|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar leetis le Jeudi 25 Oct 2012, 16:24 Sujet du message: Re: Besoin de conseils

Pour justifier les 1/3 de revente, c'est parce qu'il ne fabrique pas sa viennoiserie. Comme je veux faire la viennoiserie moi-même, cette partie-là sera à la baisse.
Femme Avatar de l’utilisateur
leetis
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 746.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 0
A remercié: 18 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar rue-pain le Jeudi 25 Oct 2012, 22:41 Sujet du message: Re: Besoin de conseils

comme le dis si bien reivilo prenez votre temps pour votre projet,il vous faut plus d'experience mais ne lachez
rien
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar GILLES5465 le Dimanche 04 Nov 2012, 15:31 Sujet du message: Re: Besoin de conseils

actuellement pour les accords de pret bancaire c'est a la tete du client les banques ne prete plus d'ailleur on peut ce demandé a quoi servent t'ellent :enerve
Homme Avatar de l’utilisateur
GILLES5465
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 523.00
A remercié: 20 fois
A été remercié: 6 fois

Messagepar Newcoolbaker le Lundi 05 Nov 2012, 10:42 Sujet du message: Re: Besoin de conseils

Il y a quand même plusieurs sons de cloche. Je fais des démarches pour trouver un financement pour un petit fond, sans apport ni garanties, pour une amie qui n'a aucune expérience dans le métier (Elle est diplômée en commerce). Elle a trouvé un employé, un jeune boulanger (dans les 26 ans) et jusqu'ici l'acceuil des banques, des minotiers, a l'air positifs. J'ai préparé en amont une bonne quinzaine de dossiers,(avec même les photos des fonds, du matos).

Bon, il est vrai (à la demande de cette amie), je me suis concentré sur des fonds à très petits prix (hors agences), des fonds qui ne marchent plus vraiment, départ à la retraite sans repreneur, etc...etc...

Je suis sûr qu'elle aura son crédit. D'ailleurs, les réponses ne devraient pas tarder.

Je ne sais pas qu'elle est la recette pour obtenir le soutient des banques et des minotiers, mais il ne faut pas hésiter à les faire tous.

Bon courage.
Newcoolbaker
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 2,713.00
A remercié: 0 fois
A été remercié: 15 fois

Messagepar Patrick le Lundi 05 Nov 2012, 12:21 Sujet du message: Re: Besoin de conseils

Newcoolbaker a écrit:Il y a quand même plusieurs sons de cloche. 2°) Je fais des démarches pour trouver un financement pour un petit fond, sans apport ni garanties, pour une amie qui n'a aucune expérience dans le métier (Elle est diplômée en commerce). Elle a trouvé un employé, un jeune boulanger (dans les 26 ans) et jusqu'ici l'acceuil des banques, des minotiers, a l'air positifs. J'ai préparé en amont une bonne quinzaine de dossiers,(avec même les photos des fonds, du matos).

Bon, il est vrai (à la demande de cette amie), je me suis concentré sur des fonds à très petits prix (hors agences), 1°) des fonds qui ne marchent plus vraiment, départ à la retraite sans repreneur, etc...etc...

Je suis sûr qu'elle aura son crédit. D'ailleurs, les réponses ne devraient pas tarder.

Je ne sais pas qu'elle est la recette pour obtenir le soutient des banques et des minotiers, mais il ne faut pas hésiter à les faire tous.

Bon courage.

1°) comment un fond qui ne marche plus suivant vos références va pouvoir payer un ouvrier, et la faire vivre elle même ?
mais je suis sur que vous avez une martingale dans votre manche.
La aussi votre arrogance est aussi grande que votre incompétence .

2°) vous vous prétendez son ami, je ne saurais trop la conseiller d'avoir recours à de vrai ami, pas d'un mec qui lui propose un aller direct pour l'abattoir !
En général on attend autre chose d'un ami .
tout ceci n'est encore que du pipeau
avec mes collègues de BN je vous décerne le gand prix de la mythomanie !!!
voilà un diplôme de plus dans votre musette !!!
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar SIRE le Lundi 05 Nov 2012, 13:00 Sujet du message: Re: Besoin de conseils

Patrick a écrit:
Newcoolbaker a écrit:Il y a quand même plusieurs sons de cloche. 2°) Je fais des démarches pour trouver un financement pour un petit fond, sans apport ni garanties, pour une amie qui n'a aucune expérience dans le métier (Elle est diplômée en commerce). Elle a trouvé un employé, un jeune boulanger (dans les 26 ans) et jusqu'ici l'acceuil des banques, des minotiers, a l'air positifs. J'ai préparé en amont une bonne quinzaine de dossiers,(avec même les photos des fonds, du matos).

Bon, il est vrai (à la demande de cette amie), je me suis concentré sur des fonds à très petits prix (hors agences), 1°) des fonds qui ne marchent plus vraiment, départ à la retraite sans repreneur, etc...etc...

Bon courage.

1°) comment un fond qui ne marche plus suivant vos références va pouvoir payer un ouvrier, et la faire vivre elle même ?
mais je suis sur que vous avez une martingale dans votre manche.
La aussi votre arrogance est aussi grande que votre incompétence .

2°) vous vous prétendez son ami, je ne saurais trop la conseiller d'avoir recours à de vrai ami, pas d'un mec qui lui propose un aller direct pour l'abattoir !
En général on attend autre chose d'un ami .
tout ceci n'est encore que du pipeau
avec mes collègues de BN je vous décerne le gand prix de la mythomanie !!!
voilà un diplôme de plus dans votre musette !!!

pour un moderateur, la, tu n est pas modere
:roll: mais vu le comportement extremement frileux des banques depuis plusieurs mois, je suis impatient de connaitre non seulement la banque financeuse, mais surtout ses conditions de financement pour courir y deposer un dossier :D . et je pense pas que j y serai le seul a y courir vu la quantite de dossier refuser. :massue
:-) poussez vous, j arrive, mais je veut pas etre le premier, je laisse la premiere place du podium a l amie de Newcoolbaker :-)
ps= elle te paye comment? si elle est jolie, j espere pour toi en nature
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Patrick le Lundi 05 Nov 2012, 13:04 Sujet du message: Re: Besoin de conseils

Pour vous mon statut de modérateur ne me permettrait pas de dire certaines vérités

Le politiquement correct n'est pas ma tasse de thé !
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Messagepar SIRE le Lundi 05 Nov 2012, 13:07 Sujet du message: Re: Besoin de conseils

Patrick a écrit:Pour vous mon statut de modérateur ne me permettrait pas de dire certaines vérités

Le politiquement correct n'est pas ma tasse de thé !

je t ai trouve tres percutant, mais je ne dit pas que je suis en desaccord avec toi
devant newcollbaker, j ai l impression d etre devant superman, mais superman n est apres tout qu une bd, une serie destinee aux enfants, une reverie, pas la realite
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Newcoolbaker le Lundi 05 Nov 2012, 16:50 Sujet du message: Re: Besoin de conseils

Relax les hommes, Superman, c'est moi !

Sinon, je ne suis pas d'accord, reprendre un petit fond qui ne marche plus peut s'averer une bonne affaire ( bien cadrer les charges). Il est bon de bien définir ses besoins en amont (par exemple, ce dont on a réellement besoin pour vivre relativement heureux). Bien entendu, je n'ai pas manqué de dire à mon amie que le risque zéro n'existe pas et que se lancer dans une affaire en boulangerie, n'est pas franchement une ballade de santé, du moins les trois premières années . Mais cela peut devenir agréable.

Globalement, se lancer dans cette voie, il est important de ne pas confondre, vitesse et précipitation.
Newcoolbaker
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 2,713.00
A remercié: 0 fois
A été remercié: 15 fois

Messagepar Patrick le Lundi 05 Nov 2012, 17:29 Sujet du message: Re: Besoin de conseils

Newcoolbaker a écrit:Relax les hommes, Superman, c'est moi !

Sinon, je ne suis pas d'accord, reprendre un petit fond qui ne marche plus peut s'averer une bonne affaire ( bien cadrer les charges). Il est bon de bien définir ses besoins en amont (par exemple, ce dont on a réellement besoin pour vivre relativement heureux). Bien entendu, je n'ai pas manqué de dire à mon amie que le risque zéro n'existe pas et que se lancer dans une affaire en boulangerie, n'est pas franchement une ballade de santé, du moins les trois premières années . Mais cela peut devenir agréable.

Globalement, se lancer dans cette voie, il est important de ne pas confondre, vitesse et précipitation.

Et bien superman que vous manque t'il pour ne pas y aller ?

Ah oui j'oublier les coucougnétes
beau parleur
mais que du vent ....

allez y les gars , allez au casse pipe , moi je regarde de derrière . :Niet
Image Image Image
Patrick
Modérateur
Modérateur