|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Lundi 17 Oct 2011, 16:32 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour reprise de 1ere affaire

tiens c'est marrant mais les charges de ma troisième année sont déjà provisionnées depuis un bon moment...
bon courage continuez d'augmenter!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar sebcelmie le Lundi 17 Oct 2011, 17:29 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour reprise de 1ere affaire

super ca merite bien un coup de champagne ALT

juste pour revenir au sujet, je trouve un peu facile de juger la fiabilité d une entreprise par son CA.

en effet peut etre que l entreprise peut se developper (pains speciaux, patisserie , salés) et alors le CA pourrait augmenter de maniere significative (c est notre cas). tout comme il faut regarder l environnement et la demande.

juste pour info revilho, je ne cris pas victoire juste je dis que des fois certaines "petites boulangeries" meritent que l on s'y interresse et qu'elles peuvent devenir fiable. concernant mes charges si ca peut vous rassurer, je ne me fais pas de soucis car le compte monte doucement mais surement. sauf probleme cela ne devrait pas poser de probleme.

bien cordialement, au plaisir de vous lire :bien
Femme Avatar de l’utilisateur
sebcelmie
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 693.00
Point de réputation: 0
A remercié: 1 fois
A été remercié: 5 fois

Messagepar Patrick le Lundi 17 Oct 2011, 18:00 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour reprise de 1ere affaire

BN nous à permis de croiser sur le forum d'un grand nombre de boulanger qui avait cédé au sirène des requins , pour qui seul comptait leur commission .
Des gens à qui ont avez promis qu'ils augmenteraient facilement leur CA avec comme vous le dites si bien ( spéciaux,pâtisseries,salée ) et qui n'avaient juste achetès qu'un billet direct pour l'abattoir !
Certain ont eu assez de courage pour venir nous conter leurs mésaventures, beaucoup d'autres ont disparus la tête basse .
Alors nous avons assez d'expérience pour prévenir des risques encourus .
Après les gens font ce qu'ils veulent .
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar sebcelmie le Lundi 17 Oct 2011, 18:24 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour reprise de 1ere affaire

je suis entierement d accord avec vous patrick mais ne croyez vous pas qu il puisse y avoir des "petites boulangeries" viable comme de "grosses" boulangerie pas viable. je conseillerais juste de faire (comme nous avons pu le faire) , etudier les bilans par des comptables voir des boutiques de gestion (on l a fait etudier par 3 personnes differentes et du metier de la comptabilité), nous avons fait egalement un diagnostic hygiene (certaine cma le propose a la charge du vendeur) , un diag du materiel par une ancien agent de "maintenance" dans les metiers de bouches. plusieures visites des environs ainsi que de la "surveillance" afin de voir le flux de clients.

de plus je le rapelle 2 banques etaient pres a nous suivre. et pour le moment tout va bien meme si nous savons pertinement que la verité du jour n est pas celle du lendemain.

tout ça pour dire que toutes les annonces meritent d etre etudier ensuite on fait le tri mais on peut tomber sur une bonne affaire....

je suis bien conscient que vous avez beaucoup plus d experience que moi et j ai surement enormement dde choses a apprendre de vous neamoins je reste persuadé pour etre en milieu rural en auvergne que beaucaoup de "petites boulangeries de campagne" peuvent tirer leur epingle du jeu.

bien cordialement :Salut
sebcelmie
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Zorro le Lundi 17 Oct 2011, 18:46 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour reprise de 1ere affaire

dans une affaire comme la votre le remplacement du four représente prés de six mois de CA vous rendez vous compte ce ce que cela veut dire????????????????et ce n'est que le four, vous avez certainement aussi un petrin etc......cela doit etre remplacé de temps en temps et a ce moment là vous nous direz comment vous faites
j'ai un copain qui disait comme vous....il a tout perdu même son couple comme bien souvent dans ces cas là
Zorro
Animateur
Animateur

Macarons: 2,843.00
Point de réputation: 5
A remercié: 12 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar Patrick le Lundi 17 Oct 2011, 19:14 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour reprise de 1ere affaire

bien sur ce n'est pas une science exacte , il existe des petites affaires viables, mais comme trop souvent , elles sont vendus à des jeunes qui n'ont peu ou prou d'argent qui doivent emprunter le maximum parfois le total emprunté est plus important (banques, meuniers,familles) que le prix de l'affaire et c'est la ou le bas blesse.
elles sont viables lorsque le propriétaire bien souvent aussi propriétaires des murs, n'ont plus de crédit sur les reins. Ce sont aussi souvent des gens d'un age certain qui ont "moins de besoin" que des jeunes qui démarrent dans la vie . Et comme le dit Zorro il faut pas un seul grain de sable dans les rouages.
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar Lionel le Lundi 17 Oct 2011, 19:31 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour reprise de 1ere affaire

Avec une toute petite affaire, la moindre erreur peut se payer très cher. Nous souhaitons de toutes nos forces que tout aille bien pour vous et si vous pouvez encore augmenter votre C.A. ce ne sera que meilleur.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,609.00
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar DRAILOU le Mardi 18 Oct 2011, 04:54 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour reprise de 1ere affaire

Bonjour Stephmatu ,
Il ne faut pas trop écouter les vendeurs de fonds, choisissez l'affaire qui vous convient à vous et votre épouse, prévoyez une mise de dépare la plus élever possible, car pour l'avenir les crédits, malgré certain conseil des banques et même des comptables grêve votre trésorerie, prévoir un capital en constance la création à 1 euro est un belle rigolade. Rechercher des affaires vendu en directe avec le propriétaire, faite contrôler le matérielle consulter le livret technique Spécial Reprise d'une boulangerie-pâtisserie N°94 sur le site cannelle rubrique bibliothèque, fiches techniques . Pour le CA pas de secret une bonne vendeuse et un service et un écoute des clients.

Bon courage
A+
" Le pain est la nourriture des hommes depuis des millénaires. Respectez-le; il est le résultat du travail de tant d'hommes et la récompense de tant d'efforts"
(Antoine de St Exupéry)
DRAILOU
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 505.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 45
A remercié: 48 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar sebcelmie le Mardi 18 Oct 2011, 06:52 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour reprise de 1ere affaire

merci pour votre optimisme zorro je suis bien conscient qu un probleme sur le materiel et c est la cata, c est bien pour cela que nous avons fait "diagnostiquer" le materiel, de plus le four a sol bongard a 5 ans (je sais ce n est pas un gage de garanti), nous le faisons reviser tous les ans , le petrin a 6 ans le plus vieux se sont les chambres de fermentation (10 ans). les murs appartienent a la mairie...

bref comme tout le monde, je ne suis pas a l abris d un probleme (tout comme vous, je pense que votre four est surement plus important donc plus cher...)

mais vous avez raison ne prenons pas de risque , ne prenons plus la voiture au risque d avoir un accident, ne mangeons plus rien au risque d une intoxication, restons couchés au lit (quoique les pieds du lit peuvent casser)

arretons de voir en noir certe le risque est la, mais a vouloir toujours tout rendre negatif, vous allez decourager d eventuels repreneur et ensuite tout le monde viendra pleurer qu il n y a plus personne pour reprendre les commerces en campagne

bien amicalement :lapaix
sebcelmie
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Zorro le Mardi 18 Oct 2011, 07:36 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour reprise de 1ere affaire

il y avait sur le site"la reine de la baguette" qui tenait le même discours que vous, elle a pris une affaire que certains connaissaient et lui avait déconseillé....elle n'est plus là pour vous conter son réglement judiciaire et tout le reste....
bonne chance quand même
Zorro
Animateur
Animateur

Macarons: 2,843.00
Point de réputation: 5
A remercié: 12 fois
A été remercié: 10 fois