|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar miel le Dimanche 07 Oct 2012, 02:06 Sujet du message: Re: boulangerie ange

ok
ont en reparlera dans quelques années, ou quand il y en aura une( ange , marie blachere,etc) a coté de chez vous , si c est ca l avenir de la boulangerie?dans ma region 15 marie blachere seront implanter d ici 2 ans , avec leur politique du 3 +1 sa craint pour les petites affaires comme moi deux colleges ont deposés le bilan a cause d une franchise ange dont un avec plus de 20 ans d instalation. mon affaire va etre acheté par la commune et pour ma prochaine affaire je vais bien y refflechir a 2 fois independant ou franchisé?
bon courage a vous :lapaix
ne pas caqueter mais pondre
Homme Avatar de l’utilisateur
miel
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 337.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Reivilo le Dimanche 07 Oct 2012, 12:30 Sujet du message: Re: boulangerie ange

et bien voilà le fin mot de l'histoire! Ce n'est pas l'annonce d'emploi qui vous gène mais leur politique commerciale que vous subissez.
Ca peut se comprendre mais cherchez plutôt à comment faire pour vous démarquer que de les critiquer sur internet...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar marcopolo77 le Jeudi 11 Avr 2013, 16:36 Sujet du message: Re: boulangerie ange

Reivilo a écrit:et bien voilà le fin mot de l'histoire! Ce n'est pas l'annonce d'emploi qui vous gène mais leur politique commerciale que vous subissez.
Ca peut se comprendre mais cherchez plutôt à comment faire pour vous démarquer que de les critiquer sur internet...

:-)) je suis responsable production chez Marie Blachère... et votre commentaire m'a fait sourire...
donc ma question va être simple, comment pouvez vous démarquer avec des prix quasi imbattable? avec une promotion différente chaque jours et un service hors du commun ... Car disons le, le pain que Marie Blachère propose reste tout de même une très bonne recette, le pain ce conserve bien mieux qu'une baguette traditionnel que l'on peu acheter chez notre petit boulanger au fond à droit derrière la petite ruelle à côté de l'arbre...
Malheureusement et je serais d'accord avec vous cela fait du tord au petit artisan... Mais je penses que la ou les boulangeries peuvent se démarquer de marie blachère se sera sur la pâtisserie...et encore ... hoooo!
marcopolo77
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 325.00
Safari: Safari 
A été remercié: 1 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 11 Avr 2013, 16:50 Sujet du message: Re: boulangerie ange

comme vous êtes humble dites donc VOUS êtes responsable de production chez Marie machin VOUS déterminez le goût de tous les gens qui habitent autour?

Prix d'attaque peut être mais tout le monde ne regarde pas le prix...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Reivilo le Jeudi 11 Avr 2013, 16:56 Sujet du message: Re: boulangerie ange

Je vais juste vous donner un petit exemple:

les artisans ont connus les gms...
les artisans ont connus les fromenteries, les boulangeries industrielles mie caline, brioche dorée...
les artisans connaissent les franchises type ange, marie...
les artisans sont toujours là...

c'est pas nouveau la concurrence hein?!?!
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Bidou le Jeudi 11 Avr 2013, 17:16 Sujet du message: Re: boulangerie ange

Reivilo a écrit:Je vais juste vous donner un petit exemple:

les artisans ont connus les gms...
les artisans ont connus les fromenteries, les boulangeries industrielles mie caline, brioche dorée...
les artisans connaissent les franchises type ange, marie...
les artisans sont toujours là...

c'est pas nouveau la concurrence hein?!?!

Il faut tout de meme les remercier sur un point.
ils nous permettent de ne pas nous endormir sur nos lauriers.
je n'irais pas jusqu'a dire que c'est grace a eux que les artisans sont toujours la :-) mais ils y contribuent.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar marcopolo77 le Vendredi 12 Avr 2013, 13:16 Sujet du message: Re: boulangerie ange

Reivilo a écrit:comme vous êtes humble dites donc VOUS êtes responsable de production chez Marie machin VOUS déterminez le goût de tous les gens qui habitent autour?

Prix d'attaque peut être mais tout le monde ne regarde pas le prix...

J'entend beaucoup dire que les gens surveilles leurs porte monnaie... c'est peut-être pas la crise pour tout le monde mais bon...Si le pain ce conserve mieux qu'un autre, et qu'en plus il est bon, et qu'en plus il a un prix plus attractif... Mafois...
marcopolo77
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 325.00
Safari: Safari 
A été remercié: 1 fois

Messagepar FLPBG le Vendredi 12 Avr 2013, 13:21 Sujet du message: Re: boulangerie ange

futur concurrent pour M6 ......
Femme Avatar de l’utilisateur
FLPBG
Membre assidu
Membre assidu

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,542.00
Point de réputation: 11
A été remercié: 6 fois

Messagepar FLPBG le Vendredi 12 Avr 2013, 13:42 Sujet du message: Re: boulangerie ange

et marcopolo77 c'est bien toi qui demandait de l'aide ( des trucs et astuces pour faire de nouveaux pains) sur un autre post pour d'installer dans une éventuelle boulangerie
peut être située au fond à droite derrière la petite ruelle à côté de l'arbre et bien fais la même baguette puisqu'elle se conserve mieux que celles des autres boulangerie mais reste
humble ....
Femme Avatar de l’utilisateur
FLPBG
Membre assidu
Membre assidu

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,542.00
Point de réputation: 11
A été remercié: 6 fois

Messagepar Bidou le Vendredi 12 Avr 2013, 15:50 Sujet du message: Re: boulangerie ange

FLPBG a écrit:et marcopolo77 c'est bien toi qui demandait de l'aide ( des trucs et astuces pour faire de nouveaux pains) sur un autre post pour d'installer dans une éventuelle boulangerie
peut être située au fond à droite derrière la petite ruelle à côté de l'arbre et bien fais la même baguette puisqu'elle se conserve mieux que celles des autres boulangerie mais reste
humble ....

:super
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois