|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar redcameleon le Mercredi 18 Juil 2012, 00:13 Sujet du message: Boutique macaron sur Lyon

Bonjour à vous,

J'ai dans l'idee avec un ami de longue date d'ouvrir une boutique de macaron sur Lyon mais l'inconvenient je ne sais pas exactement la superficie qu'il faudrait: à priori; 100 metre carré donc partagé en deux: 50 metre carré le labo et 50 metre carré la boutique.
Combien pensez vous qu'il faut investir sachant que le materiel est minimum, il n'y a que l'agencement de la boutique et la devanture!

Pour les macarons il ne faut que du blanc d'oeuf, donc si je prend que du blanc d'oeuf qui est vendu en bouteille de litre, est ce que ca jouera pas sur qualité comparé à la fraicheur d'oeufs entier ?

Merci de m'aiguiller SVP!
Homme Avatar de l’utilisateur
redcameleon
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 155.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Fabien le Samedi 28 Juil 2012, 05:13 Sujet du message: Re: Boutique macaron sur Lyon

100m² bien place a lyon c'est deja 1500-2000€ de loyer par mois pour l'investissement c'est du haut de gamme pour tes vitrines et cela peux chiffrer tres vite compte a mon avis 250000€ minimum .
une boutique juste macaron ca en fait quelque un par mois a vendre environ 200/300 par jours pour "vivre"
Fabien
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 346.00
Point de réputation: -10
A été remercié: 1 fois

Messagepar shlen le Samedi 28 Juil 2012, 12:46 Sujet du message: Re: Boutique macaron sur Lyon

Fabien a écrit:100m² bien place a lyon c'est deja 1500-2000€ de loyer par mois pour l'investissement c'est du haut de gamme pour tes vitrines et cela peux chiffrer tres vite compte a mon avis 250000€ minimum .
une boutique juste macaron ca en fait quelque un par mois a vendre environ 200/300 par jours pour "vivre"

et encore pour 2 cela suffira pas ...
shlen
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 16,757.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar SAMARKANDY69 le Samedi 28 Juil 2012, 17:21 Sujet du message: Re: Boutique macaron sur Lyon

shlen a écrit:
Fabien a écrit:100m² bien place a lyon c'est deja 1500-2000€ de loyer par mois pour l'investissement c'est du haut de gamme pour tes vitrines et cela peux chiffrer tres vite compte a mon avis 250000€ minimum .

et encore pour 2 cela suffira pas ...

EN FAIT SI TU RAJOUTES LES CHARGES QUE TU VAS DEVOIR PONDRE CHAQUE MOIS TU VAS PAYER DE TA POCHE LAISSE TOMBER ET VIENS AVEC MOI POUR FAIRE CA A L ETRANGER....
SAMARKANDY69
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 115.00
Point de réputation: 0
A été remercié: 0 fois

Retourner vers L'artisanat