|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Breton le Mardi 28 Jan 2014, 07:51 Sujet du message: Re: Besoin de conseil pour une reprise

attention ne compter pas sur l'aide du pole emploi, une aide doit etre un plus, si parce que vous ne l'avez pas vous n'arrivez pas a avoir votre pret c'est pas top. mais de toute facon si ton dossier est correct je pense qu'il n'y aura pas de souci. d'autant que l'ACCRE est versé en 2 fois une fois au debut d'activitée et la deuxieme au bout de 6 mois d'activité sur demande sinon il ne te la verse pas, pour ton statut Revilo a raison dur de se prononcer sans avoir tout les elements. il y a aussi la SAS qui est relativement interessante mais rapproche toi d'un avocat d'affaire a mon sens c'est ce que tu a de mieux a faire, fais attention aux conseils des meuniers qui ne sont pas toujours pertinent
Homme Avatar de l’utilisateur
Breton
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 2,595.00
Point de réputation: 24
A remercié: 67 fois
A été remercié: 22 fois

Messagepar mdd74 le Mardi 28 Jan 2014, 11:36 Sujet du message: Re: Besoin de conseil pour une reprise

chez nous pareil pas de souci avec le RSI (a part que c'est trop cher mais c'est une autre histoire), par contre nous avons fait le choix de faire une SARL et mon mari gérant donc TNS et moi salarié effectivement ca sauve les meuble pour un emprunt perso par exemple , disont que ca facilite la vie , apres au niveau des charge conjoint collabo ou salarié c'est kife kife, chaqun a des avantage et des inconvennients
mdd74
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 4,809.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 0
A remercié: 55 fois
A été remercié: 30 fois

Messagepar bibi-31 le Mardi 28 Jan 2014, 20:55 Sujet du message: Re: Besoin de conseil pour une reprise

Nous pensons faire comme toi mdd74 , nous devons voir notre meuniers jeudi ensuite un rdv a la chambre des métiers jeudi 6 et ensuite après ces 2 rdv nous irons voir notre comptable et avocat pour voir l'avis de tout le monde.
En ce qui concerne les aides du pole emploi tout ce décidera après notre rendez vous a la chambre des métiers vu que c'est à eux qu'on dois avoir à faire pour ce genre d'aide.
Mais je prend en compte tout vos conseils ca me permet d'aller à ces rdv pus sereinement car je n'y connais pas grand chose dans tout ces statuts etc...
Moi mis à part mon métiers de boulanger pâtissier voila quoi ^^
bibi-31
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 470.00
A remercié: 4 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Kamomille le Mercredi 29 Jan 2014, 04:23 Sujet du message: Re: Besoin de conseil pour une reprise

Comme dit Breton, ne comptez pas sur l'aide pole emploi, et encore moins en apport puisqu'on ne la touche qu'après l'ouverture.
Moi ça été ennui sur ennui pour la toucher, j'ai ouvert en juillet et j'ai touché la première partie en décembre !, pis la seconde en janvier.

Perso j'attendrai un peu pour refaire la facade. Un changement de propriétaire ça attire toujours du monde, ne serait-ce que par curiosité, pour tester... c'est un événement, comme un genre d'animation.
Un changement de façade, c'est un peu pareil, ça attire l'oeil, ça excite la curiosité, ça fait causer, ça fait venir un peu de monde.
En combinant les deux j'ai l'impression que perds l'opportunité d'un bon coup de com dans 1an.
Kamomille
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 6,547.00
Point de réputation: 33
A remercié: 12 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar bibi-31 le Mercredi 29 Jan 2014, 18:01 Sujet du message: Re: Besoin de conseil pour une reprise

Oui pour les aides on s'en doute mais on va surtout ce renseigner sur le prêt NACRE qui est à taux 0 et faible mensualité de remboursement.
Quelqu'un en a t il déjà bénéficier ?
Je vais quand même voir avec mon meuniers ce qu'il me propose pour la façade du magasin et peux être qu'ne attendant c'est une solution aussi pour ramener du monde en supplément des clients
bibi-31
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 470.00
A été remercié: 0 fois

Messagepar BERDIN le Dimanche 02 Fév 2014, 07:41 Sujet du message: Re: Besoin de conseil pour une reprise

bonjour,
personnellement, salariés tous les deux c'est de loin la meilleure solution
dés le départ au court de votre vie, il s'en passe des choses qui n'est pas à souhaiter
divorces, maladies, mais à la retraite vous vous y retrouvez, je suis sur que vous entendez ici ou là
qu'un salarié touche plus qu'un artisan ce que vous payez en charge n'a aucun rapport
de ce que paie un artisan, et compte tenu que Bercy va s'attaquer à EBE c'est la meilleure solution
enfin c'est juste mon avis
:bonpain :Cool
c'est en s'inspirant du passé que l'on a une vision de l'avenir
BERDIN
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 4,871.00
Google: Google 
Point de réputation: 5
A été remercié: 31 fois

Messagepar Critou le Dimanche 02 Fév 2014, 13:59 Sujet du message: Re: Besoin de conseil pour une reprise

PISTORES a écrit:Bonjour,

Un bon conseil concernant votre statut, soyez salariés tout les deux pour la simple raison que le RSI est une escroquerie manifeste et qu'au moins en tant que salarié vous saurez exactement ce que vous payez en charges.

Il faut que les comptables arrêtent de dire que le statut de salarié alourdi l'entreprise,c'est la même chose.

tout d'abord, pour être tous les deux salariés :

il faut monter une société (SARL, SA, SAS peu importe) et avoir une tierce personne actionnaire car les gérants salariés sont des gérants minoritaires c'est-à-dire qu'ils ont moins de 50 % de la société.
Les gérants égalitaires et majoritaires sont des TNS.

En définitive, le choix est plus restreint et c'est pour cette raison que souvent Monsieur est TNS car il détient plus de 50% de la société et Madame est salariée car elle est minoritaire.

De plus, il faut savoir qu'un TNS ne cotise pas d'office pour la prévoyance donc pas d'arrêt maladie pris en charge et ne cotise pas pour le chômage donc ne sera pas bénéficiaire de Pôle emploi.

Exemple aussi : Pour un salarié que vous payez 1 €, vous payez des charges sur la base de 1 €
Pour un TNS que vous payez 1 €, vous payez sur la base de 844 € (forfaitaire). Quand vous dépassez le forfait, vous payez sur son revenu.

C'est plein de subtilités qui compliquent tout. c'est à calculer au cas par cas.
Femme Avatar de l’utilisateur
Critou
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 4,468.00
A remercié: 17 fois
A été remercié: 10 fois

Précédente