|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar gegelaboulange le Mardi 09 Nov 2010, 15:31 Sujet du message: besoin d'aide proprio pas cool

bonjour
nous venons aujourd'hui demande de l'aide et des avis sur un probleme de bail (aie ca commence mal)
tout le monde sait les baux commerciaux qui nous li a nos proprio son complique je vais donc faire court

notre bail terminé en septembre 2009 offre de renouvellement faite par proprio avec augmentation 125 pourcent loyer donc refus de notre part
depuis ce jour litige avec proprio nous avons pris avocat et maintenant il bloque acces a notre parking clientele car veulent plusque l'on utilise celui si pourtant stipuler dans bail
seulement c'est un litige civile donc gendarme peuvent rien faire en attendant justice fasse son boulot nous perdons client

dernierement 20 attestations clients qui on etait vire par proprio hysterique et gendarme font rien
on en peut plus il nous cherche pour qu'on derape pour porte plainte(meme agresser mon fiston de 10 ans
j'ai rêsume mais si des conseils sont la on prend car nous sommes a bout
16 heures de boulot sont moin penible que ces cons
du soutien bien venu avant de craquer
merci atous d'avance et bon courage a tout les boulangers et boulangeres qui font un super boulot!!
bises a tous
Homme Avatar de l’utilisateur
gegelaboulange
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 315.00
Point de réputation: 5
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 09 Nov 2010, 17:08 Sujet du message: Re: besoin d'aide proprio pas cool

ouhai c'est bien triste, moi mes proprios sont des "......" mais pas a ce point.

L'avocat te dis quoi, sachant que tu as peut etre une assistance juridique payé par ton assurance et les fras d'avocat qui en découle, verifie si ce n'est pas deja fait, si tu es a la MAPA c'est sur que tu la.

De toute facon ton proprio est en tord sur tout les point, il faut donc que la justice fasse son travail, il y a peu etre des procedure de réfféré pour ce genre de proprio indélicat

dans tout les cas bon courage
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Lionel le Mardi 09 Nov 2010, 20:38 Sujet du message: Re: besoin d'aide proprio pas cool

Le déplafonnement est règlementé ! Est ce que vous avez dénoncé la fin du bail ? Quels motifs invoquent les propriétaires pour justifier le déplafonnement de 125 % ? Le quartier a changé ? Il y a des commerçants qui se sont installés pas loin un supermarché ?

De toute façon le fait que vous refusiez l'augmentation ne lui donne pas le droit de cloturer votre parking si vous en avez la jouissance dans le bail faites constater tout ça par huissier et ajoutez ça a votre dossier contre lui.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar gegelaboulange le Mercredi 10 Nov 2010, 09:29 Sujet du message: Re: besoin d'aide proprio pas cool

oui nous sommes mapa donc frais pris en charge heureseument
pas de motif pour augmentation il estime qu'on paie pas assez de plus une boulangerie en plus ouverte a 3 kms donc pas de quoi justifie augmentation au contraire
non on reprend apres quelqu un en place depuis 30 ans il se dise qu'on est des jeunes donc on connait rien et qu'il peuvent faire ce qu(ils veulent pas de bol ca a pas marche
esperons que la justice va faire son taf pour une fois
merci des reponses
bises a tous
gegelaboulange
Membre actif
Membre actif

Messagepar Seni le Jeudi 11 Nov 2010, 09:36 Sujet du message: Re: besoin d'aide proprio pas cool

Bjr,
Il y a combien de mois que vous avez repris ce commerce ?
Seni
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Fabricant
Macarons: 4,816.00
Point de réputation: 39
A été remercié: 34 fois

Messagepar gegelaboulange le Vendredi 12 Nov 2010, 07:30 Sujet du message: Re: besoin d'aide proprio pas cool

cela va faire trois ans que nous sommes installe et l'offre de renouvellement aetait faite il y a deux ans
gegelaboulange
Membre actif
Membre actif

Messagepar Seni le Vendredi 12 Nov 2010, 10:25 Sujet du message: Re: besoin d'aide proprio pas cool

Bjr,
C'est bien ce que je craignais, à la date de renouvellement du bail vous n'aviez pas 24 mois d'occupation des locaux, et donc vous ne beneficiez pas du droit à renouvellement .
Le proprietaire a t' il agree la cession du bail par acte, sans reserve ? ou celle ci lui a t elle été simplement porte à connaissance ou signifie

Vous devez vous rapprocher du notaire qui a rediger l'acte et du negociateur
Seni
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Fabricant
Macarons: 4,816.00
Point de réputation: 39
A été remercié: 34 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 12 Nov 2010, 12:04 Sujet du message: Re: besoin d'aide proprio pas cool

Seni a écrit:Bjr,
C'est bien ce que je craignais, à la date de renouvellement du bail vous n'aviez pas 24 mois d'occupation des locaux, et donc vous ne beneficiez pas du droit à renouvellement .
Le proprietaire a t' il agree la cession du bail par acte, sans reserve ? ou celle ci lui a t elle été simplement porte à connaissance ou signifie

Vous devez vous rapprocher du notaire qui a rediger l'acte et du negociateur

Mon avocat, ma signifié que a partir de la date de renouvellement, un locataire avait deux ans pour signifié par huissier le renouvellement du bail. Donc les 1ans ne sont pas un probleme. Si la MAPA a prit le dossier en main c'est qu'il sont sur des tenant et aboutissant.
De plus mon avocat ma également dit que les années des anciens locataire etait de toute facon prise en compte, je pense qu'il faut appeler la MAPA et demander l'acceleration du dossier
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois