|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar stephmatu le Jeudi 13 Oct 2011, 12:14 Sujet du message: besoin de conseil pour reprise de 1ere affaire

bonjour a tous,
je suis nouveau sur se forum et remercie d'avance les personnes qui m'aiderons a concretiser mon projet.
mon epouse et moi meme avons pour ambition de nous mettre a notre compte pour la 1ere fois cependant nous ne savons pas par quoi commencer niveau demarche banque,apport........
tous sa reste tres confu
nous voudrions reprendre une entreprise dont mon epouse s'occuperai de la vente et moi de la fabrication sans ouvrier pour commencer .

merci de vos conseil
Homme Avatar de l’utilisateur
stephmatu
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 122.00
Point de réputation: 0
A remercié: 4 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar LUDO34110 le Jeudi 13 Oct 2011, 20:14 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour reprise de 1ere affaire

je vend des boulangeries, je peux vous aidez je suis dans l herault,gard,aude...
mais bon sachez qu a l heure actuelle les banques demande 30% d apport(ex: 30000e d apport vous pouvez vous achetez une boulangerie a environ 90000/120000e pas plus)selon le type d affaires ,le materiel,l'emplacement...
une boul.ce vend 80 a 100% du CA si tout est vendu au magasin.
si il y a des tournee, des depots ,ou d'autres magasins il faut d'evaluer le chiffre de 40% environ
le materiel(surtout le four) est tres important.
le bilan est tres important,un expert comptable est primordial.
il y a encore plein de choses a dire mais je pense que le plus important est dit :merci1
LUDO34110
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 151.00
Google: Google 
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 14 Oct 2011, 14:42 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour reprise de 1ere affaire

Bonjour, quoi que l'on vous dise n'achetez jamais en dessous de 120 130 de CA car ce n'est pas viable même pour un couple sans enfant.
Avoir 20 à 30% d'apport et si vous ne les avez pas dirigez vous vers une gérance c'est à dire que vous exploitez le fonds sans l'acheter en échange d'une petite compensation pour le proprio. Ca permet de se constituer un apport rapidement vu que pas de crédit...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar sebcelmie le Vendredi 14 Oct 2011, 15:50 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour reprise de 1ere affaire

faux , nous on a repris une boulangerie a 100 000 de ca, ca fait maintenat 1 an le bilan affiche 115 000 il s agit d une petite affaire qu il fallait juste developper. comme quoi le ca n'est pas toujours redibitoire. par ailleurs, sur 3 banques, 2 nous avaient accordé leur confiance.
chaque affaire est particuliere etudie bien le bilan avant de prendre une decision , je pense que ma petite boulangerie est surement plus viable que certaines "grosses".
Femme Avatar de l’utilisateur
sebcelmie
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 693.00
A remercié: 1 fois
A été remercié: 5 fois

Messagepar Reivilo le Dimanche 16 Oct 2011, 12:12 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour reprise de 1ere affaire

oh bah oui bien sur un an c'est sur que tu as déjà l'avenir grand ouvert devant toi... attends de payer les charges pour crier victoire! :lapaix
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Patrick le Dimanche 16 Oct 2011, 13:22 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour reprise de 1ere affaire

sebcelmie a écrit:faux , nous on a repris une boulangerie a 100 000 de ca, ca fait maintenat 1 an le bilan affiche 115 000 il s agit d une petite affaire qu il fallait juste developper. comme quoi le ca n'est pas toujours redibitoire. par ailleurs, sur 3 banques, 2 nous avaient accordé leur confiance.
chaque affaire est particuliere etudie bien le bilan avant de prendre une decision , je pense que ma petite boulangerie est surement plus viable que certaines "grosses".

rendez vous dans 3 ans !!!!
que St Honoré vous garde . :-)
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar sebcelmie le Lundi 17 Oct 2011, 10:55 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour reprise de 1ere affaire

nou savons tres bien ce qui nous attend dans 3 ans , nous avons fait faire une simulation par le comptable n empeche que nous travaillons a 2 sans charges salariales pas de tournées et tout va tres bien nous vous en deplaise.

il nous reste 2 ans pour continuer a epargner afin de payer les charges

l avenir se prevoit des maintenant, peut etre ne l aviez vous pas prevu ?? :lapaix

et quoi que vouq en pensiez, je vous donne rendez vous dans 2 ans si vous le souhaitez
sebcelmie
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Zorro le Lundi 17 Oct 2011, 12:45 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour reprise de 1ere affaire

sebcelmie a écrit:nou savons tres bien ce qui nous attend dans 3 ans , nous avons fait faire une simulation par le comptable n empeche que nous travaillons a 2 sans charges salariales pas de tournées et tout va tres bien nous vous en deplaise.

il nous reste 2 ans pour continuer a epargner afin de payer les charges

l avenir se prevoit des maintenant, peut etre ne l aviez vous pas prevu ?? :lapaix

et quoi que vouq en pensiez, je vous donne rendez vous dans 2 ans si vous le souhaitez

j"ai bien noté le rendez vous bonne chance,bon courage a bientôt :Salut
Zorro
Animateur
Animateur

Macarons: 2,843.00
Point de réputation: 5
A remercié: 12 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar Lionel le Lundi 17 Oct 2011, 13:18 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour reprise de 1ere affaire

Quand ça va mal on à pas forcément envie de le crier sur un forum
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar sebcelmie le Lundi 17 Oct 2011, 14:24 Sujet du message: Re: besoin de conseil pour reprise de 1ere affaire

merci zorro

bon courage a vous aussi :merci1
sebcelmie
Membre assidu
Membre assidu