[Thailande-Phuket] Boulangerie patisserie

Fonds de boulangerie pâtisserie.
Répondre
Andaman
Nouveau membre
Nouveau membre
Catégorie : Artisan en activité

Message par Andaman » mardi 28 mars 2017, 13:40

• Image
    Details : Bonjour,
    Vends fond de commerce café-restaurant 40 places avec salle climatisée + terrasse situé à Chalong, Phuket, île touristique au Sud de la Thaïlande.
    Plein centre ville, axe très passant, près des commodités, 2 hotels à proximité directe, bon emplacement, ideal pour quelqu'un du métier ou avec spécialité.
    J'ai repris cette affaire avec ma femme (thaïe) il y a 3 ans et avons tout refait à neuf, nous nous y sommes beaucoup investit financièrement et personnellement, car nous y avons vu le potentiel à faire. Nous avons maintenant un bel outil de travail, et avons réalisé un CA de 80 000 euros (deuxième année) avec la restauration. Pour le niveau de vie local, ce n'est pas mal comme début. Bénéfice 15 000 euros.
    Seulement, moi qui suis touche à tout et non du métier de la bouche, je m'aperçois que le métier ne s'apprend pas comme ça malgré que ma femme soit une très bonne cuisinière. De plus, nous avons des différents au niveau du couple qui fait que nous aimerions avoir chacun notre indépendance professionnelle et financière.
    Le personnel est formé, nous avons un menu simple et varié (thai et international), grand choix de boissons (café, thé, jus de fruits...), une clientèle à l'année de thais, expatriés plus touristes en saison ce qui assure une base de fonctionnement pour payer tous les frais, charges, loyer, salaires...
    Maintenant, reste à développer le côté artisanal, c'est à dire tartes sucrées, salées, viennoiseries, pains, voir pâtisseries ou glacier. En effet, il y a encore plus de 100m2 à l'arrière pour rajouter un labo en fonction des besoins.
    L'agencement de la boutique se marie parfaitement à une telle spécialité.
    Nous avons fait construire à l'arrière un appartement de 2 chambres (60 m2) où nous vivons avec notre fils.
    Puis il y a encore 2 logements pour employés à l'arrière.
    Charges générales faibles, loyer de 500 euros/mois tout compris (400 m2). Bail de 9 ans (rare pour le coin)...
    C'est une affaire saine et avec de très bonnes bases qui attend simplement un repreneur sérieux et compétent, voulant venir s'installer sous le soleil thaïlandais. Idéal pour personne seule ou en couple.
    Nous pouvons assister l'acheteur sans problème au début pour lui permettre son installation en toute sérénité.
    Personnes sérieuses et intéressées me contacter pour plus de détails, photos...
    155 000 euros tout compris
    A quel endroit : Chalong-Phuket-Thaïlande
    Email de reponse ou telephone : jrfareou@yahoo.fr ou 0627657441
    A quel moment me contacter : Matin

Répondre