|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar jugespas le Lundi 21 Mai 2012, 09:33 Sujet du message: boulangerie pure

bonjour
je voudrais savoir si quelque boulanger ici on juste une boulangerie pure avec de la viennoiserie ,et ne fabrique pas du tout de pâtisserie et n'en vendent pas non plus.
j'aimerai savoir dans quel genre d'emplacement sont ils installé,ville ou milieu rurale ,les heures d'ouverture et le jours de repos,et bien sur savoir si il s'en sorte financièrement,
Car le projet serait d'ouvrir un commerce juste de boulangerie , viennoiserie que pensez vous de ça ?
Homme Avatar de l’utilisateur
jugespas
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 225.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar shlen le Lundi 21 Mai 2012, 12:01 Sujet du message: Re: boulangerie pure

J'ai une connaissance qui as fait cela en plein centre ville ( 2 école a coté aussi), il fait environ 200-250piece de pain par jour, et quelque piece de viennoiserie, il marche plutot bien sans trop forcé.
Homme Avatar de l’utilisateur
shlen
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 16,793.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 56 fois

Messagepar perigordin le Lundi 21 Mai 2012, 16:02 Sujet du message: Re: boulangerie pure

nous sommes en zone rurale tout petit village moins 200 habitants zone de chalandise très vaste su on prend les 4 points cardinaux les concurrents sont entre 6 km et 15 km
mais malgré cela pas de pâtisserie car on est que nous 2 en plus d'un apprenti et mon mari déteste faire de la pâtisserie.
le dimanche on fait quelques pièces de pâtisserie dit boulangère : flan tartelette gâteaux aux noix mais très peut même en été on se force pas alors que c'est très touristique.
On préfère passer en saison 300 à 500 pièces viennoiserie tout les jours c'est plus rentable surtout en fabrication maison et sur du salé.
On ferme le mercredi .
Par contre mon mari fait régulièrement des entremets pour 20 à 100 personnes sur commande sauf des pièces montées et les gens sont toujours contents .
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
perigordin
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 1,409.00
Point de réputation: 10
A remercié: 1 fois
A été remercié: 2 fois

Retourner vers L'artisanat