|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar vandh le Samedi 04 Fév 2012, 00:21 Sujet du message: Barbe à papa, pomme d'amour

La vente de barbe a papa, pomme d'amour, et autre est t-elle adapté pour une boulangerie? qu'est ce que vous en pensez?
Je trouve que ça colore la boutique!!
Femme Avatar de l’utilisateur
vandh
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 1,139.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar raphael g le Samedi 04 Fév 2012, 07:33 Sujet du message: Re: Barbe à papa, pomme d'amour

pommes d amour peut etre et encore juste pour la saint valentin sinon je trouve que ça fais trop fete foraine
Homme Avatar de l’utilisateur
raphael g
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 961.00
Point de réputation: 5
A remercié: 1 fois
A été remercié: 11 fois

Messagepar fanny49240 le Samedi 04 Fév 2012, 08:11 Sujet du message: Re: Barbe à papa, pomme d'amour

ce ne sont pas vraiment des produits qu'on a l'habitude de trouver en boulangerie, mais pourquoi pas ..
vous voulez investir dans une machine a barbe a papa ou la vendre en pot ? parce que pour la machine soit rentable, va falloir en vendre un paquet et là, suis pas sure que vous y trouviez votre compte ..
c'est pas quand on sera mort qu'il faudra regretter de ne pas avoir pris le temps de vivre..
fanny49240
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,225.00
Point de réputation: 10
A remercié: 5 fois
A été remercié: 14 fois

Messagepar mae07 le Samedi 04 Fév 2012, 08:48 Sujet du message: Re: Barbe à papa, pomme d'amour

bon effectivement ca fait pas trop boulangerie mais pourquoi pas lors d une animation ca peut faire sympa !
mae07
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 1,948.00
Point de réputation: 34
A remercié: 26 fois
A été remercié: 21 fois

Messagepar valkilmer le Samedi 04 Fév 2012, 09:08 Sujet du message: Re: Barbe à papa, pomme d'amour

Bonjour
quand le temps lui permet il me fait des pommes d amour mais au chocolat :Craner
Mais bon barbe a papa je trouve un peu trop :massue
valkilmer
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,685.00
Point de réputation: 25
A remercié: 19 fois
A été remercié: 22 fois

Messagepar vandh le Samedi 04 Fév 2012, 10:40 Sujet du message: Re: Barbe à papa, pomme d'amour

j'ai vu que la machine à barbe à papa coûte dans les 2000€ hoooo! , mais il existe des locations, je pense louer pour tester d'abord...

ce ne sont pas des produits qu'on a l'habitude de voir en boulangerie, c'est fait exprès. Si toutes les boulangeries ont les mêmes produits c'est plus marrant. Faut se démarquer, et avoir son originalité pour que le client de 5km revienne exprès acheter ce qu'il y a pas à coté de chez lui.

En plus je trouve que les produits fête forraine ne peut s'acheter nul part. Faut vraiment aller dans les fêtes forraines, ce qu'il n'y a pas tout le temps...
vandh
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 1,139.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar fanny49240 le Samedi 04 Fév 2012, 11:41 Sujet du message: Re: Barbe à papa, pomme d'amour

complètement d'accord avec ton point de vue vandh , mais imagine quelqu'un faire 5 km et repartir avec une barbe a papa .. pratique dans la voiture ...

ici, jai fais des glaces l'été dernier .. ca n'a pas marché ...
là, jai mis en place les boissons chaudes a emporter .. pas génial ..
j'ai aussi essayer les sandwichs chauds a la demande, trop d'attente ..
tout ca pour dire, que tes clients te diront que tu es originale, que tu as de bonnes idées, mais elles ne fonctionneront pas forcément ... ils te demanderont d'etre innovante dans tes patisseries, mais ils t'acheterons tes flans et tes éclairs ..
aprés si tu es en hyper centre, avec une clientèle variées et trés passante, l'originalité peu fonctionner c'est clair ..

ne voit pas que le coté contradictoire a tes idées ... mais jai pu vérifié que les gens achètent plus souvent les choses qu'ils s'attendent a trouver dans une boulangerie ..
c'est pas quand on sera mort qu'il faudra regretter de ne pas avoir pris le temps de vivre..
fanny49240
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Reivilo le Samedi 04 Fév 2012, 14:15 Sujet du message: Re: Barbe à papa, pomme d'amour

boissons chaudes et sandwichs chaud ça se vends bien chez moi :-)

barbe à papa le temps de mettre la machine en route et tout pas convaincue mais pour animer sur le trottoir de temps à autre oui pourquoi pas

pomme d'amour pas bête pour la St valentin!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar fanny49240 le Samedi 04 Fév 2012, 14:25 Sujet du message: Re: Barbe à papa, pomme d'amour

oui , maintenant oui, car ils sont prêts (les sandwichs et les tartines) y'a plus qu'à toaster .. mais au départ les gens devaient attendre et ca ... z'aimaient po !!

après , c'est comme tout, faut que ca se sache ... dans un premier temps, se faire connaitre, puis développer ..
fanny49240
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Reivilo le Samedi 04 Fév 2012, 14:28 Sujet du message: Re: Barbe à papa, pomme d'amour

Parce que tu es toute seule. Nous sommes deux et le temps de finir la vente et d'encaisser et hop c'est prêt. Y'a que l'américain frites où y'a 3-4 minutes d'attente mais ça reste encore plus rapide que le Kebab du coin :-)
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois