|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar pâtissier le Mercredi 25 Mai 2016, 11:26 Sujet du message: boulangerie vendu que faire après

bonjour,

avec ma femme nous venons de vendre notre boulangerie, nous nous posons énormément de question sur notre avenir.

1ère question devons-nous nous réinstaller ?
2ème question devons-nous revenir salarié ?

Y a t'il des gens qui on été ou sont dans notre situation ?

merci de vos réponses :roll:
Homme Avatar de l’utilisateur
pâtissier
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 234.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 25 Mai 2016, 11:46 Sujet du message: Re: boulangerie vendu que faire après

Nous on a vendu en novembre à cause de mon dos. Je ne peux plus tenir longtemps debout. Olivier avait un ras le bol de tout faire tout seul (180k). On voulait se tourner vers de la restauration rapide mais toujours mal au dos. Du coup, ni salarié ni gérant je fais une demande de travailleur handicapée. Ni pole emploi ni les médecins ne peuvent me dire quel métier je peux faire... Je ne supporte pas tourner en rond. Quand à Olivier il est indécis.

Je pense profiter de ma famille mais j'ai aussi l'envie de créer mon entreprise dans je ne sais quel univers. Je sais que j'ai du potentiel. Je suis dynamique souriante et le sens commercial. Donc dans ma tete c'est très confus encore.

Pour vous je pense que c'est à vous de voir si vous avez envie de recommencer l'aventure. Peut etre dans une entreprise plus grande? Mieux équipée? Plus de salariés?
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar rue-pain le Mercredi 25 Mai 2016, 13:44 Sujet du message: Re: boulangerie vendu que faire après

Après la vente de notre 2 ème affaire nous avons pris 4 mois pour profiter tout simplement de la vie et avant de se remettre à la recherche d'une affaire..........Cela a duré plus de 2 ans car nous ne trouvions pas l'affaire qui nous paraissait la plus fiable et qui nous correspondait le plus.

Pendant ses 2 ans je suis resté à profiter de mes enfants et de faire tout ce que je ne faisais plus depuis 10 ans....

Mon époux à travaillé avec qq périodes de pauses..

Pendant ses 2 ans nous avons eu des doutes sur le fait de vouloir reprendre une affaire ou pas mais au final on a remis les pieds dedans.

Affaire plus importante que la 2 ème avec plus de personnel.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar Kamomille le Vendredi 27 Mai 2016, 14:27 Sujet du message: Re: boulangerie vendu que faire après

Et au final vous êtes satisfait d'avoir repris ? avec le recul vous reprendre la même décision ?
Kamomille
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 6,564.00
Point de réputation: 33
A remercié: 12 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Chriss333 le Samedi 28 Mai 2016, 15:28 Sujet du message: Re: boulangerie vendu que faire après

Et vous avez repris plus gros ou plus petit que précédemment ?
Chriss333
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 8,553.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 17
A remercié: 1 fois
A été remercié: 59 fois

Messagepar la Dixneuvième le Vendredi 03 Juin 2016, 17:50 Sujet du message: Re: boulangerie vendu que faire après

Mon beau-frère a vendu son affaire et il est... Heu-reux !!!! ... de s'être enfin débarrassé de toutes ses emm...des avec ses salariés, et il est ouvrier dans son ancienne boîte et ça lui convient très bien ! Chacun voit midi à sa porte !
Eux, ils n'en pouvaient plus de subir leur personnel !
Femme Avatar de l’utilisateur
la Dixneuvième
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 6,376.00
Google: Google 
Point de réputation: 0
A remercié: 12 fois
A été remercié: 32 fois

Messagepar rue-pain le Vendredi 03 Juin 2016, 21:33 Sujet du message: Re: boulangerie vendu que faire après

Kamomille a écrit:Et au final vous êtes satisfait d'avoir repris ? avec le recul vous reprendre la même décision ?

Au final oui nous sommes satisfaits car qu'aurions nous fait d'autres?et pour le moment oui j'aurais repris la même déscision mais peut être que je changerais d'avis d'ici qq mois ou années si l'on venait à perdre du CA ou avoir trop de soucies.On se plaint souvent quand on est dedans mais au final on capitalise et aurions nous moins de soucies chez un patron comme le risque de perdre son emploi.Nous avons acheté une affaire saine un petit peu plus importante que la précédente.. Par contre ce sera la dernière.Nous ne nous voyons pas recommencer à chercher autre chose.....Je pense qu'une fois qu'on est dedans on a du mal à arrêter...Par contre la pause que nous avons eu à était bénéfique je n'aurais pas pu reprendre une affaire aussitôt après.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Retourner vers L'artisanat