|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar sebcelmie le Mardi 18 Oct 2011, 15:44 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour reprise de 1ere affaire

par contre combien de tours ? 3 ou 5 :-)
Femme Avatar de l’utilisateur
sebcelmie
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 693.00
Point de réputation: 0
A remercié: 1 fois
A été remercié: 5 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 18 Oct 2011, 16:20 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour reprise de 1ere affaire

à ma connaissance y'avait 6 chaines hertziennes mais faut confirmer :massue
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Lionel le Mardi 18 Oct 2011, 20:21 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour reprise de 1ere affaire

sebcelmie a écrit:
- boulangerie environ 300 ,350 000 de ca , 8 employées , mauvaise gestion redressement judiciaire...pourtant bon ca

Normal car avec un tel chiffre il ne faut que 4 salariés (patron et patronne compris) !
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar stephmatu le Mercredi 19 Oct 2011, 07:11 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour reprise de 1ere affaire

Marie a écrit:Stephmatu n'a plus donné de nouvelles, ce serait bien de nous dire ce que vous pensez de tout ce qui a été dit.

:bonpain

Marie ne vous inquitez pas je suis la je surveille les differente reponse a ma question , mais la je l avoue sa me fait un peu peur moi qui penser a m installer a la campagne !!!!!!! je devient septique
mais pour le moment je consulte les ventes et ne trouve pas chaussure a mon pied . je me prepare a quitter une entreprise (tres grosse entreprise renomé dans le 51) qui s'engouffre de plus en plus chaque jour et en lisant les propos de certain sa me laisse perplexe . mais bon je ne baisse pas les bras .car j avoue ayant lu tous les sujet j apprend des choses bonne et mauvaise et pour cela je vous dit a tous :merci1
stephmatu
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 122.00
A remercié: 4 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Marie le Mercredi 19 Oct 2011, 08:32 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour reprise de 1ere affaire

Merci de votre retour stephmatu.

Puisque vous ne semblez pas très pressé et que vous êtes actuellement en poste, réfléchissez également aux différents avantages que vous pourriez avoir au moment de votre installation, selon que vous êtes chômeur ou non... Vous trouverez également des indications précieuses sur le forum sur le sujet.

Et puis, qu'elle que soit votre décision finale, petite ou grosse entreprise, prenez bien tout votre temps et ne cédez jamais à la précipitation d'un vendeur qui vous fera un "rabais-conséquent-parce-que-c'est-vous-et-qu'il-a-envie-de-vous-voir-dans-cette-superbe-affaire-qui-n'attendait-que-vous,etc.....mais-il-faut-que-vous-donniez-votre-réponse-dans-la-semaine-qui-suit" :Cool

Et si quelques questions précises se profilent, n'hésitez pas à les poser.

@ bientôt
:bonpain
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar stephmatu le Jeudi 20 Oct 2011, 07:50 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour reprise de 1ere affaire

bonjour Marie
se n'est pas que je ne suis pas presser mais je prefere faire le bon choix de suite foncer tete baisser ne rapporte rien (j'en vois les consequances a l'heure ou je vous parle) je prefere analyser tous se que je vois et prendre la bonne decision meme si cela prendra du temps . le temps c'est de l argent!!!!!!!!! :-)
stephmatu
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 122.00
A remercié: 4 fois

Messagepar Marie le Jeudi 20 Oct 2011, 08:38 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour reprise de 1ere affaire

stephmatu a écrit:bonjour Marie
se n'est pas que je ne suis pas presser mais je prefere faire le bon choix de suite foncer tete baisser ne rapporte rien (j'en vois les consequances a l'heure ou je vous parle) je prefere analyser tous se que je vois et prendre la bonne decision meme si cela prendra du temps . le temps c'est de l argent!!!!!!!!! :-)

:bien continuez à parcourir le forum et n'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous interpellent même si les réponses ne sont pas forcément celles que vous attendez, elles vous donneront toujours à réfléchir et finalement vous aideront dans votre choix.
@ bientôt :bonpain
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar ptilutin le Vendredi 21 Oct 2011, 20:01 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour reprise de 1ere affaire

bonjour a tous

je voulais apporter mon temoignage concernant la reprise d'une premiere affaire:
mon mari et moi avons acheter un fond il y a 2 ans 1/2 a Lyon;quand nous avons acheté le dernier bilan cloturait a 75000 de CA hoooo!
la 1ere année nous avons cloturé a 137000 de CA, la 2eme a 230000!! et aujourd'hui nous sommes sur les bases de 310000-330000 pour la 3eme année ( tout ça en etant fermé le samedi et dimanche :-) )
c'est vrai que le pari etait risqué mais nous n'avions pas les moyens d'acheter plus gros (5000 euros d'apport + 15000 d'un pret RDI a taux zero) et nous savions egalement que le potentiel etait là

mais le risque doit cependant etre etudié de près donc vraiment prendre son temps (nous avons etudié le projet pendant 2 ans)

courage a vous
ptilutin
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 178.00
A remercié: 0 fois

Précédente