|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette


Connexion avec un réseau social:

Messagepar emmast le Dimanche 06 Oct 2013, 14:03 Sujet du message: besoin de renseignement pour reprendre une boulangerie

Bonjour,
Voici ma situation je suis boulanger chez un artisan d'un petit village en drome provencale avec mon amie nous souhaitons reprendre une boulangerie en Ardèche.

Il s'agit d'une boulangerie qui actuellement fait dépôt de pain, épicerie, relais colis il n'y a plus de chiffre d'affaire depuis 2003 car le boulanger et son épouse sont tombés tous les deux malade en 2003 en 2007 l'épouse du boulanger a repris le commerce seule en auto entrepreneur,il font aussi pizzeria le dimanche soir et le mari fait le pain et les pâtisserie le week end.

Nous allons donc racheté uniquement le matériel et le bail, pour un prix de 30 000euros.(nous avons un apport de 20 000euros)
Notre projet pour refaire un C.A et une clientèle , nous voulons rouvrir en tant que boulangerie/ pâtisserie exclusivement ! mais aussi refaire le magasin complet (car très vieux) , pour boosté les ventes mon amie souhaite instauré une formule petit déjeuné , formule déjeuné ,(car beaucoup de passage la boulangerie est sur une route nationale très fréquenté) et une formule gouté (deux écoles toutes deux à 50 m) , nous voulons gardé une toute petite partie épicerie simplement pour du dépannage.
Nous avons fait faire un prévisionnel par un expert comptable et je précise que nous souhaitons travaillé que tous les deux dans un premier temps moi à la confection mon amie à la vente (du temps ou l'affaire tournée ,avant 2003 ils employés un pâtissier plus 2 apprentis)
L'expert comptable nous a dit que pour la banque il faudrait qu'on emprunte 30 000euros et qu'on ramène 12 000 euros d'apport

Mes interrogations sont les suivantes:

Pensez vous que nous allons rencontré des difficultés pour faire le prêt bancaire du fait qu'il n'y est plus de C.A?
Les banques peuvent elles demandé un control des normes électricité et hygiène?
Que pensez vous de cette affaire?
Peut ont signé un compromis?

J'espère avoir était le plus clair possible.
Dans l'attente de vos conseils
Femme Avatar de l’utilisateur
emmast
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Âge: 28 ans
Messages: 3
Recettes: 0
Enregistré le: Dimanche 06 Oct 2013, 13:13
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 362.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Dimanche 06 Oct 2013, 17:41 Sujet du message: Re: besoin de renseignement pour reprendre une boulangerie

pas grand chose à vous dire sans en connaitre plus. Effectivement verifiez le labo ainsi que l'electricite. c'est comme une creation sauf que tout est en place à part un rafraichissement. Vous n'avez pas grand chose à perdre si c'est à coté d'école en plus! j'espère que votre démarche plaira au banquier. essayez tout de meme de vous fournir les bilans meme si anciens.

envoyé depuis un mobile
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur
 
Âge: 29 ans
Messages: 5864
Recettes: 0
Enregistré le: Mardi 27 Jan 2009, 18:07
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar emmast le Dimanche 06 Oct 2013, 22:01 Sujet du message: Re: besoin de renseignement pour reprendre une boulangerie

Merci pour votre réponse ,
les bilans ils nous les ont fournis, le comptable les a vu pour lui c'était une affaire qui avait l'air plutôt saine !

mon amie a contacté la mairie de la ville ils nous disent que c'est un endroit vraiment fréquenté il y a peu de chance que cela ne marche pas puis nous nous y sommes rendus en trois fois dont une ou nous avons pris le temps de faire le tour de la ville, de l'endroit ou la boulange est placée, nous sommes allé près des écoles et nous avons constaté que l'endroit est bien placé, enfin tout porte a croire que ca fonctionnerai bien maintenant reste a voir la banque.
Femme Avatar de l’utilisateur
emmast
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Âge: 28 ans
Messages: 3
Recettes: 0
Enregistré le: Dimanche 06 Oct 2013, 13:13
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 362.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar FLPBG le Jeudi 10 Oct 2013, 21:14 Sujet du message: Re: besoin de renseignement pour reprendre une boulangerie

Pourquoi ne pas faire un sondage auprès des parents à la sortie de l'école pour savoir où ils vont acheter leur pain actuellement car cela fait 10 ans qu'ils vont ailleurs. Est ce qu'un autre boulanger fait des tournées dans le village, si oui comment cela va t il se passer avec lui ?
allez voir les villages aux alentours et visitez les boulangeries qui sont autour , vérifiez le nombre de kms qui vous sépare d'eux et de la ville la plus proche.
faites une véritable enquête et être le plus suspicieux que possible afin de ne pas avoir de problème après, mettez toutes les chances de votre coté , cela fait 10 ans qu'il n'y a plus de chiffre , la vie économique a beaucoup changé depuis 2003. Ne vous précipitez pas prenez le temps d'étudier toutes les données.
Femme Avatar de l’utilisateur
FLPBG
Membre assidu
Membre assidu
 
Âge: 50 ans
Messages: 95
Recettes: 0
Enregistré le: Mercredi 15 Juin 2011, 11:47
Pays: France (fr)
Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,542.00
Point de réputation: 11
A remercié: 0 fois
A été remercié: 6 fois


Retourner vers L'artisanat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

 
  • Messages en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
foodnchefs
Plastiquette point com
PUB
Publicité
Moulins de Cherisy

Boulangerie NetBoulangerie Net

Contact - Présentation - Edition SASU BN ©
Ascraeus - PhpBB-fr - SiteParc

Le flux des actualités Boulangerie NetBoulangerie Net sur FacebookBoulangerie Net sur TwitterBoulangerie Net Channel sur Youtube