|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar chouxfleur44 le Mercredi 09 Juil 2014, 06:37 Sujet du message: LE BOULANGER DU SUPER U ECARTE DU CONCOURS

Homme Avatar de l’utilisateur
chouxfleur44
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 1,487.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Kamomille le Mercredi 09 Juil 2014, 10:29 Sujet du message: Re: LE BOULANGER DU SUPER U ECARTE DU CONCOURS

J'hésite entre ridicule et pitoyable.
Kamomille
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 6,547.00
Point de réputation: 33
A remercié: 12 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar georgesannie le Mercredi 09 Juil 2014, 11:32 Sujet du message: Re: LE BOULANGER DU SUPER U ECARTE DU CONCOURS

Kamomille a écrit:J'hésite entre ridicule et pitoyable.

bonjour

c est vrai que cela fait mal un magasin qui travaille mieux que certains artisans hoooo!

voila une verité que l on repete sans arret : ben la voila la preuve

et ces messieurs ont declassé ce gars ???? il y a des gens qui meritent un coup de pied au c u l :-))

:-)
«Il n'est jamais idéal qu'un proche parent doit marcher loin de vous comme ça, mais comme j'ai mûri, je me suis rendu compte que juste parce que vous avez un lien de sang, cela ne signifie pas que vous serez toujours amis ". hank Marvin
les américains sont les serviteurs que n a pas voulu l Europe Jacques Martin
georgesannie
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 14,582.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 42
A remercié: 37 fois
A été remercié: 49 fois

Messagepar bertrandlyon le Mercredi 09 Juil 2014, 15:20 Sujet du message: Re: LE BOULANGER DU SUPER U ECARTE DU CONCOURS

bonjour,

c'est triste surtout pour ce jeune car là il s'agissait des compétences professionnelles du jeune non celle de son enseigne ou patron.

belle mentalité de notre profession!!!!

on s'en fou qu'il était former chez pierre ou paul !!!!

bonne journée
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 7,328.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 16
A remercié: 11 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Didi29 le Mercredi 09 Juil 2014, 16:59 Sujet du message: Re: LE BOULANGER DU SUPER U ECARTE DU CONCOURS

oui il faut pas s'emballer renon plus la CDM 35 pourrait éviter les contrats de ce type dans les grandes surfaces cela éviterait de tels agissements de nos confrères :-) que je ne cautionne pas :lapaix
Se faire respecter c'est respecter les autres!!
Didi29
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 6,770.00
Point de réputation: 8
A remercié: 1 fois
A été remercié: 24 fois

Messagepar Kamomille le Jeudi 10 Juil 2014, 01:20 Sujet du message: Re: LE BOULANGER DU SUPER U ECARTE DU CONCOURS

Didi29 a écrit: la CDM 35 pourrait éviter les contrats de ce type dans les grandes surfaces

Et pour quelles raisons ?
Perso j'étais apprenti chez un artisan, j'ai passé 2 ans à gratter des plaques, beurer des moules et casser des oeufs... j'en fais pas une généralité mais je suis pas sûre que soit exceptionnel non plus.
Ceci dit, avec le recul, la panification c'est peut être pas le plus important dans l'apprentissage... enfin bon c'est pas le sujet.
Kamomille
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 6,547.00
Point de réputation: 33
A remercié: 12 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Didi29 le Jeudi 10 Juil 2014, 14:08 Sujet du message: Re: LE BOULANGER DU SUPER U ECARTE DU CONCOURS

Kamomille a écrit:
Didi29 a écrit: la CDM 35 pourrait éviter les contrats de ce type dans les grandes surfaces

Et pour quelles raisons ?
Perso j'étais apprenti chez un artisan, j'ai passé 2 ans à gratter des plaques, beurer des moules et casser des oeufs... j'en fais pas une généralité mais je suis pas sûre que soit exceptionnel non plus.
Ceci dit, avec le recul, la panification c'est peut être pas le plus important dans l'apprentissage... enfin bon c'est pas le sujet.

l'artisanat se n'est pas la grande distribution faudrait pas s'emballer tout de même :-))
Didi29
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar Breton le Vendredi 11 Juil 2014, 18:57 Sujet du message: Re: LE BOULANGER DU SUPER U ECARTE DU CONCOURS

moi je ne trouve pas cela normale, dans les GMS c'est comme dans l'artisanat, il y en a qui fabrique et au niveau boulangerie il y en a qui font de tres bon produits et sans forcement utilisé de mix, a contrario chez les artisans bcp utilisent des mix achetent leurs viennoiseries etc ... apres cela ne fait pas plaisirs a entendre mais c'est la realité. comment expliquer a un client que vous vendez votre croissant plus cher que la GMS alors qu'il sort de la meme usine. des apprentis beaucoup d'artisans ne veulent plus en prendre pour diverse raisons alors si eux les formes et que les CFA valide alors la chambre des métiers n'aurait pas du intervenir car il ne faut pas oublier que c'est le jeune qui a bossé pendant ces deux années pour avoir cette place qui est penalisé et cela est inadmissible
Breton
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 2,595.00
Point de réputation: 24
A remercié: 67 fois
A été remercié: 22 fois

Messagepar Didi29 le Lundi 14 Juil 2014, 15:05 Sujet du message: Re: LE BOULANGER DU SUPER U ECARTE DU CONCOURS

Breton a écrit:moi je ne trouve pas cela normale, dans les GMS c'est comme dans l'artisanat, il y en a qui fabrique et au niveau boulangerie il y en a qui font de tres bon produits et sans forcement utilisé de mix, a contrario chez les artisans bcp utilisent des mix achetent leurs viennoiseries etc ... apres cela ne fait pas plaisirs a entendre mais c'est la realité. comment expliquer a un client que vous vendez votre croissant plus cher que la GMS alors qu'il sort de la meme usine. des apprentis beaucoup d'artisans ne veulent plus en prendre pour diverse raisons alors si eux les formes et que les CFA valide alors la chambre des métiers n'aurait pas du intervenir car il ne faut pas oublier que c'est le jeune qui a bossé pendant ces deux années pour avoir cette place qui est penalisé et cela est inadmissible

sa doit être motivant de se sentir proche de la GMS bravo et de nous comparer ou de comparer un artisan à la GMS par ce qu'il achète des croissants juste des croissants sa craint moi quand je vois la charte "je fais ma viennoiserie" ou on autorise les beignets congelés sous peine de pourquoi??? je suis outré je vais donc continuer à balayer devant ma porte sa devrait toujours mieux m'aller ainsi :-)
sa s'est dit poufff.... BPF
Didi29
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar Breton le Lundi 14 Juil 2014, 19:57 Sujet du message: Re: LE BOULANGER DU SUPER U ECARTE DU CONCOURS

Je ne me sent pas proche de la gms mais je dis juste qu'il ne sont pas mauvais dans tout et que chez eux aussi il y en a qui travail bien. Apres perso je prone le fait maison et l'artisanat mais il ne faut pas dire que parce on est artisan c'est bien et une gms ce n' est pas bien. Et dans cette histoire le plus penalise reste le jeune,qui lui peu etre voulais apprendre chez un artisan et n'a pas trouve de place. Je ne suis pas la pour polemiquer mais juste pour donner un avis mais si ce n'est pas possible alors il faut le dire. Nous sommes tous la pour echanger,du moins je pense donc sachons dire ce qui est bien et mal dans notre profession afin d'avancer ensemble .amicalement
Breton
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 2,595.00
Point de réputation: 24
A remercié: 67 fois
A été remercié: 22 fois

Suivante