|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette


Connexion avec un réseau social:

Messagepar 305395 le Vendredi 22 Mar 2013, 15:23 Sujet du message: Besoin d'avis et conseilles

Bonjour a tous, voila je me suis inscrit sur ce forum pour avoir vos avis et conseilles sur une idée de petit business.
Donc voila je vous presente mon idée, je suis jeune et encore étudiant et je reve d avoir mon propre business depuis de nombreuses années. Comme je vie en Islande depuis 8 ans, mon idée est de d'ouvrire une boulangerie 100% françaises, pour pour faire découvrir les produits de qualitée et aussi le plaisir que j'ai eu petit à aller le dimanche à la boulangerie et manger du pain et de la patisserie francaise. Mon idee et d'ouvrire une petite boulangerie, trés francaises, et d'inviter un boulanger de France. Le concept de la boulangerie et que des jeunes diplomés aurons l' occasion pendant 6 mois ou 1 ans de gerer leur propre boulangerie ici en Islande et d'acquerire un peu plus d'experience. Loger Gratuitement et payer.
Dans la vitrine mon idée et que 3/4 de la vitrine proposeras de la patisserie classic, tout les gateaux que l'on peut trouver dans une pure boulangerie francaise et 1/4 de la virtrine seras carte blanche pour le boulanger, il pouras crée sa propre patisserie et la proposer á ces clients
et auras un pourcentage en retour sur chaque gateau vendu.Il pouras aussi donné ca propre idée déco s'il le souhaite pour décorer la boulangerie.
Evidemment la boulangerie seras équipée de tout les outils nécessaires. Voila en gros mon idée.
Les avis et conseilles sont les bienvenues et me serons precieux. Merci à tous de m'avoir lu et repondu.PS: pour le nom,j ai une petite idée, Boulagerie Le Délice.
Louis
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
305395
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Âge: 103 ans
Messages: 3
Recettes: 0
Enregistré le: Vendredi 22 Mar 2013, 15:13
Pays: Iceland (is)
Macarons: 136.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Didi29 le Vendredi 22 Mar 2013, 15:41 Sujet du message: Re: Besoin d'avis et conseilles

bonjour Louis vous avez l'ame d'un meneur vous portez bien votre prénom mais pour démarcher moi je ferais une sorte d'appelle d'offre je mettrais en location mon local avec le matos !!reste à définir comment vous allez gerer pour le matériel et sa garantis.
A vous de trouver le bon couple mais moi je n'aurais pas interféré dans la vente ,la caisse , ou la déco ,que vous devezfaire dans le magasin j'aurais proposé les murs blanc et ils se débrouillent .
Ou alors vous devenez patron et vous faites de vous mêmes les bons choix de suite vous restez à la vente sa devrait être plus réaliste il faut toujours un boss un vrai il faut pas croire que les autres auront les idees que vous attendez.
maintenant faut trouver les bonnes personnes en plus il faut parler Islandais.

bonne entreprise
Se faire respecter c'est respecter les autres!!
Homme Avatar de l’utilisateur
Didi29
Membre confirmé
Membre confirmé
 
Âge: 45 ans - belier belier
Messages: 870
Recettes: 0
Enregistré le: Lundi 13 Nov 2006, 16:07
Localisation: BRETAGNE
Pays: France (fr)
Macarons: 6,770.00
Point de réputation: 8
A remercié: 1 fois
A été remercié: 24 fois

Messagepar 305395 le Lundi 25 Mar 2013, 18:20 Sujet du message: Re: Besoin d'avis et conseilles

Bonjour, en faite l idée serais d'etre sponsorisé par une école de boulangerie et patisserie en France, et cette école fera faire des stage de 6 mois á un ans dans ma boulangerie, donc ce qui est de parler Islandais sera pas nécessaire car la vendeuse sera Islandaise. Le truc avec cette idée c est, est ce que les jeune boulanger son motiver? est-ce le metier est dans une passe dur, pas beaucoup de boulot en France pour les jeune boulanger fraichement sortient de l école? Et serons t'il capable de rester aussi longtemp á l'étranger?
L'idée de faire venir des jeune durant une telle periode est de leur donner de l expérience (j'espere) et que la boulangerie change de style a chaque nouveau boulanger, qu'ils proposent des choses cheres a leurs region ou des nouvelles inovations, je veux aussi que cela soit une sorte de labo pour faire des experience avec la patisserie.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
305395
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Âge: 103 ans
Messages: 3
Recettes: 0
Enregistré le: Vendredi 22 Mar 2013, 15:13
Pays: Iceland (is)
Macarons: 136.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois


Retourner vers L'artisanat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

 
  • Messages en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
foodnchefs
Plastiquette point com
PUB
Publicité
Moulins de Cherisy

Boulangerie NetBoulangerie Net

Contact - Présentation - Edition SASU BN ©
Ascraeus - PhpBB-fr - SiteParc

Le flux des actualités Boulangerie NetBoulangerie Net sur FacebookBoulangerie Net sur TwitterBoulangerie Net Channel sur Youtube