|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar fanny49240 le Jeudi 09 Fév 2012, 15:54 Sujet du message: Re: Barbe à papa, pomme d'amour

y'a bien des pizzérias qui font des pizzas au kébab ..
je ne ferai pas ca non plus, mais ca m'empêche pas d'etre agréable en le disant..
ne soyez pas fermé epervier, et même si on vous demande votre avis, respectez celui des autres .. :lapaix
c'est pas quand on sera mort qu'il faudra regretter de ne pas avoir pris le temps de vivre..
Femme Avatar de l’utilisateur
fanny49240
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,225.00
Point de réputation: 10
A remercié: 5 fois
A été remercié: 14 fois

Messagepar sebcelmie le Jeudi 09 Fév 2012, 15:55 Sujet du message: Re: Barbe à papa, pomme d'amour

certaines boulangeries font bien épicerie, d autre vendent la presse alors pourquoi pas ....

je suis sur qu epervier se contente de la boulangerie et de la patisserie et ne vend pas de produits salés :Cool
sebcelmie
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 693.00
Point de réputation: 0
A remercié: 1 fois
A été remercié: 5 fois

Messagepar Laure33 le Jeudi 09 Fév 2012, 16:21 Sujet du message: Re: Barbe à papa, pomme d'amour

Bonjour ,
D'expérience ( faut bien payer ses études ...), la Barbapapa à un gros défaut , qui explique pourquoi on la trouve sur les stands de fête foraine , ou dans les foires , bref , à l'extérieur ...ça COLLE cette saloperie !La cuve en tournant , propulse des fils de sucres partout autour ,sur les mains , les poils des bras , éventuellement les cheveux , si courant d'air , et une fois sec , ça adhére bien aux surfaces ... une fois fabriqué , c'est très sensible à l'humidité , donc il faut les faire à la demande : c'est salissant et la machine et couteuse , c'est le volume vendu qui apporte un intéret et je ne pense pas qu'on puisse en vendre suffisamment en boulangerie pour que cela soit rentable ...d'un autre côté , j'aime bien l'idée d'utiliser de la barbapapa en tant que matière ou texture en pâtisserie ...Ulahupbarbatruc !
L'os dit au chien : " je suis dur "
Le chien répond à l'os : " j'ai le temps ..."
Laure33
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 519.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 30
A remercié: 2 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar epervier le Jeudi 09 Fév 2012, 19:52 Sujet du message: Re: Barbe à papa, pomme d'amour

Le salé traiteur fait partie de la patisserie si je me trompe :-)
J'ai un ami qui fait boulangerie epicerie/ librairie et ca marche plutot pas mal, mais de là à rajouter des produits alimentaires forains dans les ventes d'une boulangerie. Enfin ca sera pas du haut de gamme ca c'est sure.....
epervier

Macarons: Vérouillé

Messagepar SIRE le Vendredi 10 Fév 2012, 03:33 Sujet du message: Re: Barbe à papa, pomme d'amour

epervier a écrit:Le salé traiteur fait partie de la patisserie si je me trompe :-)
J'ai un ami qui fait boulangerie epicerie/ librairie et ca marche plutot pas mal, mais de là à rajouter des produits alimentaires forains dans les ventes d'une boulangerie. Enfin ca sera pas du haut de gamme ca c'est sure.....

en parlant du haut de gamme, quand en restauration les 4 voire plus etoiles du guide michelin disent qu ils ne gagnent pas d argent en restauration mais sur les a cotes (livres, intervention, nom mit sur du surgeles ou conserves,etc), je ne peut conseiller que de priviligier le rentable, ce qui se vend, de ce faire plaisir en premier lieu surtout vu le contexte et ensuite des produits plutot exeptionnelle demontrant un savoir faire plus pousse
Homme Avatar de l’utilisateur
SIRE
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar sebcelmie le Vendredi 10 Fév 2012, 08:51 Sujet du message: Re: Barbe à papa, pomme d'amour

si l opportunité et la clientele est là pour vendre barbe a papa et pomme d amour, pourquoi pas meme si la boulangerie n est pas l endroit ou on en trouve le plus.

ça me choque moins de trouver des produits alimentaires dans une boulangerie que de la presse apres chacun son opinion :Cool
sebcelmie
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar raphael g le Vendredi 10 Fév 2012, 11:29 Sujet du message: Re: Barbe à papa, pomme d'amour

ça me choque moins de trouver des produits alimentaires dans une boulangerie que de la presse apres chacun son opinion :Cool[/quote]

sa dépend si la boulangerie est dans un petit village ou il ni a plus rien il peut faire la presse c est pas choquant
Homme Avatar de l’utilisateur
raphael g
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 961.00
Point de réputation: 5
A été remercié: 11 fois

Messagepar fanny49240 le Vendredi 10 Fév 2012, 17:12 Sujet du message: Re: Barbe à papa, pomme d'amour

moi je vend de la presse ... c'était comme ca avant qu'on arrive .. pendant les travaux, mes futurs clients se renseignaient déja si on allait continuer ... c'est pas un truc qui m'exalte, mais si ca leur rend service, je dis oui ... surtout le dimanche !
c'est pas quand on sera mort qu'il faudra regretter de ne pas avoir pris le temps de vivre..
fanny49240
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar sebcelmie le Vendredi 10 Fév 2012, 19:03 Sujet du message: Re: Barbe à papa, pomme d'amour

ce n était pas un reproche, juste si on accepte de vendre de la presse en boulangerie, pourquoi pas barbe a papa et pomme d amour :fleur2
sebcelmie
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar fanny49240 le Samedi 11 Fév 2012, 08:12 Sujet du message: Re: Barbe à papa, pomme d'amour

je ne le prend pas mal du tout sebcelmie, pas de souci :-)

mais la presse, comme la vente de bonbons ou de levure ou de paquets de chips etc .. sont des services en plus qui ne coutent pas très cher a avoir a disposition ..

la machine a barbe a papa demande un plus gros investissement et donc a etre rentable .. et en boulangerie, suis pas du tout sur que ca le soit ..

ce n'est que mon avis hein :)
fanny49240
Membre fidèle
Membre fidèle

PrécédenteSuivante