|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar G_julie le Mercredi 22 Fév 2012, 19:25 Sujet du message: Besoin d'aide !!! Quelques petites questions sur la création

Bonjour à tous.

Etudiante en première année de Master Economie-Finance, j'ai pour mission au cours de mon année scolaire de créer un entreprise fictive.
Travaillant à coté de mes études chez McDonald's, j'ai tout de suite eu l'idée de remodelé une entreprise déjà existante en la transformant en drive.
Etant une grande consommatrice de pain j'ai alors pensé à créer une boulangerie drive, bien que cela existe déjà.

Cependant je ne connais absolument pas le milieu de la boulangerie-pâtisserie et étant de nature très timide je n'ose pas aborder mon boulanger afin de lui poser quelques questions (bien que tous les boulangers que j'ai pu croisé aient toujours été des personnes très agréables)

J’essaye donc à travers ce site de récolter quelques informations indispensable à la création de ce projet.

Je rappelle que ce projet est FICTIF et qu'il fait juste parti de ma scolarité, ne me voyez absolument pas comme étant une concurrente ou quoi que ce soit.

J'aurez donc quelques petites questions à vous poser, à vous amis boulangers. Je suis désolée si certaines de ces questions vous parraissent idiote mais n'oubliez pas que je ne connais absolument rien au domaine alors soyez indulgents :pardon

> Que peut-on mettre en stock ? (ingrédients...) car dans mon projet de création d'entreprise je dois faire un bilan et un compte de résultat fictif et cette question me permettrai d'essayer de chiffrer la partie "stock" du bilan.

> Quelles sont les différentes matières premières nécessaires au boulanger et leur coût ?

> Combien vendez vous de produits par jour en moyenne? (combien de baguettes, pains..je dois prévoir de fabriquer par jour, afin que je puisse chiffrer mes dépenses journalière et mensuelles en matières premières ou autres)

> Quel est le panier moyen d'un client?

> Quel est en moyenne le chiffre d'affaires d'une boulangerie par jour ? (ou pour chaque jour de le semaine ?)

> A combien s'est elevé globalement votre investissement lors de votre lancement ? (bâtiment, machines, outils...) afin de savoir en moyenne à quelle hauteur je dois simuler un emprunt à la banque

> Combien faut-il d'employés pour commencer ? (vendeurs, artisans...)

> Quel est le salaire moyen d'un boulanger, d'un vendeur ? (smic? )

> Quels sont vos fournisseurs ?

> Que pensez-vous d'un distributeur de pain automatique 24h/24 ?

> Quel type de four est-il préférable de choisir ?

Bien sur je ne demande pas des chiffres précis, mon but n'est pas d'être indiscrète, mais juste d'essayer de chiffrer au maximum les couts et les recettes auxquelles on doit faire face quand on crée une boulangerie. (mais si vous préféré me répondre en message privé je comprendrais)
Je sais que tous ces chiffres dépendent de l'emplacement de la boulangerie et de nombreux autres facteurs mais si quelques boulangers répondaient à ces quelques questions je pourrai avoir un avis d'ensemble sur le sujet.
Bien sur si vous pensez à d'autres choses auxquelles je n'ai pas pensé je suis preneuse ! Les réponses à ces questions m'aiderai beaucoup à avancer dans ce projet de création d'une boulangerie fictive. Il est en effet impossible de connaître tous ses chiffres si un boulanger lui même ne nous les dis pas, alors je vous remercie d'avance pour votre aide.

:merci1
Femme Avatar de l’utilisateur
G_julie
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Client passionné
Macarons: 167.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar epervier le Mercredi 22 Fév 2012, 22:13 Sujet du message: Re: Besoin d'aide !!! Quelques petites questions sur la créa

Trouves bizarre cette question me dis quelque chose :mefiant :mefiant :mefiant Du déjà vu hoooo! hoooo! hoooo!
Encore un gus qui se fait passer pour un soit disant etudiant :-)) :-)) :-)) :-)) :-))
epervier

Recettes: 0
Macarons: Vérouillé

Retourner vers L'artisanat