|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Wilfrid A le Vendredi 17 Sep 2010, 20:16 Sujet du message: Re: boulanger four a bois eboulé sur tf1 aujourd hui

j'ai des doutes jean louis ,je fait monter un four à bois dans ma boulangerie et c'est tout pour moi ,faut avoir une bonne assurance mais là faut savoir d'où vient exactement le problème et voir (facile à dire) si la construction était défectueuse ou mal monté ,perso le propriétaire de mon local (organisme départemental locatif) ne couvre que le conduit de cheminée qu'eux on construit ,le tubage et tout le reste c'est à moi d'y veiller et le four n'est pas inscrit dans le bail (peut être une erreur de ma part !!) donc en pratique il m'appartient .........sauf que là il sera indéplaçable ,donc oui bien regarder son bail et trouver si possible un terrain d'entente entre les deux assureurs........

ps : juste pour info quelqu'un connait il l'age et la marque du four ?
Homme Avatar de l’utilisateur
Wilfrid A
Animateur
Animateur

- lion lion
Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,221.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 25
A remercié: 4 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Seni le Samedi 18 Sep 2010, 18:14 Sujet du message: Re: boulanger four a bois eboulé sur tf1 aujourd hui

Bjr,
Sur la vue tele, il semble que le four a déjà un age certain ! donc pour les assurances il y a certainement de la vetusté;

Un four maçonne bien que construit en dur est par destination un materiel et soumis au condition d'assurance de tout materiel;

Par contre un boulanger qui construit un four maçonne dans un local loue, en perd la propriete dès la livraison, mais conserve a sa charge les frais liés a son utilisation;
Si le four a des problèmes de construction quid des responsabilités ? a voir devant les tribunaux
Seni
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Fabricant
Macarons: 4,816.00
Point de réputation: 39
A remercié: 0 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Bouboule le Dimanche 19 Sep 2010, 04:02 Sujet du message: Re: boulanger four a bois eboulé sur tf1 aujourd hui

oui c ca le four est centenaire et le prix des réparations et de 20 000 euros pas 2000
Bouboule
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,836.00
Point de réputation: 0
A été remercié: 2 fois

Messagepar Olivier le Dimanche 19 Sep 2010, 16:48 Sujet du message: Re: boulanger four a bois eboulé sur tf1 aujourd hui

l'année derniere , mon four a bois a explosé, pareil 20 000 euros de reparation , j'ai ete prit en charge a 100% par mon assurance avec mes pertes d'exploitations , je suis tres satisfait de mon assurance ...Il faut qu'il aille taper au porteset faire valoir ses droits...
olivier
La pratique est l'éveil,
et l'éveil n'est autre que la pratique.
Olivier
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1,237.00
Point de réputation: 0
A été remercié: 1 fois

Messagepar Reivilo le Dimanche 19 Sep 2010, 16:56 Sujet du message: Re: boulanger four a bois eboulé sur tf1 aujourd hui

Olivier a écrit:l'année derniere , mon four a bois a explosé, pareil 20 000 euros de reparation , j'ai ete prit en charge a 100% par mon assurance avec mes pertes d'exploitations , je suis tres satisfait de mon assurance ...Il faut qu'il aille taper au porteset faire valoir ses droits...
olivier

qu'elle est ton assurance a titre d'information
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois