|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar mamounet le Mercredi 16 Déc 2015, 14:28 Sujet du message: besoin de vos conseils

bonjour, nous venons d'ouvrir notre boulangerie samedi, ça a super bien marché tout le we. lundi et mardi aussi, nous avons fait notre chiffre que nous devions faire par joUr.
Actuellement, il y a mon mari qui est en boulangerie et un ami pâtissier qui nous aide pour l'ouverture et les fêtes de noêl et moi au magasin.
D'ici fin décembre, notre ami retourne chez lui et mon mari se retrouve "seul", on se pose la question s'il faut embaucher ou non un patissier car actuellement mon mari passe tout son temps en boulangerie (pain, viennoiserie et brioche), et si notre ami s'en va, il n'aura plus le temps de faire de la pâtisserie.
Que nous conseilleriez vous? Attendre encore un peu et quitte à laissez tomber un peu la pâtisserie, mais du coup les clients iront peu-être voir ailleurs et ne plus revenir ou éventuellement prendre un intérim ou d'autre suggestion?

MERCI

ESTELLE
Femme Avatar de l’utilisateur
mamounet
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 724.00
Point de réputation: 0
A remercié: 9 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar georgesannie le Mercredi 16 Déc 2015, 14:57 Sujet du message: Re: besoin de vos conseils

bonjour
faut que votre mari fasse la patisserie
et prendre un apprenti boulanger
ou prendre un boulanger a mi temps
au debut un peu de patisserie puis la clientele viendra
enfin c est mon idée
bon courage :-)
«Il n'est jamais idéal qu'un proche parent doit marcher loin de vous comme ça, mais comme j'ai mûri, je me suis rendu compte que juste parce que vous avez un lien de sang, cela ne signifie pas que vous serez toujours amis ". hank Marvin
les américains sont les serviteurs que n a pas voulu l Europe Jacques Martin
Homme Avatar de l’utilisateur
georgesannie
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 14,582.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 42
A remercié: 37 fois
A été remercié: 49 fois

Messagepar shlen le Mercredi 16 Déc 2015, 17:53 Sujet du message: Re: besoin de vos conseils

mamounet a écrit:bonjour, nous venons d'ouvrir notre boulangerie samedi, ça a super bien marché tout le we. lundi et mardi aussi, nous avons fait notre chiffre que nous devions faire par joUr.
Actuellement, il y a mon mari qui est en boulangerie et un ami pâtissier qui nous aide pour l'ouverture et les fêtes de noêl et moi au magasin.
D'ici fin décembre, notre ami retourne chez lui et mon mari se retrouve "seul", on se pose la question s'il faut embaucher ou non un patissier car actuellement mon mari passe tout son temps en boulangerie (pain, viennoiserie et brioche), et si notre ami s'en va, il n'aura plus le temps de faire de la pâtisserie.
Que nous conseilleriez vous? Attendre encore un peu et quitte à laissez tomber un peu la pâtisserie, mais du coup les clients iront peu-être voir ailleurs et ne plus revenir ou éventuellement prendre un intérim ou d'autre suggestion?

MERCI

ESTELLE
attention, vous subissez votre "effet nouveauté" d'ici 2/3 mois il ne sera plus la, je serait plus d'avis à attendre 2/3 mois pour voir la réel tendence avant d'embaucher!
shlen
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 16,787.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar mamounet le Mercredi 16 Déc 2015, 20:48 Sujet du message: Re: besoin de vos conseils

shlen a écrit:
mamounet a écrit:bonjour, nous venons d'ouvrir notre boulangerie samedi, ça a super bien marché tout le we. lundi et mardi aussi, nous avons fait notre chiffre que nous devions faire par joUr.

MERCI

ESTELLE
attention, vous subissez votre "effet nouveauté" d'ici 2/3 mois il ne sera plus la, je serait plus d'avis à attendre 2/3 mois pour voir la réel tendence avant d'embaucher!

c'est tout à fait possible, mais y'a le risque de perdre de la clientèle parce qu'on a plus grand chose à proposer en pâtisserie
Femme Avatar de l’utilisateur
mamounet
Membre actif
Membre actif

Macarons: 724.00
A remercié: 9 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar BERDIN le Jeudi 17 Déc 2015, 08:33 Sujet du message: Re: besoin de vos conseils

bonjour,
il existe des solutions trouver un pâtissier compétent en CDD pour 1 mois la période des fêtes personne n'est engagé au delà
(l'avantage la production sera réalisée sans trop de soucis,l’inconvénient si le patron n'est pas capable de réaliser les mêmes prestations c'est fâcheux pour la suite)
ou alors demander à un collègue (ami!) qu'il réalise une commande a votre intention pour la période
et à l'avenir faire quelques stages sur les produits ou le patron a quelques lacunes, il est certain que les 35h ont aggravé le savoir faire des artisans
dans les années 1970/1980 ce qu'il fallait savoir pour s'installer outre une bonne connaissance de la fabrication des sortes de pains
en pâtisserie il fallait savoir réaliser le feuilletage,les pâtes levées ,fabriquer les croissants,faire et dresser la pâte a choux les différentes crèmes, patissiere ,au beurre
réaliser la génoise déclinée sous différentes formes
comme quoi prendre une affaire aujourd'hui demande de la réflexion, ne pas s'installer sur un coup de tête, qui peut hypothéquer l'avenir d'une famille
c'est ma réflexion du jour sur le métier d'artisan boulanger /pâtissier
bon courage pour ces fêtes 2015/2016
:bonpain
c'est en s'inspirant du passé que l'on a une vision de l'avenir
BERDIN
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 4,871.00
Google: Google 
Point de réputation: 5
A remercié: 4 fois
A été remercié: 31 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 17 Déc 2015, 09:38 Sujet du message: Re: besoin de vos conseils

Faut bien sur attendre...

Apprenti c'est trop tard.

CDD pour les galettes au pire.

Après faut voir à combien de salarié tournait l'ancien et pour quel chiffre.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar mdd74 le Jeudi 17 Déc 2015, 12:17 Sujet du message: Re: besoin de vos conseils

Pour moi il ne faut pas attendre, il faut prendre le train en marche et ne manquer de rien, par contre penchez pour le cdd comme ca si ca fait plus et bien au revoir !!!
mdd74
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 4,809.00
Explorer: Explorer 
A remercié: 55 fois
A été remercié: 30 fois

Messagepar shlen le Jeudi 17 Déc 2015, 23:50 Sujet du message: Re: besoin de vos conseils

faites vous plus ou autant que l'ancien ?
shlen
Animateur
Animateur

Macarons: 16,787.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar rue-pain le Vendredi 18 Déc 2015, 01:02 Sujet du message: Re: besoin de vos conseils

il y a une petite question que je me pose!!!!!Quand vous avez achetez vous deviez bien savoir si vous pourriez embaucher ou pas???Comment faisait l'ancien propriétaire????Vu que vous avez commencez avec de la pâtisserie je continuerais sur la lancé......Prenez pas forcement un temps complet.
Votre mari n'est pas pâtissier??
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar Kamomille le Vendredi 18 Déc 2015, 07:58 Sujet du message: Re: besoin de vos conseils

Faut bien voir que ton mari va rapidement gagner du temps en boulangerie, prendre ses marques, s'organiser... petit à petit il va arriver à dégager du temps pour faire la patisserie. Là au début il à aucune avance sur rien, une fois les fêtes passées tout ça va se mettre en place.
Kamomille
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 6,547.00
Point de réputation: 33
A remercié: 12 fois
A été remercié: 34 fois

Suivante

Retourner vers L'artisanat