|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Kikijerome6417 le Mercredi 02 Fév 2011, 19:45 Sujet du message: belle exemple a suivre ou pas.........!!!

voila un extrait de mon quotidien adoré j'en suis resté sur le c.l ! enfin bref à vous de lire et de me donner vos impression ...
A si j'oubliais, le monsieur en question et en photo est président du syndicat de la boulangerie dans le 17 et symbolise la passion de l'artisanat (ancien MOF) et a été fraîchement réélu .... cqfd :larmes
A vos plumes BPF
http://www.sudouest.fr/2011/02/02/le-boulanger-s-investit-aussi-chez-intermarche-307210-1368.php
Homme Avatar de l’utilisateur
Kikijerome6417
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 322.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Jacky78 le Mercredi 02 Fév 2011, 19:53 Sujet du message: Re: belle exemple a suivre ou pas.........!!!

Moi je ne voit pas ou est le problème puisqu'il reste sur une affaire artisanale ? Le lieu importe peu même si c'est dans une grande enseigne commerciale et il sera indépendant du magasin avec le flux de client si il propose de bon produit fait sur place c'est une occasion de faire découvrir du bon pain à une clientèle qui ne rentrerais peu être pas dans une boulangerie Artisanale habituellement ?
:bonpain
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Jacky78
Animateur
Animateur

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 1,417.00
Google: Google 
Point de réputation: 25
A remercié: 1 fois
A été remercié: 8 fois

Messagepar Kikijerome6417 le Mercredi 02 Fév 2011, 19:57 Sujet du message: Re: belle exemple a suivre ou pas.........!!!

et tu penses que le prix de la baguette dans intermarché sera la meme que dans la boulangerie de la galerie marchande ? (vu que c'est lui qui les fournissait en dépôt froid !!)
Kikijerome6417
Membre actif
Membre actif

Messagepar Jacky78 le Mercredi 02 Fév 2011, 20:24 Sujet du message: Re: belle exemple a suivre ou pas.........!!!

Intermarché pratique les prix quel veux mais si il à prit un prêt sur 7 ans ; je doute qu'il vende sa baguette au rabais mais au moins à 0.80€ une boulangerie en galerie marchande ce n'est pas la même chose que de fournir un dépôt .. L’intérêt si je peut dire c'est que au finale c'est le consommateur qui sort gagnant car il aura un choix sur place entre un produit artisanale produit dans une vrai Boulangerie au lieu de pain en dépôt qui reste posé sur l'étale toute la journée voir du pain surgelé ....
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Jacky78
Animateur
Animateur

Messagepar Kikijerome6417 le Mercredi 02 Fév 2011, 20:58 Sujet du message: Re: belle exemple a suivre ou pas.........!!!

En fait, il va fournir l'Inter en plus de sa boulangerie dans la galerie marchande !!! (en exemple : la boulangerie de l'Inter à proximité de chez moi, dans la galerie marchande et qui fournit le rayon boulanger d'Inter, le tout avec les GMP derrière qui balance une farine dont le prix vous ferait rougir de honte)
Donc c'est quoi la différence entre une baguette campagne vendu dans Inter entre 50 et 60 cts et la mm baguette vendue dans sa boutique, dans la galerie, entre 80 et 95 cts ???
J'entends par là qu'il va fournir le dépôt d'Inter en plus de sa boutique dans la galerie !!! Quelle est la différence ?
bonnesaffaires bonnesaffaires bonnesaffaires
Kikijerome6417
Membre actif
Membre actif

Messagepar Laurent le Mercredi 02 Fév 2011, 21:23 Sujet du message: Re: belle exemple a suivre ou pas.........!!!

Jacky78 a écrit:Intermarché pratique les prix quel veux mais si il à prit un prêt sur 7 ans ; je doute qu'il vende sa baguette au rabais mais au moins à 0.80€ une boulangerie en galerie marchande ce n'est pas la même chose que de fournir un dépôt .. L’intérêt si je peut dire c'est que au finale c'est le consommateur qui sort gagnant car il aura un choix sur place entre un produit artisanale produit dans une vrai Boulangerie au lieu de pain en dépôt qui reste posé sur l'étale toute la journée voir du pain surgelé ....

:bien
Bonneau Laurent ∴         "La vérité sort du four"
Image
Laurent
Administrateur
Administrateur

Recettes: 26
Macarons: 15,619.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 125
A remercié: 321 fois
A été remercié: 71 fois

Messagepar Jacky78 le Jeudi 03 Fév 2011, 09:20 Sujet du message: Re: belle exemple a suivre ou pas.........!!!

Kikijerome6417 a écrit:En fait, il va fournir l'Inter en plus de sa boulangerie dans la galerie marchande !!! (en exemple : la boulangerie de l'Inter à proximité de chez moi, dans la galerie marchande et qui fournit le rayon boulanger d'Inter, le tout avec les GMP derrière qui balance une farine dont le prix vous ferait rougir de honte)
Donc c'est quoi la différence entre une baguette campagne vendu dans Inter entre 50 et 60 cts et la mm baguette vendue dans sa boutique, dans la galerie, entre 80 et 95 cts ???
J'entends par là qu'il va fournir le dépôt d'Inter en plus de sa boutique dans la galerie !!! Quelle est la différence ?
bonnesaffaires bonnesaffaires bonnesaffaires

Bonjour ;) je ne me prononce pas car je n'est pas connaissance de tout les éléments sur cette affaire mais il ne faut pas pour autant faire une chasse aux sorcières entre ceux qui travaille avec des grandes surfaces et ceux qui ne le font pas cela doit rester un choix personnel .

Après je suis à même de comprendre votre point de vue , cependant je dirais qu'il y à deux mesure entre un centre commerciale qui vend du pain surgeler et un boulanger qui fournie en pain de qualité ce même centre ... Au finale le client en sort gagnant et je doute que même si le prix est bas la GMS tire une grande marge sur du pain qui lui est fournie cuit ...

Ensuite si on veut polémiquer je rappelle que si les GMS arrive à vendre du pain à des tarifs très bas c'est aussi parceque beaucoup d'artisan continue de travailler avec eux alors qu'il serai aisé à chacun d'allez trouver un meunier indépendant des GMS .... et là aussi cela reste un choix . Tout comme beaucoup font le jeux des meuniers en plébiscitant leur marque meunière au lieu de mettre en avant leur produit .... Tout comme acheter des mixtes alors qu'il n'est guère difficile de les composé soit même ...

CE que je veux dire par là c'est que l'on peut parler longtemps du rapport artisan/GMS mais que dans le fond le problème au départ n'est pas vraiment là , il devrait commencer dans la réflexions des Artisans .

:bonpain :bonpain
Jacky78
Animateur
Animateur