|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar sebcelmie le Mardi 18 Oct 2011, 10:10 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour reprise de 1ere affaire

de toute façon le mal est fait (si tant est qu il y ai du mal) neanmoins je comprend vos mise en garde mais sauf probleme materiel je'ferais tout pour que tous se passe bien.

merci pour cette discussion sans animositées, ça fait du bien de pouvoir echanger nos points de vues sans insultes. merci a vous au plaisir et bon courage a tous pour les fetes qui approchent

:Salut
Femme Avatar de l’utilisateur
sebcelmie
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 693.00
Point de réputation: 0
A remercié: 1 fois
A été remercié: 5 fois

Messagepar philippe38 le Mardi 18 Oct 2011, 12:31 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour reprise de 1ere affaire

bonne continuation sebcelmie, et aprés tout comme dis la chanson: chacun sa route et chacun son chemin...... :bonpain
Homme Avatar de l’utilisateur
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 4,096.00
Point de réputation: 21
A remercié: 172 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 18 Oct 2011, 12:44 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour reprise de 1ere affaire

sebcelmie l'affaire que j'ai était en chute libre et dernier CA connu c'était 110
j'ai proposé une gérance pour voir si c'était remontable et viable
J'ai énormément rémonté le CA du coup j'ai acheté mais dans mon optique je voulais juste mettre des sous de coté pour acheter ailleurs
donc oui les petites affaires valent qu'on jete un coup d'oeil mais perso 115 ça me ferait peur!!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 18 Oct 2011, 12:53 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour reprise de 1ere affaire

Zorro a écrit:dans une affaire comme la votre le remplacement du four représente prés de six mois de CA vous rendez vous compte ce ce que cela veut dire????????????????et ce n'est que le four, vous avez certainement aussi un petrin etc......cela doit etre remplacé de temps en temps et a ce moment là vous nous direz comment vous faites
j'ai un copain qui disait comme vous....il a tout perdu même son couple comme bien souvent dans ces cas là

exactement, depuis que je suis là c'est à dire trois ans j'ai remplacé: Congèle 4 portes, tour réfrigéré 4 portes, façonneuse tout ça en neuf puis laminoir en occaz, diviseuse en occaz, j'ai supporte 2 inondations dûe a un proprio qui lave pas le chéneau de l'immeuble derrière, bref pour le moral se fût dur.

J'ai aussi refait mon magasin façade et vitrine mais ça c'était connu avant l'achat.

Alors effectivement si j'avais pas remonté le CA je serais partie en courant car la première année a été riche en émotion!!

Mon mari voulait refaire le labo au bout de 3 ans et bien c'est pratiquement fait.

Sans l'augmentation, j'aurais pas acheté.
Sans gérance, celui qui aurait acheté aurait coulé...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

A été remercié: 170 fois

Messagepar Marie le Mardi 18 Oct 2011, 14:08 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour reprise de 1ere affaire

Même si vos recommandations sont toutes de bon sens et à retenir, maintenant que sebcelmie a acquis son affaire, ce serait sympa de l'encourager quand même, Des toutes petites affaires, il y en a qui vivent pas si mal si cela suffit à leur propriétaire. Il me semble quand même que sebcelmie a pris toutes les garanties utiles sur les matériels en particulier pour s'éviter les avatars que Reivilo a rencontré depuis son installation.

Souhaitons lui de réussir même si cela ne sera pas forcément évident, globalement, je vous trouve un peu durs quand même (bon, je sais, nous en avons déjà parlé sur le forum...)

Stephmatu n'a plus donné de nouvelles, ce serait bien de nous dire ce que vous pensez de tout ce qui a été dit.

:bonpain
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,907.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar sebcelmie le Mardi 18 Oct 2011, 14:42 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour reprise de 1ere affaire

merci marie, et merci a tous.

je me dis que j'ai bien fait d acheter sans vous lire avant sinon j aurais eu peur....

3 exemples que je connais :

- des amis ont repris debut d année une boulangerie ca 175 000, probleme : labos vetuste la buée du four qui marche occasionnelement; le petrin qui fait sauter l electricité etc.... (moi je n aurais pas acheté°

- un jeune de 22 ans loue des locaux a la mairie pour payer moins de loyer il a entrepris de faire les travaux lui meme, resultat le disjoncteur des chambre de pousse saute et mauvaise surprise le matien (loyer 1000 euros). la non plus je n y serais pas allé

- boulangerie environ 300 ,350 000 de ca , 8 employées , mauvaise gestion redressement judiciaire...pourtant bon ca

comme dis marie des petites entreprises suffisent au bonheur de leur proprietaire, ces notre cas...nous n avons pas de grosse voiture , pas d ecran plat, pas de voyages aux baleares mais on s en fou...
sebcelmie
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar mae07 le Mardi 18 Oct 2011, 14:45 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour reprise de 1ere affaire

sebcelmie a écrit:nous n avons pas d ecran plat mais on s en fou...

hoooo! faut investir la c est le moment ils font des promos :-)
mae07
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,948.00
Point de réputation: 34
A remercié: 26 fois
A été remercié: 21 fois

Messagepar mae07 le Mardi 18 Oct 2011, 14:47 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour reprise de 1ere affaire

Marie a écrit:
Stephmatu n'a plus donné de nouvelles, ce serait bien de nous dire ce que vous pensez de tout ce qui a été dit.

il a du prendre peur ...
mae07
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,948.00
Point de réputation: 34
A remercié: 26 fois
A été remercié: 21 fois

Messagepar sebcelmie le Mardi 18 Oct 2011, 14:50 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour reprise de 1ere affaire

je pensais passer ma vieille télé au laminoir

:-)) :-)) :-))
sebcelmie
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Reivilo le Mardi 18 Oct 2011, 15:23 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour reprise de 1ere affaire

Promo sur les feuilletés hertziens profitez en y'en aura pas pour tout le monde! :-)
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur