|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar s-telle-76 le Samedi 12 Jan 2013, 17:01 Sujet du message: besoin de vous

bonjour à tous et à toutes,
voilà je voudrais de votre aide pour avoir des informations pour une 1er installation d'une boulangerie-pâtisserie que doit-je faire? j'aimerais commencer a me renseigner pour faire voir a mon conjoint que je veux vraiment m'installer et de lui faire voir que je commence les démarches. j'espère être clair :douteux
qu'avez-vous fait pour commencer les démarches?
est-ce qu'il faut que je me renseigne quelques part ?

merci d'avance de vos réponses.
Femme Avatar de l’utilisateur
s-telle-76
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 134.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Bidou le Samedi 12 Jan 2013, 17:25 Sujet du message: Re: besoin de vous

s-telle-76 a écrit:bonjour à tous et à toutes,
voilà je voudrais de votre aide pour avoir des informations pour une 1er installation d'une boulangerie-pâtisserie que doit-je faire? j'aimerais commencer a me renseigner pour faire voir a mon conjoint que je veux vraiment m'installer et de lui faire voir que je commence les démarches. j'espère être clair :douteux
est-ce qu'il faut que je me renseignequelques part ?

Donnes un peu plus de details sur les renseignements que tu souhaiterais avoir.
Il y a tellement d'informations possibles, que l'on pourrait en faire un livre.
Tout d'abord, tu as ton CAP ?
Tu as une experience en temps que boulanger ?
Tu veux t'installer, tu disposes d'un apport ?
Expliques nous un peu plus ton projet et nous pourrons te donner des conseils.
Mais la, c'est trop vague.
Homme Avatar de l’utilisateur
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 12 Jan 2013, 17:29 Sujet du message: Re: besoin de vous

Un petit tour d'horizon du forum, pleins de sujets avec pleins de conseils.
Le premier étant d'avoir un apport.
Selon ce dernier vous saurez vers quelles affaires vous orienter.
22 ans, vous êtes tous les deux du métier?
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar SIRE le Samedi 12 Jan 2013, 17:34 Sujet du message: Re: besoin de vous

s-telle-76 a écrit:bonjour à tous et à toutes,
est-ce qu'il faut que je me renseigne quelques part ?

promene toi sur le site, il y a plusieurs sujet
cela te permetra de voir les pieges a eviter, les choses que tu aurais pas penser, l apport personnel qu il te faut, la veritable vie derriere le comptoir ( a ce propos, encore merci a notre personnel de vente en particulier nos conjointes) :fleur
il te sufit de faire un minimun d effort, un minimun de recherche
regarde ce que je t ai trouver en 2 minutes et je te garanti sans forcer, il ne te reste qu a continuer
et par avance je te souhaite du courage dans ton projet et beaucoup de volonte

http://www.boulangerie.net/ere-installation-130-000-t58185.html
http://www.boulangerie.net/votre-avis-pour-2eme-boulangerie-visitee-t58040.html
http://www.boulangerie.net/1ere-installation-t58077.html
http://www.boulangerie.net/achat-une-boutique-t58081.html
http://www.boulangerie.net/achat-une-boutique-t58081.html
http://www.boulangerie.net/les-questions-poser-quand-visite-potentielle-affaire-t57625.html
http://www.boulangerie.net/langogne-une-cinquieme-boulangerie-enfin-rouvert-t57856.html
http://www.boulangerie.net/etes-vous-passer-par-agences-particuliers-t57667.html
http://www.boulangerie.net/1ere-instalation-t57323.html
http://www.boulangerie.net/les-erreurs-debutants-t57379.html
http://www.boulangerie.net/par-quel-bout-commence-t57314.html
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar s-telle-76 le Lundi 14 Jan 2013, 14:36 Sujet du message: Re: besoin de vous

tout d'abord je vous remercie a tous d'avoir pris de votre temps pour me répondre.
et oui je fouille dans le forum qui est très enrichissants je prend des notes!
mon compagnon est pâtissier , je sais que nous sommes jeunes mais nous commençons à nous renseigner la boutique ne seras surement pas pour tout de suite car il faut encore mettre des sous de cotés et nous renseigner un peu plus! c'est toujours bon de prendre son temps avant de s'installer. je n'ai pas de diplôme dans ce domaine mais j'ai un cap en vente mais il y a 1 ans on m'as demander d'être vendeuse dans une boulangerie de campagne pour aider la patronne qui à des problème de santé, j'ai des responsabilité je sais faire tourner une boutique si la patronne s'absente pour des rendez vous mais bon de l'expérience est toujours bonne à prendre et pour les fêtes j'ai travaillé où mon compagnon travaille l'une des meilleur pâtisserie fine de Rouen une très belle boutique et grande aussi! Je sais que ce métiers est dur mais quand j’entends mon compagnon parlé d'avoir un projet ensemble sa donne vraiment envie et j'aime beaucoup de métiers alors c'est pour cela que je me renseigne à droite à gauche d'avoir des petits conseils, ce qu'il faut faire...
mon conjoint à un apport mais bien loin encore de ce qu'il nous faut je pense (15.000) je ne recherche pas une grande boutique pour le début une petite bien situer serais bien suffisante pour commencer tous les deux avec surement un boulanger en fonction de ce que l'on trouve.
s-telle-76
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar SIRE le Lundi 14 Jan 2013, 17:03 Sujet du message: Re: besoin de vous

s-telle-76 a écrit:tout d'abord je vous remercie a tous d'avoir pris de votre temps pour me répondre.
mon compagnon est pâtissier , je sais que nous sommes jeunes mais nous commençons à nous renseigner la boutique ne seras surement pas pour tout de suite car il faut encore mettre des sous de cotés et nous renseigner un peu plus! c'est toujours bon de prendre son temps avant de s'installer. je n'ai pas de diplôme dans ce domaine mais j'ai un cap en vente mais il y a 1 ans on m'as demander d'être vendeuse dans une boulangerie de campagne pour aider la patronne qui à des problème de santé, j'ai des responsabilité je sais faire tourner une boutique si la patronne s'absente pour des rendez vous mais bon de l'expérience est toujours bonne à prendre et pour les fêtes j'ai travaillé où mon compagnon travaille l'une des meilleur pâtisserie fine de Rouen une très belle boutique et grande aussi! Je sais que ce métiers est dur mais quand j’entends mon compagnon parlé d'avoir un projet ensemble sa donne vraiment envie et j'aime beaucoup de métiers alors c'est pour cela que je me renseigne à droite à gauche d'avoir des petits conseils, ce qu'il faut faire...
mon conjoint à un apport mais bien loin encore de ce qu'il nous faut je pense (15.000) je ne recherche pas une grande boutique pour le début une petite bien situer serais bien suffisante pour commencer tous les deux avec surement un boulanger en fonction de ce que l'on trouve.

et pourquoi ton compagnon n apprendrait pas la boulangerie? il est patissier? donc la partie viennoiserie il connait, il n a plus que la partie boulangerie a apprendre
comme tu l as dits, tu a deja vendu dans la boulangerie pendant un an
pour l apport, comptez minimun ,et quand je dits le minimun, c est vraiment le minimun,le double de ce que vous avez pour commencer a etre tranquille
vous avez quoi comme garantie bancaire?
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar rue-pain le Lundi 14 Jan 2013, 20:38 Sujet du message: Re: besoin de vous

s-telle-76 a écrit:tout d'abord je vous remercie a tous d'avoir pris de votre temps pour me répondre.

moi en ce moment je suis sur le point de reprendre une affaire et se sera ma 3ème.Pour l'apport pour être bien il faut compter environ 30% du CA avec 15.000 euros vous n'allez pas aller loin!!!!!pour avoir un boulanger avec vous il faut au moins une affaire à 180.000 euros donc environs 50.000 euros d'apport pour être bien au niveau banque.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar s-telle-76 le Jeudi 17 Jan 2013, 09:53 Sujet du message: Re: besoin de vous

Merci pou vos reponse tout dabord! Mon compagnon a son diplome en boulangerie mais c'est pas son truc je lui est dit que pour le debut il serais obliger d'en faire et que s'il veut je peux lui donner un petit coup de main! Bon je crois qu'on va devoir encore bien travailler pour la boutique je ne voyait pas autant mais vos mieux etre sur!
s-telle-76
Nouveau membre
Nouveau membre

Retourner vers L'artisanat