|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Fredgaut974 le Vendredi 09 Mai 2014, 05:51 Sujet du message: Re: Boulangerie "Pure"... c'est à dire sans pâtisseries

Merci de votre témoignage Monotrone ;-)
Fred
Homme Avatar de l’utilisateur
Fredgaut974
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 562.00
Point de réputation: 0
A remercié: 4 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Pille Muguet le Vendredi 09 Mai 2014, 06:55 Sujet du message: Re: Boulangerie "Pure"... c'est à dire sans pâtisseries

Pour ma part, je vais bientôt m'installer en pleine campagne sans patisserie également. Bon c'est un peu spécifique car je n'aurai (presque) pas de boutique, serai en bio et livrerai uniquement des petites épiceries de village, AMAP ...
La plupart des petits fournils bio fonctionnent sans patisserie, et ça marche.
Pille Muguet
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 6,754.00
Point de réputation: 10
A remercié: 31 fois
A été remercié: 14 fois

Messagepar perigordin le Vendredi 09 Mai 2014, 09:48 Sujet du message: Re: Boulangerie "Pure"... c'est à dire sans pâtisseries

il y a 11 ans nous avons repris une boulangerie notre prédécesseur était pâtissier chocolatier et faisait aussi du pain mais cela était mineur nous avons arrêté de suite le chocolat et faisons qu'un peu de pâtisserie boulangère le dimanche
accessoirement on fait des grands entremets sur commande sauf pièces montées et autres gâteaux du même genre
On nous donnait un an lorsque nous nous sommes installés 11 ans plus tard encore là avec une progression de 25 %
Après c'est choix il nous convient il vaux mieux bien faire et proposer de la qualité que des produits médiocres ou industriel de plus on travaille à deux seulement avec un apprenti car pas possible de s'offrir un pâtissier.
Tout ce que nous proposons est maison pas de mix et pas de viennoiserie industrielle
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
perigordin
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 1,409.00
Point de réputation: 10
A remercié: 1 fois

Messagepar Fredgaut974 le Vendredi 09 Mai 2014, 10:29 Sujet du message: Re: Boulangerie "Pure"... c'est à dire sans pâtisseries

Bonjour Perigordin,
J'ai une question un peu plus précisé à te poser, je t'envoie ça me MP.
Fred
Fredgaut974
Membre actif
Membre actif

Messagepar Fredgaut974 le Vendredi 09 Mai 2014, 10:30 Sujet du message: Re: Boulangerie "Pure"... c'est à dire sans pâtisseries

En MP. Faute de frappe.
Fred
Fredgaut974
Membre actif
Membre actif

Messagepar chouxfleur44 le Jeudi 22 Mai 2014, 16:01 Sujet du message: Re: Boulangerie "Pure"... c'est à dire sans pâtisseries

Faire que du pain et que de la viennoiserie c'est se priver de beaucoup de clientèle. Mais c'est sûr que la pâtisserie a évolué ces 5 dernières années. Mais ça dépend beaucoup de la clientèle, je pense qu'il est important de rester sur quelques basiques (éclairs, milleufeuille, flans) mais s'attaquer sur des mousses en milieu de semaine ça le fait pas trop en ce moment, tu vendras plus facilement une petite pizza individuelle qui margeras à 80 qu'une mousse qui marge à 30, après tout est une question de choix.

:bonpain
chouxfleur44
Membre actif
Membre actif

Macarons: 1,487.00
A remercié: 0 fois

Messagepar caramel35 le Mercredi 11 Juin 2014, 19:54 Sujet du message: Re: Boulangerie "Pure"... c'est à dire sans pâtisseries

bonjour, nous avons totalement suprimé la patisserie de notre magasin et notre clientèle n a pas baissé. entre 380et 600 clients /jours.
nous avons une très grande gamme de pain par contre.
les avantages? plus de mp patisserie, moins d heures, plus de froid au magasin pour quelques produits en semaine, plus d heures sup pour l ouvrier, plus de boitage ect . pas de buche a noel mais ca nous empeche pas de vivre et de faire une tres grosse journée
a savoir nous somme fermé le dimanche.
nous ne vendons pas de sandwich non plus.
la seule patisserie est du flan si c est une patisserie.
c est viable et à ma prochaine je ferais une création dans le meme genre je pense peut etre avec sandwich quand meme.

ps je vend en septembre 2015 si ca interesse departement 35 240k ca
caramel35
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,841.00
Point de réputation: 5
A remercié: 1 fois
A été remercié: 18 fois