|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar tchouket le Jeudi 25 Oct 2012, 08:28 Sujet du message: Re: Besoin de conseils

entre ton apport et le prêt, le risque est grand pour la banque? sans non plus rentrer dans trous les chiffres.....

t'es du métier, tu bosses dans la boulangerie en question, mais tu n'es pas salariée? tu dis y aller tous les week end, mais as tu un contrat la bas?
car si tu es salariée dedans, le manque d'expérience, c'est un peu soft comme refus......

est ce qu'il y a du matériel a changer?

tu dis qu'ils sont misogyne, mais si toi tu dois montrer patte blanche, eux font tout pour que tu perdes confiance en eux, quelque soit ton sexe ...... ;)
Homme Avatar de l’utilisateur
tchouket
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 123.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar valkilmer le Jeudi 25 Oct 2012, 08:58 Sujet du message: Re: Besoin de conseils

peut être un rapport avec la boulangerie en question ?
Peux tu nous en dire plus sur la boulangerie
chiffre, emplacement, matériel ect... :Cool
valkilmer
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,685.00
Point de réputation: 25
A remercié: 19 fois
A été remercié: 22 fois

Messagepar leetis le Jeudi 25 Oct 2012, 10:09 Sujet du message: Re: Besoin de conseils

C'est une ptite boulangerie sympas 164k€ de ca. Le vendeur est seul avec sa femme. Elle est bien située, pas très loin de la gare RER et des commerces. Le labo est nickel, four fuel de 10 ans matériel récent pas de travaux à prévoir.
Le vendeur vend car il veut redevenir employé. Cela fait 2 ans qu'il est marié avec sa femme mais celle-ci, n'étant pas du métier, n'est pas très motivée. Avant son mariage, le vendeur avait pris l'affaire seul.
Etant au pôle emploi, j'ai droit à pas mal d'aide pour reprendre cette affaire. Je serai encore payée par celui-ci encore 15 mois ce qui fait une sacrée économie pour l'entreprise. Mon conjoint, militaire en fin de carrière, peut aussi nous faire économiser 3 mois de salaire.
Je n'étais pas salariée là-bas et j'y vais les week end pour me perfectionner et sans contrat. C'est du bénévolat. Mais comme c'est pour la reprise de la boutique, je ne pense pas qu'il y ait un problème avec l'inspection (enfin je crois). On peut dire que c'est pour la période d'adaptation qui est prévue dans la promesse de vente. Les deux autres concurrents les plus proche sont en liquidation judiciaire, c'est bon et mauvais pour moi.
Pour finir, le vendeur me cède sa boutique pour 125k€. Je pense que c'est correct comme prix surtout que toutes les remises aux normes sont à sa charge ( même s'il n'y a que très peu de chose à faire!).
Femme Avatar de l’utilisateur
leetis
Membre assidu
Membre assidu

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 746.00
A remercié: 18 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar valkilmer le Jeudi 25 Oct 2012, 10:30 Sujet du message: Re: Besoin de conseils

comment ce réparti son chiffre
pain viennoiserie pâtisserie traiteur revente
as tu de l’expérience en pâtisserie ?
valkilmer
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Reivilo le Jeudi 25 Oct 2012, 11:01 Sujet du message: Re: Besoin de conseils

sans expérience si vous n'avez pas de gros apport c'est même pas la peine.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar leetis le Jeudi 25 Oct 2012, 11:04 Sujet du message: Re: Besoin de conseils

113k€ en vente production (essentiellement pain et viennoiserie) 51k€ de revente
Je n'ai pas énormément d'expérience dans la pâtisserie mais je ferai ce que je sais faire : la tarterie.
des tartes en part, les pâte à choux, millefeuilles la semaine et quelques entremets le week end.
leetis
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar leetis le Jeudi 25 Oct 2012, 11:05 Sujet du message: Re: Besoin de conseils

J'ai 35k€ d'apport pour 115k€ demandé je pense que c'est correct. Non?
leetis
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Reivilo le Jeudi 25 Oct 2012, 11:20 Sujet du message: Re: Besoin de conseils

Alors je vais vous donner un conseil, ne partez pas trop vite, votre apport est conséquent pour réaliser une belle chose. Ne vous brûlez pas les ailes en allant trop vite, murissez votre projet en faisant beaucoup d'entreprises. Si vous êtes seule vous ne pourrez pas tout faire boulange, patiss, vente. C'est impossible. Pour que vous puissiez réaliser un truc correct il faut viser plus haut pour pouvoir avoir un salarié. Dans les 200 de CA je pense que ça irait. Demandez partout vous verrez on vous dira pareil.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar leetis le Jeudi 25 Oct 2012, 11:56 Sujet du message: Re: Besoin de conseils

Merci Reivilo et dans la boulangerie, on sera 2. Je sais que ce n'est pas encore dans les habitudes mais mon conjoint sera à la vente!
Mais il est vrai que si aucune banque ne me répond positivement, je me résoudrai à prendre une place de boulangère et attendre d'avoir une autre opportunité d'acheter une belle petite boutique. Ce qui est dommage, c'est qu'elle nous plaisait bien cette petite boutique! :-(
leetis
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar valkilmer le Jeudi 25 Oct 2012, 14:15 Sujet du message: Re: Besoin de conseils

oui revielo a raison :-)
dangereux quand même là ! avec votre ami qui connait rien c'est pas si facile :douteux
trop de revente 1/3

fin bref trop juste :Cool
valkilmer
Membre fidèle
Membre fidèle