|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Andyleboulanger le Mercredi 02 Fév 2011, 02:25 Sujet du message: [boulangerie Québec] Boulangerie patisserie

Image
    [boulangerie Québec] Boulangerie patisserie
    Details : Bonjour,

Je met en vente ma boulangerie situé au coeur de la ville de Québec au Canada, dans le magnifique et pittoresque village touristique de Wendake, réserve amérindienne des hurons-wendat.

la boulangerie a un an d'ancienneté et est indépendante financièrement. La clientèle déjà en partie établie reste en constante évolution, puisqu'il n'y a pas de boulangerie artisanale à moins de 7km. Elle est située sur une rue commerciale et achalandée (trois magasins d'artisanat hurons, un restaurant gastronomique huron, une boutique starwars, l'office de tourisme, une boutique de plein air, les sites touristiques...). En été et automne, le tourisme bat son plein, puisque toutes les fêtes et activités ont lieu sur notre rue, sans compter la plus grande fête d'halloween au Québec, la mascarade d'halloween et le PowWow qui attirent chaque année des milliers de personnes.
    La boulangerie demande à être développée, car je ne fais pas de pâtisserie ni sandwicherie. Il y a de la demande, mais je suis seule à travailler et je n'ai pas le temps.
    Entièrement équipée: pétrin 35kg de farine, mélangeur 20kg de farine, laminoir, deux congélateurs tombeau, un four à sole trois bouches simples, un four à convection 8 plaques avec étuve 16 plaques, un réfrigérateur, trois étagères, une diviseuse bouleuse, une façonneuse à baguette, un évier stainless double, table en bois d'érable, un meuble réfrigéré à pâtisserie (j'y met des tartes maisons et un peu de boissons fraîches), deux tables de dégustations...
    La location est de 1270$ par mois, le montant de l'electricité 400$ par mois. S'ajoute les assurances et le téléphone qui me coûtent 175$ par mois. Je n'ai pas d'autres dépenses puisque je suis sur une réserve, donc non taxé. Pour les non amérindiens, le village réclame une taxe de 500$ par an. Le propriétaire est un homme honnête et droit.
    En saison estivale, j'ai un kiosque sur un marché publique qui sera reconduit sans problème si l'acheteur le désire

La raison de la vente est la surcharge de travail pour une seule personne (84h par semaine).
    Prix de la vente : 65 000$

Photos, bilan, et autres renseignements fournis à personne motivée sur demande.

arouanne@hotmail.com
    A quel endroit : Wendake, Québec, Québec, Canada
    Email de reponse ou telephone : arouanne@hotmail.com
    A quel moment me contacter : -
Homme Avatar de l’utilisateur
Andyleboulanger
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: Canada (ca)
Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 145.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Mr Bruno le Mercredi 02 Fév 2011, 07:21 Sujet du message: Re: [boulangerie Québec] Boulangerie patisserie

Bonjour Andy
Une question bete ,mais pourquoi ne pas embaucher si cela tourne bien ? :Cool
Mr Bruno
Modérateur
Modérateur

Pays: Taiwan (tw)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 15,137.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 47
A remercié: 38 fois
A été remercié: 23 fois

Messagepar Andyleboulanger le Mercredi 02 Fév 2011, 11:38 Sujet du message: Re: [boulangerie Québec] Boulangerie patisserie

Bonjour Bruno, ce n'est absolument pas une question bête!

Je ne veux surtout pas gérer de personnel. J'ai déjà cherché un boulanger, mais sans succès, la main d'oeuvre est à Montréal et le peu qui reste ici demandent un salaire exorbitant. De plus je suis une femme, j'ai eu des boulangers, outre le fait d'être très bien payé, qui se défendaient d'être meilleur que moi et ont tenté d'imposer leur savoir et ont gaché les produits. Plaintes sur plainte et ici ça ne pardonne pas, un client mécontant ne revient pas! Un matin, j'arrive au travail, je retrouve tout allumé, la pâte dans le pétrin qui débordait, la boulangerie *****, et un mot sur la table : le boulanger à fait une depression et est parti en s'excusant qu'il ne supportait plus le métier, et qu'il espérait que je comprenais... :enerve

Donc, j'ai décidé de gérer seule. Cette affaire serait vraiment parfaite tenue par un couple.
Un commerce ici ferme à 17h30-18h00, donc même la vie de famille est idéale.

J'avais oublié, je suis fermé le dimanche et le lundi, mais un couple peux facilement ouvrir le dimanche matin ou toute la journée en été automne (tourisme) pour augmenter le chiffre d'affaire, car il y a de la demande. Les restaurants et les beds and Breakfast sont une excellente source de revenus également, si le boulanger se sent l'âme d'un livreur! Et je conseil de garder le marché public qui est une excellente source de revenus, car il se trouve à 6km de la boulangerie, dans un quartier qui n'a pas de boulangerie, les clients font donc le plein pour la semaine!
Andyleboulanger
Nouveau membre
Nouveau membre

Pays: Canada (ca)
Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan

Messagepar Sebacharton le Samedi 05 Fév 2011, 01:47 Sujet du message: Re: [boulangerie Québec] Boulangerie patisserie

bonjour Andy

cela semble une bonne affaire comme vous dite pour un couple.Il est vrai que pour tous patron le personnel n est pas toujour ok,surtout pour une femme gere des guys est plus complique.
le prix n est pas ennorme

bon courrage
bonne nuit les petits!!!!!!
Sebacharton
Membre assidu
Membre assidu

Pays: France (fr)
Macarons: 184.00
A remercié: 1 fois

Messagepar Mr Bruno le Samedi 05 Fév 2011, 09:48 Sujet du message: Re: [boulangerie Québec] Boulangerie patisserie

Merci Andy pour toutes vos precisions :bonpain
Mr Bruno
Modérateur
Modérateur

Messagepar le Texan le Jeudi 10 Nov 2011, 19:59 Sujet du message: Re: [boulangerie Québec] Boulangerie patisserie

votre entreprise est toujours a vendre si oui peux m'envoyer quelques photos svp
parce que je serais peut etre interessé
le Texan
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 119.00

Messagepar Lionel le Vendredi 11 Nov 2011, 07:18 Sujet du message: Re: [boulangerie Québec] Boulangerie patisserie

Bonjour c'est marrant car vous dites être une femme et travailler seule mais qui est la personne derrière le pseudo Andyleboulanger, à priori un homme non ?
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Mr Bruno le Vendredi 11 Nov 2011, 13:31 Sujet du message: Re: [boulangerie Québec] Boulangerie patisserie

Lionel c'est un post qui date de fevrier sans doute que l'affaire est deja vendu :Cool
Mr Bruno
Modérateur
Modérateur

Messagepar Newcoolbaker le Mardi 09 Oct 2012, 12:41 Sujet du message: Re: [boulangerie Québec] Boulangerie patisserie

Je ne connais pas trop les Hurons, mais j'ai bossé dans une réserve Commanche dans le Colorado (et Utah), à Commanche lifestock, ce n'était pas la fête tous les jours ! L'alcool faisait des ravages. J'espère que les canadiens (anglophones) ont un comportement humain avec leurs natives ! Ceci étant dit j'en garde un excellent souvenir, notamment les barbecues géants organisés par les jeunes des différents clans, quand le soleil disparaissait derrière les montagnes, un spectacle grandiose ! Ils nous arrivaient de danser la danse de la pluie sur un blues sirupeux de B.B KING, j'en souris encore...
Newcoolbaker
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,713.00
A été remercié: 15 fois

Messagepar greg30fr le Samedi 31 Aoû 2013, 14:59 Sujet du message: Re: [boulangerie Québec] Boulangerie patisserie

bonjour,

je suis interresse par votre boulangerie, est elle toujours disponible .vous pouvez me repondre par mail a (langlet.gregory@yahoo.fr)
merci
greg30fr
Nouveau membre
Nouveau membre