerie artisanale ou chacun a son identité . Chose rare de nos jours .

Il ne faut pas trop avoir trop de prejuges.
Les farines et les boulangers, ont peu faire une comparaison.
On prend une formule 1 et 2 pilotes.
1 pilote gagnera la course et l'autre sera dernier tout en ayant la meme voiture
Comme quoi, il n'y a pas que la qualite de la farine mais aussi la qualite du boulanger.
Il en est de meme pour les farines mixe, certains sortirons un bon pain special et d'autres, un pain innommable et ce avec la meme farine.
Et puis, les mixes, ce n'est pas de l'industriel, c'est tout de meme de l'artisanat.
Apres, faute de temps de pouvoir elaborer tous les produits, pourquoi pas.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar erikfrance le Vendredi 06 Nov 2015, 19:25 Sujet du message: Re: banette

Franchement reivilo tant mieux si tu reussis a avoir de bons prix , j en ai entendu beaucoup se plaindre de ne pouvoir la toucher chez Banette à un bon prix ;

Pour l utilisation de mixs, vous pouvez dire ce que vous voulez et vous rassurez , decongeler un croissant c est pareil, celui qui le decongele peut le faire differemment , à differentes temperatures etc , et sa façon de dorer va rendre plus ou moins bien etc..ok mais vous vous ecoutez parler ? bien sûre que avec un mix le boulanger a un peu son role a jouer..encore heureux !

Mais bon on est loin de la vraie boulange , cela reste un effet limité , l essentiel c est ton meunier qui le fait , il te dicte meme le nom de ton pain ! :-)) il n y aura pas de difference enorme au final entre toi et moi avec ton mix magique..par contre je te donne une farine bio, brute , sans tes perlimpinpin et là on va voir qui boulange derriere..c est un autre monde ;

faites ce que vous voulez mais arretez de vous croire de "vrais" boulangers en travaillant de la sorte c est jsute cela le fond du debat ;
erikfrance
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 6,783.00
Point de réputation: 38
A remercié: 0 fois
A été remercié: 50 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 06 Nov 2015, 21:24 Sujet du message: Re: banette

Je ne suis pas d'accord car ça rabaisse tous les utilisateurs de mix à des moins que rien. Alors qu'en fait nous on a choisi banette apres avoir testé plusieurs meuniers et c'est celle ci qui sortait le mieux en fonction de la qualité mais aussi du prix.

Ça nous empêche pas de faire d'autre pain. On doit juste utiliser 5 produits banette...

Quand a des gens qui ne peuvent pas se payer banette c'est comme tout faut négocier...

Extra membre sur ce forum était chez banette du même moulin mais pas même commercial. Il l'a touchait autour de 70 quand j'étais à 50! Je lui ai filé mes factures et j'ai dit à mon commercial que c'était honteux! J'ai même parlé au pdg qui est venu à la boutique.

Très sympa en passant...
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar shlen le Vendredi 06 Nov 2015, 21:44 Sujet du message: Re: banette

erikfrance a écrit:Franchement reivilo tant mieux si tu reussis a avoir de bons prix , j en ai entendu beaucoup se plaindre de ne pouvoir la toucher chez Banette à un bon prix ;

Pour l utilisation de mixs, vous pouvez dire ce que vous voulez et vous rassurez , decongeler un croissant c est pareil, celui qui le decongele peut le faire differemment , à differentes temperatures etc , et sa façon de dorer va rendre plus ou moins bien etc..ok mais vous vous ecoutez parler ? bien sûre que avec un mix le boulanger a un peu son role a jouer..encore heureux !

Mais bon on est loin de la vraie boulange , cela reste un effet limité , l essentiel c est ton meunier qui le fait , il te dicte meme le nom de ton pain ! :-)) il n y aura pas de difference enorme au final entre toi et moi avec ton mix magique..par contre je te donne une farine bio, brute , sans tes perlimpinpin et là on va voir qui boulange derriere..c est un autre monde ;

faites ce que vous voulez mais arretez de vous croire de "vrais" boulangers en travaillant de la sorte c est jsute cela le fond du debat ;

je veux bien te croire, mais pour ma part, j'ai du mal à me procurer des produit non modifier dans ma region..
shlen
Animateur
Animateur