|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar pototony le Lundi 29 Déc 2014, 11:59 Sujet du message: boulangerie en Thailande

Bien le bonjour a tous. Je suis tout nouveau ici, et tout nouveau dans la recherche d'informations sur ce beau metier. Je vis en Thailande depuis presque 5 ans et je souhaite ouvrir une boulangerie ici meme. J'ai dans l'idee de me faire livrer les matieres premieres par la compagnie Delifrance, je veux dire par la que je ne fabriquerait pas moi meme les differents produits que je vendrait. Delifrance fournit ce que j'ai besoin soit pre-cuit, soit congele. Dans cette configuration particuliere, j'aurai besoin de savoir ce que j'ai reelement besoin pour pouvoir travailler avec ce genre de systeme. N'etant pas du tout du metier, je vais engager un boulanger qui s'y connait, mais en attendant, j'aurai besoin de vos conseils pour savoir ce dont j'ai besoin pour equiper mon futur laboratoire (sachant que cela sera pour rechauffer ou decongeler des produits du type de Delifrance). En survolant la chose, je pense avoir besoin d'une chambre de pousse, d'un refrigerateur et d'un four. J'espere obtenir ici l'aide dont j'ai besoin pour reussir a mettre en oeuvre mon projet.

En vous remerciant par avance.

Tony
Homme Avatar de l’utilisateur
pototony
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: Thailand (th)
Macarons: 292.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Bouba39 le Lundi 29 Déc 2014, 12:54 Sujet du message: Re: boulangerie en Thailande

ca ne marchera pas car je pense que les thais veulent achetes du pain et des viennoiseries qui soit fabriques et des produits congeles
Bouba39
Membre fidèle
Membre fidèle

Pays: France (fr)
Macarons: 1,744.00
Point de réputation: 1
A été remercié: 6 fois

Messagepar Marie le Lundi 29 Déc 2014, 13:25 Sujet du message: Re: boulangerie en Thailande

ici, on ne prône pas le surgelé et le pré-cuit, c'est un forum d'artisans qui fabriquent leur produits et nous en sommes fiers.
J'ai peur que vous n'ayez guère de réponses.
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Benoit033 le Lundi 29 Déc 2014, 13:36 Sujet du message: Re: boulangerie en Thailande

pototony a écrit:Bien le bonjour a tous. Je suis tout nouveau ici, et tout nouveau dans la recherche d'informations sur ce beau metier. Je vis en Thailande depuis presque 5 ans et je souhaite ouvrir une boulangerie ici meme. J'ai dans l'idee de me faire livrer les matieres premieres par la compagnie Delifrance, je veux dire par la que je ne fabriquerait pas moi meme les differents produits que je vendrait. Delifrance fournit ce que j'ai besoin soit pre-cuit, soit congele. Dans cette configuration particuliere, j'aurai besoin de savoir ce que j'ai reelement besoin pour pouvoir travailler avec ce genre de systeme. N'etant pas du tout du metier, je vais engager un boulanger qui s'y connait, mais en attendant, j'aurai besoin de vos conseils pour savoir ce dont j'ai besoin pour equiper mon futur laboratoire (sachant que cela sera pour rechauffer ou decongeler des produits du type de Delifrance). En survolant la chose, je pense avoir besoin d'une chambre de pousse, d'un refrigerateur et d'un four. J'espere obtenir ici l'aide dont j'ai besoin pour reussir a mettre en oeuvre mon projet.

En vous remerciant par avance.

Tony

:-)) je cite "Je suis tout nouveau ici, et tout nouveau dans la recherche d'informations sur ce beau métier." et "je veux dire par la que je ne fabriquerait pas moi même les différents produits que je vendrait" :enerve quel paradoxe!!

Ps: c'est pas un réfrigérateur que tu aura besoin mais d'une chambre froide négative :-)
Benoit
Benoit033
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 4,415.00
Point de réputation: 9
A été remercié: 17 fois

Messagepar bertrandlyon le Lundi 29 Déc 2014, 14:10 Sujet du message: Re: boulangerie en Thailande

as mon avis vous êtes pas sur le bon forum!!!!!
ici on parle d artisans boulanger et non pas de point chaud et autre cuiseur de pains!!!!!

nous sommes des gens qui transformons nos produit!!!!

orienter plus vos recherche vers des chaines ou des franchises eux ils vous vendront un package complet!!!!
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 7,328.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 16
A remercié: 11 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar japlay le Mercredi 31 Déc 2014, 21:11 Sujet du message: Re: boulangerie en Thailande

Salut

Je ne connais pas le niveau de vie de la Thaïlande mais je suppose que les prix sont inférieur à ceux en France. Je parle aussi bien des matières premières, salaire, et prix de vente. Donc si vous importer vos produits ça risque de vous couter cher pour vendre des produits bas de gamme.
Le plus rentable c'est d'utiliser les matières premières sur place et de former des personnes.
japlay
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Autres
Macarons: 576.00
Point de réputation: 0
A remercié: 1 fois
A été remercié: 1 fois

Retourner vers L'artisanat