|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar mdd74 le Vendredi 04 Sep 2015, 14:27 Sujet du message: Re: Besoin d'avis

Il faut pas melanger le nombre d'habitants et le CA

bien d'autre paramettre sont a prendre en compte

J'en ai 1400 dans mon village et je fait 280 000 de CA
Homme Avatar de l’utilisateur
mdd74
Membre confirmé
Membre confirmé

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 4,809.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 0
A remercié: 55 fois
A été remercié: 30 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 04 Sep 2015, 14:35 Sujet du message: Re: Besoin d'avis

Village dortoir ca vous parle?

Oui 1400hab c'est peu. Ils vont pas du jour au lendemain faire 50 000€ de chiffre en plus.

Ca fait 7000€ par mois de chiffre.

Chargez fixes

- 700 de loyer
-400 edf
-35% matières premières et emballage soit 2500€
-300€ de comptable
-100€ assurance
-100€ téléphone tpe tenue de compte
-l eau
-le credit

Il reste 2000€ par mois pour payer les autres charges les taxes apprentissage, formation continue, urssaf, pole emploi, rsi, ordures ménagères, foncier, retraite... J'en passe...

Le salaire on oublie hein...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar shlen le Vendredi 04 Sep 2015, 14:48 Sujet du message: Re: Besoin d'avis

Reivilo a écrit:Village dortoir ca vous parle?

Oui 1400hab c'est peu. Ils vont pas du jour au lendemain faire 50 000€ de chiffre en plus.

Chargez fixes

- 700 de loyer
-400 edf
-300€ de comptable
-100€ assurance
-l eau
-le credit

Il reste 2000€ par mois pour payer les autres charges les taxes apprentissage, formation continue, urssaf, pole emploi, rsi, ordures ménagères, foncier, retraite... J'en passe...

35% de Mp hoooo!
25% plutot non ?

1000 habitant, et 1500 l'été, 180k dont 165 boutique. 1 concurent et 3 dépot.

attention l'été c'est des anglais donc fort panier ;)

il vont pas faire 50k de plsu direct, mais le coup peu être valable, si c'est gagnant, ils pourront tres bien vivre... mais avec des si ...
shlen
Animateur
Animateur

Macarons: 16,757.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 04 Sep 2015, 15:10 Sujet du message: Re: Besoin d'avis

Faut lire en entier shlen j'ai dit et emballage... Et toutes les choses à côté les produits d'entretien etc et encore j'en ai oublié je pense!

Oui des si.

Si ils se plantent aussi ils diront si j'avais su...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar shlen le Vendredi 04 Sep 2015, 15:45 Sujet du message: Re: Besoin d'avis

Reivilo a écrit:Faut lire en entier shlen j'ai dit et emballage... Et toutes les choses à côté les produits d'entretien etc et encore j'en ai oublié je pense!

Oui des si.

Si ils se plantent aussi ils diront si j'avais su...

embalage, produit entretien, mp etc = 26% chez moi ...
shlen
Animateur
Animateur

Messagepar mdd74 le Vendredi 04 Sep 2015, 16:33 Sujet du message: Re: Besoin d'avis

Reivilo a écrit:Village dortoir ca vous parle?

Chargez fixes

- 700 de loyer
-400 edf
-300€ de comptable
-100€ assurance
-l eau
-le credit

Il ont pas si c'est ou non un village dortoir !!!

1400 habitants n'est pas un paramettre rhédibitoire c'est tous ce que je veut dire !
mdd74
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 4,809.00
Explorer: Explorer 
A remercié: 55 fois
A été remercié: 30 fois

Messagepar jeanmi60280 le Vendredi 04 Sep 2015, 18:44 Sujet du message: Re: Besoin d'avis

bonsoir quel est le prix du fond et mur séparé?
n'y a t'il pas possibilité de commencer qu'avec le fond avec un loyer raisonnable puis par la suite les murs si ça marche?
personnellement pour le four je m'inquiéterai un peu mais bon voir l'état et la consommation car je présume qu'il doit être au fioul.
de plus si c'est la première affaire que vous visitez ne vous arrêtez surtout pas sur UNE!visitez en d'autres!
vous avez indiqué vos ages et en voyant vos diplômes je présume que vous n’avez aucunes expériences en tant que salarié a moins que je me trompe sinon cela voudrai dire que vous n'avez vraiment pas eu de réelles responsabilités.

prenez votre temps!
jeanmi60280
Membre actif
Membre actif

Macarons: 1,096.00
A remercié: 1 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 04 Sep 2015, 19:53 Sujet du message: Re: Besoin d'avis

Mdd on a posté en même temps donc ce ne t'etais pas forcément adressé. Ca m'étonnerait fort que si le propriétaire actuel ne fait que ce chiffre de le voir comme toi à 280...

On reprends un fond avec comme CA le CA acquis sinon si on espère relever et que la relève est pas la on se plante en beauté!

Ya tellement de fonds à vendre que je ne comprends meme pas comment on peut s'arrêter sur des trucs casse gueule comme ça.

Comme dit précédemment visitez plein de fonds.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Amely902 le Vendredi 04 Sep 2015, 20:27 Sujet du message: Re: Besoin d'avis

Bonsoir, je ne pensais pas avoir autant d'avis ...
Alors le fond est à vendre 50000€ et les murs donc 80000€. Le probléme 'est que c'est un divorce donc le propriétaire veut tous liquider et au plus vite.
Nous sommes actuellemnt salarié tous les 2 et mêmes si ca ne fait pas longtemps lorsque l'on es en bp ou btm nous avons les responsabilités du labo/fournil ... Mais je vous rassure nous sommes conscient que nous sommes encore jeune et pas assez expérimenter

De plus non ce n'est pas une ville dortoir. Si le CA est aussi bas c'est que le patron DETESTE la pâtisserie, depuis plusieurs mois les clients ne voit que de la pâte à choux & des flans ...Aucun produit traiteur, aucun biscuit secs, pas de macarons, meme de simple chouquettes il ne veut pas en faire...
Nous nous sommes renseignés à certains clients de la ville, qui avoue préfére aller ailleurs !!

Il y a 8 ans avant son arrivé cette boutique faisait 210000€ ...

Ensuite aucun concurrent, la plus proche grande surface (qui "fait" du pain) est à 11KM.

On sais qu'il faut visiter d'autres fonds, je demandais juste un avis, à lire, certains sont juste la pour nous décourager ...
Femme Avatar de l’utilisateur
Amely902
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Apprenti(e)
Macarons: 325.00
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar shlen le Vendredi 04 Sep 2015, 21:07 Sujet du message: Re: Besoin d'avis

Amely902 a écrit:Bonsoir, je ne pensais pas avoir autant d'avis ...
Alors le fond est à vendre 50000€ et les murs donc 80000€. Le probléme 'est que c'est un divorce donc le propriétaire veut tous liquider et au plus vite.
Nous sommes actuellemnt salarié tous les 2 et mêmes si ca ne fait pas longtemps lorsque l'on es en bp ou btm nous avons les responsabilités du labo/fournil ... Mais je vous rassure nous sommes conscient que nous sommes encore jeune et pas assez expérimenter

De plus non ce n'est pas une ville dortoir. Si le CA est aussi bas c'est que le patron DETESTE la pâtisserie, depuis plusieurs mois les clients ne voit que de la pâte à choux & des flans ...Aucun produit traiteur, aucun biscuit secs, pas de macarons, meme de simple chouquettes il ne veut pas en faire...
Nous nous sommes renseignés à certains clients de la ville, qui avoue préfére aller ailleurs !!

Il y a 8 ans avant son arrivé cette boutique faisait 210000€ ...

Ensuite aucun concurrent, la plus proche grande surface (qui "fait" du pain) est à 11KM.

On sais qu'il faut visiter d'autres fonds, je demandais juste un avis, à lire, certains sont juste la pour nous décourager ...

qu'elle est le statut de lancien boulanger, un mec de 40 balai qui as fait inbp et qui as planté le fond ?
shlen
Animateur
Animateur