|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar boul9025 le Lundi 29 Oct 2012, 05:32 Sujet du message: Re: un cahier des charges du croissant

Une idee.on devrait rajouter une option:"ouvreur de cartons"aux cap :-))
la meillieur note gagnerai un cutter d'or :-)) :-))
Sans rire mettre en place une charte sur la viennoiserie,
cloturerai le debat,qui de toute maniere n'avance plus!!

CONCLUTION:chacun fait ce qu'il veut,du moment qu'on est honnete avec sa clientele,
Car c'est toujours elle qui aura le dernier mot...
fred,boulanger,pâtissier,plus que toujours passionné,et soif d'apprendre
Homme Avatar de l’utilisateur
boul9025
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 836.00
Google: Google 
Point de réputation: 10
A remercié: 33 fois
A été remercié: 15 fois

Messagepar benoitm le Lundi 29 Oct 2012, 13:03 Sujet du message: Re: un cahier des charges du croissant

Bonjour,

je suis artisan ( maitre artisan) tous ce que je vends est artisanal produit sur place aucun surgelé chez moi , le seul mix que j utilise est la genoise ,et une seul revente les bonbons , je trouve ce projet en parfaite armonie avec ce que je recherchais a mettre en place dans mon entreprise alors si cela sort je serais dans les premiers adherents.

je produit ma viennoiserie a la semaine 4 jours de 7.5 kg de farine en pate croissant qui me donne 4x4 patons de 60 pieces chacun donc a la fin 960 croissant et j en ai assez pour la semaine et le week end.

pour rien au monde je ne changerais cela. :bonpain
benoitm
Membre assidu
Membre assidu

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 176.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 5
A remercié: 12 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Wilfrid A le Lundi 29 Oct 2012, 13:30 Sujet du message: Re: un cahier des charges du croissant

comme je le disais, ce cahier des charges ne sera là que pour "protéger" l'artisan qui fabrique lui même ses viennoiseries et en l’occurrence les croissants, les autres pourrons toujours apposer une étiquette avec une mention qui indique que ses croissants ne sont pas fabriqués sur place ,a chacun de savoir ce qu'il veux faire ou pas ,on ne va relancer un débat stérile ,la viennoiserie industrielle congelé chez les "artisans" il y en à c'est un constat implacable , maintenant ce que l'on souhaite c'est d'avoir une vrai reconnaissance pour le fait maison , comme je le disais aussi ,on peux faire une synthèse de toutes nos questions et l'envoyer avant la réunion de décembre ,la voix des artisans est aussi a prendre en compte ,je dirais en voulant faire un peu d'humour que" l'univers boulangerie" c'est nous !!!

les croissants du lidl par exemple ,les clients ne sont pas dupes ils savent qu'il n'y à pas de boulanger caché dans la réserve ,et que par conséquent c'est de l'industriel , ce qui n'est pas normal a mes yeux encore une fois c'est qu'un artisan ayant une enseigne boulangerie sur sa façade puisse vendre la même chose (ou presque) que le lidl sans que les clients en soient informés.........
Wilfrid A
Animateur
Animateur

- lion lion
Macarons: 12,221.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 25
A remercié: 4 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar boul9025 le Lundi 29 Oct 2012, 20:14 Sujet du message: Re: un cahier des charges du croissant

bravo super conclusion wilfrid..
Pour moi le debat est clot!
boul9025
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Wilfrid A le Lundi 29 Oct 2012, 20:49 Sujet du message: Re: un cahier des charges du croissant

non ,non , à clos il y à un s pas un t , mais si tu veux on peux en faire un débat !!!! :-)) :-)) :-)) :-)) :-))
Wilfrid A
Animateur
Animateur

- lion lion
Macarons: 12,221.00
Point de réputation: 25
A remercié: 4 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Manunue le Lundi 29 Oct 2012, 21:07 Sujet du message: Re: un cahier des charges du croissant

Wilfrid A a écrit:non ,non , à clos il y à un s pas un t , mais si tu veux on peux en faire un débat !!!! :-)) :-)) :-)) :-)) :-))

bon mais sinon y mets quoi dans cette charte ??

possibilité de surg ou non?
Matiere grasse mini a rspecter ?

Thierry :bonpain
De toute les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise ( Guy de Maupassant)

Partager c'est s'enrichir !!!!
Manunue
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 2,805.00
Point de réputation: 37
A remercié: 23 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar MGWALCH le Lundi 29 Oct 2012, 21:21 Sujet du message: Re: un cahier des charges du croissant

Ben pour contenter tout le monde on peu juste prendre le feuilletage congelé et rouler ses croissant soit même ça règlerait le problème du débat non ? :-)) :-)) :-))

Le belge va très vite se cacher dans ses chocolats LOL :-)) :-)) :-)) :lapaix
« On est toujours ingrat pour le don du nécessaire, jamais pour le don du superflu. On en veut à qui vous donne le pain quotidien, on est reconnaissant à qui vous donne une parure. »
De "Victor Hugo"
« Je vous ferai un pain comme vous n'en avez jamais vu et dans ce pain, il y aura de l'amour et aussi beaucoup d'amitié. »
De "Raimu - La Femme du Boulanger, 1938"
« La vulgarité est interdite dans ce forum !!! Mais qu'il est quand même doux l'hiver d'aller visiter les poêles de Montcuq... » De "MGWALCH-BN 2013"
MGWALCH
Animateur
Animateur

Pays: Belgium (be)
Macarons: 18,242.00
Point de réputation: 32
A remercié: 243 fois
A été remercié: 99 fois

Messagepar Alain le Lundi 29 Oct 2012, 23:50 Sujet du message: Re: un cahier des charges du croissant

benoitm a écrit:Bonjour,

je suis artisan ( maitre artisan) tous ce que je vends est artisanal produit sur place aucun surgelé chez moi , le seul mix que j utilise est la genoise ,et une seul revente les bonbons , je trouve ce projet en parfaite armonie avec ce que je recherchais a mettre en place dans mon entreprise alors si cela sort je serais dans les premiers adherents.

je produit ma viennoiserie a la semaine 4 jours de 7.5 kg de farine en pate croissant qui me donne 4x4 patons de 60 pieces chacun donc a la fin 960 croissant et j en ai assez pour la semaine et le week end.

pour rien au monde je ne changerais cela. :bonpain

bravo bravo
mais c'est dommage pour la genoise.
c'est tellement simple !
j'ai la même philosophie et tout est fabriqué maison. si je n'ai pas le temps de produire quelque chose, tant pis. les produits principaux restent et resteront fait maison. une recette de guimauve, de pâte de fruits, de confiture ou autre peuvent attendre.

ALT
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Alain
Modérateur
Modérateur

Macarons: 963,857.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 144
A remercié: 32 fois
A été remercié: 110 fois

Messagepar boul9025 le Mardi 30 Oct 2012, 12:48 Sujet du message: Re: un cahier des charges du croissant

Wilfrid A a écrit:non ,non , à clos il y à un s pas un t , mais si tu veux on peux en faire un débat !!!! :-)) :-)) :-)) :-)) :-))

:-)) :-)) :-)) :-)) c'est vrai que l'orthographe et moi... :je t aime bien :je t aime bien
boul9025
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar PISTORES le Mardi 30 Oct 2012, 13:56 Sujet du message: Re: un cahier des charges du croissant

Ce matin, il y a un nanard qui nous a demandé un croissant ordinaire et là je me pose une question, doit-on intégrer le "beurre de taureau" dans la charte.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
PISTORES
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,894.00
A remercié: 0 fois
A été remercié: 19 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'artisanat