|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Kikijerome6417 le Jeudi 14 Oct 2010, 16:13 Sujet du message: boulanger avec quoi travaillez vous?

bonjour à tous en faisant plusieurs recherches sur le site boulangerie.net, on s'aperçoit que certaines marques de matériel n'apparaisse jamais j'explique mes propos : exemple en tapant STAF on trouve 4 résultats sur vos avis divers et exemple toujours BONGARD:341 réponse.
alors je m interroge sur ces marques mal aimée de la profession c'est quoi le soucis ? matériel décevant ? prix trop élevé, entretien et sav inexistant ?
a l'aube d'un achat important je m'interroge sur les fiabilités et les notoriété de celle ci?
ou alors la France entière est cliente chez bongard?
Homme Avatar de l’utilisateur
Kikijerome6417
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 322.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar colban le Vendredi 15 Oct 2010, 14:39 Sujet du message: Re: boulanger avec quoi travaillez vous?

bonjour

Il serait amusant que le moteur de recherche de BN serve a l'achat de matos

Dans les differents post concernant bongard il doit y avoir autant de questions sur la qualité que sur comment reparer

et pour parcourir les anciens forums quand le materiel est evoqué ce n'est que rarement la marque qui l'es

L'achat de materiel etant chose serieuse dans notre profession il serais deraisonable d'influencer qui que soit soit tellement de parametre entre en ligne de compte en dehors du prix

la seule certitude que j'ai personnellement c'est d'eviter autant que possible de me fier a un seul fournisseur

four a sole werner
petrin phebus
balancelle pavailler
diviseuse jac
faconneuse bertrand
ect ect
Avant quand j'etais pauvre j'avais 1€ en poche......maintenant que je suis riche j'ai 100 000 € de dette
colban
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 142.00

Messagepar Leroidek le Vendredi 15 Oct 2010, 14:51 Sujet du message: Re: boulanger avec quoi travaillez vous?

STAF et BONGARD ne jouent pas dans la même catégorie. STAF fabrique des emboutis tôle ou inox et de la mécanique (balancelle...).
BONGARD est probablement le leader Français dans les fours de boulangeries, en outre il bénéficie d'un grande notoriété sur son marché domestique.
STAF, qui n'est pas pour démérité est un fabricant de placards et de tours secs, comme il en existe beaucoup.
Problèmes de personnels en pâtisserie ?
Vous cherchez un extra pour un jour ou plus, ou en remplacement ?
Sur l'Île de France.

Contactez moi en MP.
Leroidek
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1,273.00
Point de réputation: 56
A remercié: 1 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar Kikijerome6417 le Vendredi 15 Oct 2010, 16:07 Sujet du message: Re: boulanger avec quoi travaillez vous?

placard certes mais ils fabriquent aussi des diviseuses façonneuses repose-pâtons.comme bongard d ailleurs;donc ils sont bien concurrent ( mis a part sur les fours,se qui n entre pas dans le sujet) je parle de mécanisation des pâtes, uniquement.( panéotrad et ses machines similaires ).merci de vos reponse
Kikijerome6417
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 322.00

Retourner vers L'artisanat