|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar julie78 le Dimanche 15 Mai 2011, 18:49 Sujet du message: Boulangerie en Angleterre

Bonjour tout le monde.

J'ai pour projet d'ouvrir une boulangerie dans le sud de l'Angleterre, dans une ville pleine de vie, autant universitaire que balnéaire et assez chic.

J'ai besoin de monter un Business Plan, pour mettre à bien ce projet.
Je ne suis pas du métier mais plutôt du Marketing.

J'ai besoin de conseils sur tout ce qui est matériels et machines à acheter (la place que tout cela prend par exemple aussi).

La ville dans laquelle je souhaite monter cette affaire a par ailleurs une école en pâtisserie, et les étudiants sont à l’affût des petits boulots le week end aussi.
Mais j'aimerai savoir si le recrutement d'un boulanger et d'un pâtissier est simple ou non...

Je prend tout conseil et aide =)
Je vous remercie d'avance.

Julie
Femme Avatar de l’utilisateur
julie78
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: United Kingdom (uk)
Catégorie: Autres
Macarons: 152.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Lionel le Dimanche 15 Mai 2011, 19:45 Sujet du message: Re: Boulangerie en Angleterre

Bonjour, je ne vous conseil pas de vous lancer dans cette aventure sans un minimum de savoir dans le métier et ceci passeras forcément par un apprentissage du métier si petit soit il au risque de vous planter carrément. Le pain est une matière vivante qu'il faut apprendre à travailler ce n'est pas du tout la même chose que vendre des boites de conserve ou des chaussure et si votre pain n'est pas bon ce sera à vous d'expliquer pourquoi à vos salariés et aussi a vous de leur faire voir comment faire. Le simple fait que votre entreprise ne repose que sur la connaissance des autres est une monstrueuse erreur de calcul a mon sens.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Homme Avatar de l’utilisateur
Lionel
Modérateur
Modérateur

Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Paulbert le Dimanche 15 Mai 2011, 20:29 Sujet du message: Re: Boulangerie en Angleterre

Tout a fait ok avec toi Lionel, dejà que c'est pas evident pour quelqu'un qui est du metier alors une personne qui n'y est pas ca me semble irrealiste cette affaire.
Ou alors Julie cherche un associé boulanger comme ça t'aura moins de surprise ...
Paulbert
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 498.00

Messagepar julie78 le Dimanche 15 Mai 2011, 21:45 Sujet du message: Re: Boulangerie en Angleterre

Merci pour vos réponse rapide!

En fait mon but n'est pas d'être dans le côté confection du pain et des pâtisserie.
Ce que je souhaite est d'engager un boulanger et un pâtissier pour qu'ils s'occupent de cette partie et moi de la partie Marketing, et tout ce qui a attrait au management.

Je veux trouver des personnes d'expériences qui sont prêtes à se lancer dans cette aventure!

Je me suis sûrement mal exprimée en disant que je voulais tout faire moi même...
Mais avant tout cela, il me faut savoir, quel style de matériel est le mieux pour chaque élément d'une boulangerie.

J'aimerai donc des conseils sur tout ce qui est préférable de choisir....

Par ailleurs, la ville anglaise où je suis possède une école en pâtisserie ce qui pourrait même permettre aux personnes associées avec qui je vais travailler de les former...

Plein de choses sont encore à voir, c'est bien pour cela que j'ai besoin de conseils de personnes expérimentées comme vous pour pouvoir avancer...

Merci =)
julie78
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Paulbert le Dimanche 15 Mai 2011, 22:22 Sujet du message: Re: Boulangerie en Angleterre

Julie essaye de voir avec un proprietaire français de la boulangerie patisserie la belle epoque à Londres: http://www.belleepoque.co.uk/
il est tres gentil comme il pourra te repondre sans aucun probleme à tes questions!
Paulbert
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 498.00

Messagepar julie78 le Dimanche 15 Mai 2011, 22:31 Sujet du message: Re: Boulangerie en Angleterre

Merci beaucoup Paulbert :-)
julie78
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Lionel le Lundi 16 Mai 2011, 10:55 Sujet du message: Re: Boulangerie en Angleterre

Si vous faites cela en vous associant avec un boulanger et un pâtissier ou un boulanger/pâtissier qui apporteras une partie du capital ça pourrais marcher car la personne s'investiras beaucoup plus sachant qu'il est lié à la réussite financière de l'entreprise de par son engagement financier. L'investissement en création d'entreprise est assez lourd en boulangerie patisserie car il faut pas mal de matériel. Faites une recherche sur le forum vous aurez une petite idée de ce qu'il faut dans un fournil sinon, si vous vous associez avec de vrais professionnel ils sauront à coup sûr de quoi ils ont besoin pour démarrer l'entreprise.
Lionel
Modérateur
Modérateur

Messagepar julie78 le Lundi 16 Mai 2011, 18:11 Sujet du message: Re: Boulangerie en Angleterre

Merci Lionel!

Connaissez-vous la meilleure façon où le meilleur endroit pour rencontrer des professionnels pour ce genre de projet?

Merci beaucoup pour votre aide =)
julie78
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Lionel le Lundi 16 Mai 2011, 19:29 Sujet du message: Re: Boulangerie en Angleterre

Peut être ici qui sait ? Il faudrais mettre une annonce dans les offres d'emploi internationales ...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Messagepar julie78 le Lundi 16 Mai 2011, 21:11 Sujet du message: Re: Boulangerie en Angleterre

Encore merciii beacoup =)

Très bonne soirée!!
julie78
Nouveau membre
Nouveau membre