|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar grunt le Vendredi 18 Juin 2010, 19:09 Sujet du message: Boulanger, c'est un métier qui se vit comment aujourd'hui?

Bonjour,

Je me suis inscrit il y a quelques jours sur le forum. J'ai eu plaisir à écrire quelques messages et à avoir de bonnes réponses. L'atmosphère ici est sympathique, alors je n'hésite pas à m'y essayer de nouveau.
Mais avant tout, je dois me représenter. Je suis étudiant en aménagement du territoire. Votre profession m'apparait comme une de celles qui ont la plus grande importance et il m'est très instructif d'en faire un tour d'horizon avec vous. Je souhaite cependant vous avertir des possibles inepties que vous lirez, parce que je suis un néophyte parfait.

Voici mes questions:

1) Comment est le marché de l'emploi en boulangerie pour les débutants?
a) On se les arrache à la sortie des écoles.
b) Bon, on cherche un mois ou deux mois du boulot, mais on trouve assez près de chez soi.
c) On cherche trois à six mois parfois avant de trouver son poste, mais c'est la crise pareil pour tout le monde.
d) C'est plus grave que ça. C'est plus bouché encore que les autres professions, il faut s'attendre à partir dans une autre province que prévu.
e) C'est même plus grave que ça: quand on trouve un job, on se considère vraiment comme bien chanceux.
f) C'est une situation encore différente.

2) Comment vivent les boulangeries dans les petits villages?
a) Écoutez, on est choyés. Que notre chiffre d'affaire souffre, la municipalité interviendra rapidement et nous assistera.
b) On vit assez convenablement pour ne pas avoir tellement de soucis à se faire.
c) Ce n'est ni meilleur ni moins bien que n'importe quelle profession. Il y a des bonnes et des mauvaise années, c'est tout.