|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Marc le Mardi 05 Juil 2016, 07:32 Sujet du message: Re: Besoin d'aide, conseils

N'est-ce qu'il n'existe pas une possibilité de valorisation ou validation des compétences de la part du personnel en place et qui permettrait l'apport du certificat de compétence professionnelle ?
Bon pain
Marc
Homme Avatar de l’utilisateur
Marc
Administrateur
Administrateur

Recettes: 0
Pays: Belgium (be)
Macarons: 56,762.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 421
A remercié: 167 fois
A été remercié: 385 fois

Messagepar Sebouillo le Dimanche 10 Juil 2016, 17:04 Sujet du message: Re: Besoin d'aide, conseils

Bonjour
Pour un peu de news; J'ai sur vos conseils laissé tomber le fond. J'ai quand même avancé sur mon projet que j'ai révisé.
Je me suis orienter sur un fond comportant des boulangeries avec du personnel en place. Du coup pas besoin de formations, je ferais des initiations quand même. Mais mon role sera plus du management, de la gestion et de l'organisation.
Sebouillo
Nouveau membre
Nouveau membre

Pays: France (fr)
Macarons: 761.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar shlen le Dimanche 10 Juil 2016, 22:55 Sujet du message: Re: Besoin d'aide, conseils

aucun soucis, hésite pas a nous demande conseil pour le futur fond ;)
shlen
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 16,757.00
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar Marie le Lundi 11 Juil 2016, 10:19 Sujet du message: Re: Besoin d'aide, conseils

Sebouillo a écrit:Bonjour
Pour un peu de news; J'ai sur vos conseils laissé tomber le fond. J'ai quand même avancé sur mon projet que j'ai révisé.
Je me suis orienter sur un fond comportant des boulangeries avec du personnel en place. Du coup pas besoin de formations, je ferais des initiations quand même. Mais mon role sera plus du management, de la gestion et de l'organisation.

Juste en aparté, pour être un bon manager, il faut bien connaitre les postes de chacun afin que les salariés ne viennent pas vous raconter des histoires pour acheter des produits en quantité mal prévues par exemple ou en terme de temps passé, etc....
Une initiation, c'est bien mais il faudrait un peu de terrain quand même, même pas très poussé mais que vous sachiez de quoi vous parlez pour avoir les bons arguments face à des employés qui connaissent le boulot mieux que vous.
Ce n'est que mon avis.
:bonpain
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,911.00
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Sebouillo le Samedi 03 Sep 2016, 16:53 Sujet du message: Re: Besoin d'aide, conseils

Marie a écrit:
Sebouillo a écrit:Bonjour

Juste en aparté, pour être un bon manager, il faut bien connaitre les postes de chacun afin que les salariés ne viennent pas vous raconter des histoires pour acheter des produits en quantité mal prévues par exemple ou en terme de temps passé, etc....
Une initiation, c'est bien mais il faudrait un peu de terrain quand même, même pas très poussé mais que vous sachiez de quoi vous parlez pour avoir les bons arguments face à des employés qui connaissent le boulot mieux que vous.
Ce n'est que mon avis.
:bonpain

Oui c'est pour ça que j'intègre mon gendre boulanger dans les fournils, ainsi que ma fille qui va faire un tour à l'INBP pour faire un CAP.
Après ça fait quelques années que je suis manager, avec pas mal de diversité dans les postes de travail, un bon manager a toujours les arguments même quand sa technique est limitée. On est formé pour. C'est juste un plus Marie. A contrario un boulanger qui a dut mal à manager ses équipes, fait des mauvais choix de temps en temps et se retrouve malgré lui dans des situations très inconfortables. Le plus gros problème de la boulangerie aujourd'hui n'est-il pas de trouver le personnel fiable? Combien de boulangers se trompe en embauchant une personne croyant que c'était le bon et après 3/4 mois à sur les bras un employé qui a baissé les bras. J'ai cet avantage d'avoir recruter du personnel et en moins de 5 mn je sais qu'elle est la personnalité de la personne en face, bien sûr je peut me tromper, il peut y avoir des très bon comédiens mais les mailles sont très serrées.
Mon projet avance à grand pas, j'ai énormément discuté avec des boulangers que j'ai rencontré sur un stand "boulanger c'est un métier", le problème récurrent c'est le personnel et quand on se trompe ça coûte cher.
Une des personnes présentes à même revendu son fond car il en avait marre, il était éreinté des absences, retards...
Mais tu as quand même raison d'où l'intégration de mon gendre et la formation de ma fille, mais plus pour les garants de la qualité que pour la réponse aux salariés.
Voila je devrait entrer dans les murs en Décembre, j'ai quelques questions si vous le permettez:
J'ai lu un peu les posts sur le prix des travaux, notamment sur les vitrines (environ 20ke) mais savez-vous un peu le prix de rénovation au m2 d'une rénovation d'une boulangerie, si vous avez des prix avec matériel ou sans pour faire une fourchette de prix
Merci
Enfin si vous le permettez un petit conseil si certain d'entre vous ont des problèmes d'embauche, passez par un cabinet de recrutement, certes ça coûte un peu d'argent mais ils vous ferons une sélection de bons profils sans la technique, à vous après de choisir parmi ceux qui vous restent qui vous semble le meilleur.
Il vaut mieux laisser filer un très bon techniquement qui sera un tr** du c** et en avoir un moins bon, car il auras un meilleur comportement et il sera facile pour vous de l'emmener techniquement où vous voulez.
Sebouillo
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 761.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Précédente

Retourner vers L'artisanat