|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar parisien91720 le Samedi 04 Juin 2011, 08:28 Sujet du message: Besoin de vos Avis !

Bonjour,
Issu d'un Bac S, je suis actuellement en formation DUT Gestion des Entreprises et des Administrations et souhaiterai ensuite poursuivre ma scolarité dans un licence pro. entrepreneuriat afin de savoir comment créer et gérer une entreprise car j'ai pour projet depuis tout petit d'ouvrir une boulangerie artisanale à mon compte étant passioné par ce métier. Ne voyant pas me lancer dans la boulangerie sans avoir suivi une formation de boulanger, je souhaiterai par la suite suivre une formation à l'INBP. J'aimerai donc avoir votre avis? Mon projet vous semble-t-il réalisable?
JE vous remercie par avance.
Cordialement

PS: Je passe des entretiens pour ma licence entrepreneuriat la semaine prochaine et je dois "cacher" que je veux suivre une formation de boulanger après la licence car de manière générale on est censé arrêter après la licence. J'aimerai donc savoir si leur dire que je me lancerai après la licence dans la reprise d'une franchise avec terminal de cuisson peut paraître crédible?
Homme Avatar de l’utilisateur
parisien91720
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 161.00
Point de réputation: 0
A remercié: 1 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar parisien91720 le Mercredi 18 Jan 2012, 15:52 Sujet du message: Re: Besoin de vos Avis !

Bonjour à tous je reviens vers vous =)
Toujours avec le projet d'ouvrir une boulangerie (Banette pour commencer), je suis actuellement en Licence pro Entrepreneuriat je souhaiterai ensuite rentrer à l'INBP. JE viens faire appel à vos connaissances pour savoir quel apport faut-il avoir pour l'achat d'un fond de commerce à 180 000 € (projet de reprise d'une boulangerie aux sables d'olonnes)? COmbien la banque demande-t-elle de pourcentage d'apport pour le pret ?
MErci d'avance ;)
parisien91720
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Leroidek le Mercredi 18 Jan 2012, 16:17 Sujet du message: Re: Besoin de vos Avis !

40%
Problèmes de personnels en pâtisserie ?
Vous cherchez un extra pour un jour ou plus, ou en remplacement ?
Sur l'Île de France.

Contactez moi en MP.
Leroidek
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1,273.00
Point de réputation: 56
A été remercié: 55 fois

Messagepar Vivi91 le Mercredi 18 Jan 2012, 16:43 Sujet du message: Re: Besoin de vos Avis !

au sable !! la plus part son des terminal de cuisson!!! la seul qui fait du bon pain , c'est celle du port

Après les sables c'est calme hors période estival
Femme Avatar de l’utilisateur
Vivi91
Membre assidu
Membre assidu

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 837.00
Google: Google 
A remercié: 2 fois

Messagepar PISTORES le Mercredi 18 Jan 2012, 17:05 Sujet du message: Re: Besoin de vos Avis !

Vivi91 a écrit:au sable !! la plus part son des terminal de cuisson!!! la seul qui fait du bon pain , c'est celle du port

Il ne faut pas dire tout et n'importe quoi, il n'y a pas que des terminaux aux Sables et heureusement.

Si la boulangerie du port fait du bon pain, il y en a d'autres comme la petite boulangerie qui travaille très bien.

Et puis le goût du pain, c'est tellement subjectif que juger une boulangerie parce que tel ou tel pain ne correspond pas à votre palais me parait un peu réducteur.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
PISTORES
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,894.00
Point de réputation: 10
A remercié: 0 fois
A été remercié: 19 fois

Messagepar parisien91720 le Mercredi 18 Jan 2012, 18:48 Sujet du message: Re: Besoin de vos Avis !

Vivi91 a écrit:au sable !! la plus part son des terminal de cuisson!!! la seul qui fait du bon pain , c'est celle du port

JE trouve ce commentaire un peu abusif. Il y a de nombreuses boulangerie au sables et aux alentours. Comme toute zone balnéaires l'affluence est plus faible hors saison mais en pleine saison c'est le plein BOOM! L'Ouest connais un accroissement de population et l'endroit me plait.
Ma question se porte sur l'apport à apporter pour créer ou reprendre.
MErci de vos réponses
parisien91720
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar PISTORES le Mercredi 18 Jan 2012, 19:02 Sujet du message: Re: Besoin de vos Avis !

En fonction du projet, de vos profils, mais surtout de la banque, comptez quand même 30 % d'apport maintenant il n'y a aucune vérité dans ce domaine.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
PISTORES
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,894.00
Point de réputation: 10
A remercié: 0 fois
A été remercié: 19 fois

Messagepar parisien91720 le Mercredi 18 Jan 2012, 19:10 Sujet du message: Re: Besoin de vos Avis !

Merci ca me donne une idée car de toute manière je compte pas ouvrir l'année prochaine =).
MErci encore
parisien91720
Nouveau membre
Nouveau membre

Retourner vers L'artisanat