|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Manunue le Lundi 14 Juil 2014, 20:14 Sujet du message: Re: LE BOULANGER DU SUPER U ECARTE DU CONCOURSèt

Didi29 a écrit:
Breton a écrit:moi je ne trouve pas cela normale, dans les GMS c'est comme dans l'artisanat, il y en a qui fabrique et au niveau boulangerie il y en a qui font de tres bon produits et sans forcement utilisé de mix, a contrario chez les artisans bcp utilisent des mix achetent leurs viennoiseries etc ... apres cela ne fait pas plaisirs a entendre mais c'est la realité. comment expliquer a un client que vous vendez votre croissant plus cher que la GMS alors qu'il sort de la meme usine. des apprentis beaucoup d'artisans ne veulent plus en prendre pour diverse raisons alors si eux les formes et que les CFA valide alors la chambre des métiers n'aurait pas du intervenir car il ne faut pas oublier que c'est le jeune qui a bossé pendant ces deux années pour avoir cette place qui est penalisé et cela est inadmissible

sa doit être motivant de se sentir proche de la GMS bravo et de nous comparer ou de comparer un artisan à la GMS par ce qu'il achète des croissants juste des croissants sa craint moi quand je vois la charte "je fais ma viennoiserie" ou on autorise les beignets congelés sous peine de pourquoi??? je suis outré je vais donc continuer à balayer devant ma porte sa devrait toujours mieux m'aller ainsi :-)
sa s'est dit poufff.... BPF

Je vous trouve juste super gonfle que vous vous permettiez de jugez . Lorsque l ont regarde vos ancien post sur le forum, vous n est pas un partisans de langue date du fait maison ..... Il vous est arriver de vous égarez ...
Ensuite pour rester sur le débat , je pense que si on veut que le jeune aie une bonne image de l artisanats il s y prennent super mal, et ce qui les embêtent c est que le super U puissent faire de la pub... Mais c est la concurence ...... Enfin c est bien dommage pour ce jeune qui as du bosse deux fois plus que ces collègues du cfa .mm
De toute les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise ( Guy de Maupassant)

Partager c'est s'enrichir !!!!
Homme Avatar de l’utilisateur
Manunue
Membre confirmé
Membre confirmé

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 2,805.00
Point de réputation: 37
A remercié: 23 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar bertrandlyon le Mardi 15 Juil 2014, 12:43 Sujet du message: Re: LE BOULANGER DU SUPER U ECARTE DU CONCOURS

il faudrait connaitre les règlements de ses concours mais il me semble que là il s'agissait du travail du jeune et non de son entreprise qui devait être jugé?

qu'il soit former chez une GMS ou chez l artisan du coin ça ne change pas les qualités du jeune.

tous les participants avaient les mêmes produits les mêmes commandes donc son lieu de formation ne doit pas rentrer en rien en ligne de compte dans le jugement des juges.

ou alors qu'on ferme les concours au jeune issu de gms dés le départ.
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 7,328.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 16
A remercié: 11 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Didi29 le Jeudi 17 Juil 2014, 11:34 Sujet du message: Re: LE BOULANGER DU SUPER U ECARTE DU CONCOURSèt

Manunue a écrit:
Didi29 a écrit:
Breton a écrit:moi je ne trouve pas cela normale, dans les GMS c'est comme dans l'artisanat, il y en a qui fabrique et au niveau boulangerie il y en a qui font de tres bon produits et sans forcement utilisé de mix, a contrario chez les artisans bcp utilisent des mix achetent leurs viennoiseries etc ... apres cela ne fait pas plaisirs a entendre mais c'est la realité. comment expliquer a un client que vous vendez votre croissant plus cher que la GMS alors qu'il sort de la meme usine. des apprentis beaucoup d'artisans ne veulent plus en prendre pour diverse raisons alors si eux les formes et que les CFA valide alors la chambre des métiers n'aurait pas du intervenir car il ne faut pas oublier que c'est le jeune qui a bossé pendant ces deux années pour avoir cette place qui est penalisé et cela est inadmissible

sa doit être motivant de se sentir proche de la GMS bravo et de nous comparer ou de comparer un artisan à la GMS par ce qu'il achète des croissants juste des croissants sa craint moi quand je vois la charte "je fais ma viennoiserie" ou on autorise les beignets congelés sous peine de pourquoi??? je suis outré je vais donc continuer à balayer devant ma porte sa devrait toujours mieux m'aller ainsi :-)
sa s'est dit poufff.... BPF

Je vous trouve juste super gonfle que vous vous permettiez de jugez . Lorsque l ont regarde vos ancien post sur le forum, vous n est pas un partisans de langue date du fait maison ..... Il vous est arriver de vous égarez ...
Ensuite pour rester sur le débat , je pense que si on veut que le jeune aie une bonne image de l artisanats il s y prennent super mal, et ce qui les embêtent c est que le super U puissent faire de la pub... Mais c est la concurence ...... Enfin c est bien dommage pour ce jeune qui as du bosse deux fois plus que ces collègues du cfa .mm

je pense que vous lisez mal les retour de mes réponses moi je dis simplement que lorsqu'on fait des lois ont les adaptes pas à la réalité du marché!! on fabrique tout ou on la ferme !!
c'est comme trouver de la tradition en supermarché !! je pensais juste que s'était un produit issus pour l'artisanat .
moi je n'ai aucun souci avec la GMS j'estime que la chambre des métiers devrait agir avant d'avoir de tel retour des artisans qui ont fais la boulette .
bon courage
Se faire respecter c'est respecter les autres!!
Didi29
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 6,770.00
Point de réputation: 8
A remercié: 1 fois
A été remercié: 24 fois

Précédente

Retourner vers L'artisanat