|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar vandh le Dimanche 22 Jan 2012, 22:25 Sujet du message: Boulangerie dans un quartier de bureau

Bonsoir,

Qui est ce qui a une boulangerie dans un quartier de bureau? je vois que ça marche très bien à midi mais un peu moins le soir et weed end. j'aimerai en trouver une dans un quartier de bureau !

DItes comment ça se passe bien ou pas?
Femme Avatar de l’utilisateur
vandh
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 1,139.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar sab et nico le Lundi 23 Jan 2012, 10:51 Sujet du message: Re: Boulangerie dans un quartier de bureau

Bonjour

nous sommes dans une ville moyenne, situé dans un quartier très sympa ou il y beaucoup de bureaux (centre des impots, RSI, mutualité)
nous travaillons beaucoup en sandwichs et snacking, un peu moins en pain et viennoiserie.
Nous sommes ouvert du lundi au samedi midi.
La clientèle bureau prend son pain chez la semaine et dans leurs village le week end.
Le samedi les gens du quartier nous font marcher un petit peu mais nous vendu essentiellement du pain.
Homme Avatar de l’utilisateur
sab et nico
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 551.00
Point de réputation: 5
A remercié: 2 fois
A été remercié: 5 fois

Messagepar Reivilo le Lundi 23 Jan 2012, 11:34 Sujet du message: Re: Boulangerie dans un quartier de bureau

Coucou
nous sommes en plein centre ville sur la place de toutes les banques, la poste, cinéma, et rues piétonnes. Nous vendons énormément de traiteur, viennoiseries etc... Nous sommes ouverts le WE car ça reste une ville vivante le WE quand même car nous sommes touristique. Quand nous sommes arrivés ils faisaient 10 sandwichs par jour. Ne recuisait pas. Quand y'avait plus y'avait plus bref on a tout changé. Du coup, on récupère pas mal de mangeurs de petits déjeuner et déjeuner :-)

L'été Anglais, Allemands viennent se perdre par là aussi. Donc le midi terrasse au soleil.

On aimerait développer le pain aussi,car c'est bien beau mais on reste boulangerie quand même! Mais à partir de 17h sorties des bureaux et écoles ça retombe.
A+
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar vandh le Mardi 24 Jan 2012, 22:21 Sujet du message: Re: Boulangerie dans un quartier de bureau

pareil moi suis vendeuse dans une boulangerie qui se situe dans paris et quartier bureau. ça marche trop bien le midi en semaine, mais samedi presque rien juste pour quelques touriste et quelques habitants. et fermé le dimanche! Y en a meme qui croient qu'on est un restaurant, car on a des places assises une quarantaine ... et on fait un plat du jour et plein de sandwiches! et meme hamburger!

J'aimerais bien avoir le même truc mais dans un autre quartier de bureau plus tard...!

Une question : est-ce qu'il y a pluss de bénéfices sur les sandwiches que sur une baguette? parce que meme si on fait pas beaucoup de baguette (200 un peu pres par jour) et qu'on vend une centaine de sandwich c'est plutot bien non?
vandh
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 1,139.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar shlen le Mardi 24 Jan 2012, 22:56 Sujet du message: Re: Boulangerie dans un quartier de bureau

tout est rentable, il faut juste trouver la bonne demande.

les deux sont bien rentable, tout depend de la main d'oeuvre qui il as dessus
shlen
Animateur
Animateur

Macarons: 16,787.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 25 Jan 2012, 20:56 Sujet du message: Re: Boulangerie dans un quartier de bureau

Ça dépends du prix d'achat des matières premières surtout (j'entends maé au loin rigoler).
Ça dépends du prix de vente aussi (un jambon beurre à Paris c'est pas un jambon beurre en campagne)...
Tout est rentable oui, ce qui marge le mieux pour moi reste le pain tout de même car sur les formules sandwichs on fait un prix dessus...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar mae07 le Jeudi 26 Jan 2012, 12:49 Sujet du message: Re: Boulangerie dans un quartier de bureau

:Cool :-))
mae07
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,948.00
Point de réputation: 34
A remercié: 26 fois
A été remercié: 21 fois