|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Vivi91 le Mercredi 04 Sep 2013, 14:43 Sujet du message: besoin de conseil pour une mise en vente

bonjour , voila , cela fait 3 ans maintenant que je me suis installer avec mon mari , au début on a bien remonter le chiffre et puis début janvier 2013 , le chiffre a baisser , on pense cette année a -15% de ca par rapport à l'année dernière , bref cela devient dur , on se paye plus , découvert en banque ....
mon mari en a vraiment marre il veut partir retourne en région parisienne , il veut vendre au plus vite qui à perdre a remettre au bout au moment de la vente c'est pour vous dire !

maintenant dois-je attendre que les fêtes passent pour annoncer la mise en vente aux fournisseurs ... ou puis-je le faire maintenant, j'ai peur que sa s'ebrouite et que noël se passe
mal , on est dans un petit village , les nouvelles vont vite
Femme Avatar de l’utilisateur
Vivi91
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 837.00
Google: Google 
Point de réputation: 0
A remercié: 2 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 04 Sep 2013, 15:02 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour une mise en vente

Les fournisseurs n'ont pas à savoir.
Tant que rien de signé, personne ne doit savoir.

Sinon coté perso, je comprends votre cas, mon mari lui travaille seul, devient allergique à la farine. Il en a ras le bol. Vu que cela fait deux fois qu'on tombe mal en apprentis ben il ne veut même plus en prendre!
Il va se dégouter du métier.

Par contre, puisque vous avez augmenté de chiffre et que vous baissez que depuis janvier c'est bizarre que financièrement vous ne vous en sortiez pas.

Prévisionnel trop juste? Ou mal fait?

Si c'est le cas, oui effectivement une vente s'impose car si en maintenant le chiffre vous ne vous en sortez pas vous risquez de faire un burn out.

Contactez les marchands de fonds, parlez en au meunier si vous vous entendez bien.

Mais pas obliger d'alerter toute la population. Bon courage
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Vivi91 le Mercredi 04 Sep 2013, 15:07 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour une mise en vente

je dois prévenir meunier , pas les fournisseur sa je sais , mais je dois le faire avant noël ou après , mon mari en à vraiment marre , moi je lui dit d'attendre un peu parce que on va devoir des sous si on vend trop vite , mais il veut rien savoir.
Vivi91
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Vivi91 le Mercredi 04 Sep 2013, 15:11 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour une mise en vente

pour répondre à la question de pourquoi on s'en sort pas , trop de charge , on avait un pâtissier que l'on a fait partir , beaucoup de réparation qui nous a coûter bcp de sous , on a un moment baisser en marge se qui nous a fait perdre de l'argent , bref très difficile , pas de vacances , pas de salaires mon mari craque
Vivi91
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Reivilo le Mercredi 04 Sep 2013, 15:12 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour une mise en vente

le meunier pas forcément non plus...

Sinon que vous le disiez avant ou après Noël ne change pas grand chose?

Avec de la chance vous aurez des visites après rien n'empêche de prévoir une date de reprise après les fêtes avec les repreneurs car je suppose que ça ne les aidera pas pour démarrer.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Reivilo le Mercredi 04 Sep 2013, 15:16 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour une mise en vente

Je connais ça.
Nous avons calculé qu'on ne nous avions dépensé près de 50 000 en 3 ans de réparation dont évidemment la façade et le magasin (prévu lors du rachat après la gérance).
Heureusement que nous avons beaucoup augmenté en CA sinon on serait pris à la gorge c'est sûr.
Vous savez que même si financièrement ça va, c'est pas toujours facile moralement quand il y a une panne ou quand la fatigue est là.
C'est normal que votre mari en ai marre si en plus il y a des difficultés financières.
Rapprochez vous de votre comptable pour savoir comment bien vendre.
A quel prix minimum pour éviter trop de frais.
Entre le RSI, l'éventuelle plus value, les factures en cours. Bref, qu'est ce qui serait un juste moyen pour reprendre une vie normale.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Vivi91 le Mercredi 04 Sep 2013, 15:26 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour une mise en vente

si je le dis pas au meunier à qui alors , par le biais d'annonce ? sur internet ?
Vivi91
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Reivilo le Mercredi 04 Sep 2013, 15:30 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour une mise en vente

Tout dépends si vous voulez qu'il le sache ou non.
Les marchands de fonds sont là pour ça.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar rue-pain le Mercredi 04 Sep 2013, 21:32 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour une mise en vente

bonsoir,
vendre une affaire peu être long donc si votre époux n'en peu plus autant mettre en vente le plus rapidement possible surtout que cela est li=ong parfois à trouver un acheteur......Nous avions mis notre affaire en vente en Octobre et avons vendu en Mars mais certains de mes amis sont en vente depuis plus de 2 ans alors n'hésitez pas sinon le travail risque de s'en faire ressentir.....Bon courage à vous.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 06 Sep 2013, 10:27 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour une mise en vente

Alors vivi comment ça va tu t'en sors?
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur