|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Wilfrid A le Lundi 05 Nov 2012, 17:54 Sujet du message: Re: Besoin de conseils

au dernières nouvelles ,avec ma directrice d'agence de la soc gen ,près de 6 entreprises sur 10 de moins de 10 salariés connaissent des difficultés de trésorerie dans son secteur géographique,les prêts ne sont accordés qu'au compte gouttes et les dossiers sont épluchés et toutes les garanties envisageables demandées,donc avoir un bon apport ,avoir des garanties et un dossier qui laisse à penser que l'entreprise pourra rapidement faire face à ses échéances et pour finir un secteur qui ne soit pas trop bouché ,l'exemple qu'elle m'as donné, les camions pizza qui sont trop nombreux sur la région et avec peu d'emplacements disponibles ,et pourtant il y en à encore qui veulent se lancer........
Homme Avatar de l’utilisateur
Wilfrid A
Animateur
Animateur

- lion lion
Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,221.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 25
A remercié: 4 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar bertrandlyon le Lundi 05 Nov 2012, 17:56 Sujet du message: Re: Besoin de conseils

simple questions as tu vu la banque populaire de ta region ? moi il mon reçu et malgres mon faible apport mon pars fermée la porte comme certains
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 7,328.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 16
A remercié: 11 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Newcoolbaker le Lundi 05 Nov 2012, 18:14 Sujet du message: Re: Besoin de conseils

au dernières nouvelles ,avec ma directrice d'agence de la soc gen ,près de 6 entreprises sur 10 de moins de 10 salariés connaissent des difficultés de trésorerie dans son secteur géographique...

C'est clair que l'ambiance n'est pas à la fête... Je reprends l'exemple de mon amie, si elle avait opté pour un fond dans les 100000 € et plus, là, je l'aurais vite remis dans la réalité... Bon là, peu de risques, une demande de prêt de 50000 € pour un fond d'à peine 40000 €, cela me semble pas trop dur. Quelques travaux à prévoir, matériel ancien mais qui marche (jusqu'à maintenant!), un loyer de 360 € y compris un petit appart de 3 pièces à raffraichir, ca devrait aller.

Je reste optimiste, et ma foi, si la conjoncture actuelle impose de ne plus rien faire, de casser les rêves, autant rester chez soi et faire pousser des légumes. En tout cas, je l'encourage, et rien que de la voir pétillante à l'idée de se lancer dans cette aventure, ca vaut le coup d'essayer. En tout cas, je serai là pour son ouverture, la mise en place et production, organisation de travail et recettes.

Et il faut savoir qu'une très grosse boulangerie ne gagne pas forcément plus (en net, en argent sonnant et trébuchant) qu'une petite structure. Et dans le cas de la grosse boulangerie, il n'est même pas sur de la revendre bien ! Encore une fois, c'est en définissant ses réels besoins que l'on limite la casse et les déconvenues.
Newcoolbaker
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,713.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 15 fois

Messagepar Patrick le Lundi 05 Nov 2012, 20:21 Sujet du message: Re: Besoin de conseils

Newcoolbaker a écrit:Il y a quand même plusieurs sons de cloche. Je fais des démarches pour trouver un financement pour un petit fond, sans apport ni garanties, pour une amie qui n'a aucune expérience dans le métier (Elle est diplômée en commerce). Elle a trouvé un employé, un jeune boulanger (dans les 26 ans) et jusqu'ici l'acceuil des banques, des minotiers, a l'air positifs. J'ai préparé en amont une bonne quinzaine de dossiers,(avec même les photos des fonds, du matos).

Bon, il est vrai (à la demande de cette amie), je me suis concentré sur des fonds à très petits prix (hors agences), des fonds qui ne marchent plus vraiment, départ à la retraite sans repreneur, etc...etc...

Je suis sûr qu'elle aura son crédit. D'ailleurs, les réponses ne devraient pas tarder.

Je ne sais pas qu'elle est la recette pour obtenir le soutient des banques et des minotiers, mais il ne faut pas hésiter à les faire tous.

Bon courage.

donc c'est une patronne qui va se retrouver en otage d'un ouvrier boulanger, (elle n'a aucune expérience) qui fera ce qu'il veut, car le jour ou elle lui fera une remarque , lui, lui fera remarqué que si elle est pas contente elle n'a qu'a lui montrer ce quelle veut .
que si cela ne lui plait pas, il se tirera, la laissant dans la panade ....

imaginez une seule seconde quelle tombe sur un quidam comme vous , elle est dans le brun, la pauvre .
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar GILLES5465 le Mardi 06 Nov 2012, 11:38 Sujet du message: Re: Besoin de conseils

il me semble que pour ouvrir une boulangerie il faut au minimun un cap de boulanger non pour ma part lors de mais demande de financement aux banques elles mon tous demandé mon diplome
GILLES5465
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 523.00
A remercié: 20 fois
A été remercié: 6 fois

Messagepar Newcoolbaker le Mardi 06 Nov 2012, 11:53 Sujet du message: Re: Besoin de conseils

imaginez une seule seconde quelle tombe sur un quidam comme vous , elle est dans le brun, la pauvre .

Ah patrick, mon ami, mon pote... :-)

Le jeune est un p'tit gars bien, d'ailleurs ils viennent manger ce soir au resto où je bosse, pour papoter boulange.

Mais si elle était tombée sur un type comme moi, sa petite boulangerie de quartier prendrait une dimension internationnale, mais malheureusement, le parking en face n'est pas assez grand pour acceuillir les cars de touristes qui veulent me prendre en photo. On ne peut pas tout avoir dans la vie... :-)
Newcoolbaker
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,713.00
A remercié: 0 fois
A été remercié: 15 fois

Messagepar georgesannie le Mardi 06 Nov 2012, 12:04 Sujet du message: Re: Besoin de conseils

Newcoolbaker a écrit:

Le jeune est un p'tit gars bien, d'ailleurs ils viennent manger ce soir au resto où je bosse, pour papoter boulange.

Mais si elle était tombée sur un type comme moi, sa petite boulangerie de quartier prendrait une dimension internationnale, mais malheureusement, le parking en face n'est pas assez grand pour acceuillir les cars de touristes qui veulent me prendre en photo. On ne peut pas tout avoir dans la vie... :-)

bonjour
on a pas besoin d écouter les grosses tetes sur ce forum :-))
c est un repondeur grosses tetes :-))
bonne journée et si la statue de la liberté s ecroule : on a trouvé un remplaçant :-)
«Il n'est jamais idéal qu'un proche parent doit marcher loin de vous comme ça, mais comme j'ai mûri, je me suis rendu compte que juste parce que vous avez un lien de sang, cela ne signifie pas que vous serez toujours amis ". hank Marvin
les américains sont les serviteurs que n a pas voulu l Europe Jacques Martin
georgesannie
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 14,597.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 42
A remercié: 38 fois
A été remercié: 49 fois

Messagepar GILLES5465 le Mardi 06 Nov 2012, 12:12 Sujet du message: Re: Besoin de conseils

georgesannie a écrit:
Newcoolbaker a écrit:

bonjour
bonne journée et si la statue de la liberté s ecroule : on a trouvé un remplaçant :-)

un peut d'humour ne nuie a personne les rabat joie passer votre chemin :-))
GILLES5465
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar GILLES5465 le Mardi 06 Nov 2012, 12:12 Sujet du message: Re: Besoin de conseils

georgesannie a écrit:
Newcoolbaker a écrit:

bonjour

un peut d'humour ne nuie a personne les rabat joie passer votre chemin :-))
GILLES5465
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar SIRE le Mardi 06 Nov 2012, 12:22 Sujet du message: Re: Besoin de conseils

y en a un qui a le ok dans le forum ou alors, il devrait eviter de s imbiber en meme tant que ses babas :-)), il faits ses messages en double, pas vrai gilles5465?
SIRE
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois