|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Marie le Jeudi 22 Nov 2012, 09:28 Sujet du message: Re: caisse automatique securisée

Reivilo a écrit:c'est bien pour la propreté mais on avait vu aussi un gant... J'ai été dans une boulangerie à Yport qui l'a, j'ai trouvé ça "froid" effectivement la vendeuse elle vous demande de payer puis après plus rien... Moi c'est au moment de payer où je parle le plus avec le client, que j'y souhaite une bonne journée etc

Ben c'est quand même pas comme ça partout ! quand il y la queue dans la boutique, j'ai rarement vu la vendeuse (patronne ou pas) discuter avec la cliente qu'elle sert, elle te donne ton pain, encaisse tout en tendant le cou pour passer au dessus de toi en demandant au client suivant ce qu'il veut.
Pour peu qu'il y ai en plus une personne uniquement dédiée à la caisse, c'est encore pire. Alors franchement, une machine ou une personne, ça ne change pas grand chose sauf peut être éviter les erreurs de caisse et avoir plus d'hygiène.

Encore une fois, je dis et je répète que j'ai vu ça à Paris, je ne dis pas que c'est pareil partout !

Reivilo a écrit:A quand le robot comme dans les pharmacies qui fera descendre la baguette emballée de derrière direct du fournil et qu'une porte automatique s'ouvrira quand le client aura payé?

Qu'est-ce que tu veux dire ? :mefiant
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 29,904.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar mae07 le Jeudi 22 Nov 2012, 09:30 Sujet du message: Re: caisse automatique securisée

pour le gant je trouve ca top , j essaierai bien ! meme si je pense que au début ca doit pas etre facile mais apres on doit bien s y habituer
mae07
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,948.00
Point de réputation: 34
A remercié: 26 fois
A été remercié: 21 fois

Messagepar GILLES5465 le Jeudi 22 Nov 2012, 09:59 Sujet du message: Re: caisse automatique securisée

bertrandlyon a écrit:bonsoir vers chez ma grand mere une boulangerie en est equipée. Les anciens comme ma grand mere trouve sa"bizarre" trop moderne mais certains client trouve un aspect hygienique dans ce procédé ( plus de manip de monaie par la vendeuse qui vous sert le pain avec la meme main souvent!!! lol!!)
apres certains pro pensent aussi au non declarée plus compliquer a faire !!!
par contre c est sur pour la securiute contre les braquage et le voln des vendeuse c est plus sur.

merci pour la video pour moi cette machine ne presente que des avantages apres pour investir 15000 euros faut deja avoir du passage dans le magasin je ne pense pas que se soit rentable dans une boulangerie de campagne :bonpain
Homme Avatar de l’utilisateur
GILLES5465
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 523.00
Point de réputation: 0
A remercié: 20 fois
A été remercié: 6 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 22 Nov 2012, 10:21 Sujet du message: Re: caisse automatique securisée

le gant j'ai hésité a l'acheter je l'ai vu dans le catalogue banette je crois... je reverrais ça

Marie les pharmacies tapotent sur leur écran et les médicaments arrivent tous seuls par une espèce de rail.

Quand au papotage, il est évident que si la queue est conséquente une fois la monnaie encaissée et remerciée je passe à la personne d'après mais n'oublie pas de dire au revoir avec un mot gentil quand la personne est prête à partir. Je trouve ça impoli sinon. Je fais très attention à ça. Mon apprentie pareil je la forme pour avoir toujours le sourire et un mot gentil quoi qu'il arrive.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,958.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Marie le Jeudi 22 Nov 2012, 11:28 Sujet du message: Re: caisse automatique securisée

Reivilo a écrit:Marie les pharmacies tapotent sur leur écran et les médicaments arrivent tous seuls par une espèce de rail.

Ca non plus, j'ai pas encore vu ! Cela dit, avant que ça puisse s'appliquer à une boulangerie... faut pas pousser grand mère dans les orties quand même !

Ton attitude et ton respect du client est sans doute pour beaucoup dans leur gentillesse aussi... C'est pas comme ça partout, crois moi ! :Cool
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Messagepar Reivilo le Jeudi 22 Nov 2012, 11:42 Sujet du message: Re: caisse automatique securisée

oh oui ils sont très gentils toujours à me demander comment on va, si on a pas froid avec la porte qui s'ouvre ou si pas fatigué etc

Le rendu monnaie a toujours été donné de main à main y'a pas eu mort d'hommes non plus certains microbes sont utiles à la santé faudrait peut être arrêter de stériliser toujours tout. Sinon ce sont nos relations qui vont devenir stériles...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,958.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Marie le Jeudi 22 Nov 2012, 12:02 Sujet du message: Re: caisse automatique securisée

Reivilo a écrit:Le rendu monnaie a toujours été donné de main à main y'a pas eu mort d'hommes non plus certains microbes sont utiles à la santé faudrait peut être arrêter de stériliser toujours tout. Sinon ce sont nos relations qui vont devenir stériles...

:-)) :-)) Ca se défend tout à fait. Mais perso, ces microbes là, je ne les aime pas beaucoup. J'en ai déjà bien assez tout autour de moi sans m'en rajouter. Ceci dit, ça ne m'empêche pas d'acheter mon pain dans les boulangeries traditionnelles avec des systèmes de vente et paiement tout ce qu'il y a des plus habituels :Cool
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dymoncircus le Samedi 24 Nov 2012, 21:18 Sujet du message: Re: caisse automatique securisée

Dymoncircus
Membre actif
Membre actif

Macarons: 289.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Bidou le Dimanche 25 Nov 2012, 07:33 Sujet du message: Re: caisse automatique securisée

Marie a écrit:
Reivilo a écrit:Le rendu monnaie a toujours été donné de main à main y'a pas eu mort d'hommes non plus certains microbes sont utiles à la santé faudrait peut être arrêter de stériliser toujours tout. Sinon ce sont nos relations qui vont devenir stériles...

:-)) :-)) Ca se défend tout à fait. Mais perso, ces microbes là, je ne les aime pas beaucoup. J'en ai déjà bien assez tout autour de moi sans m'en rajouter. Ceci dit, ça ne m'empêche pas d'acheter mon pain dans les boulangeries traditionnelles avec des systèmes de vente et paiement tout ce qu'il y a des plus habituels :Cool

Les clients n'aiment pas que l'on rende la monnaie avec les mains, cause aux microbes mais les clients devraient mettre des gants pour nous donner payer.
Leur porte monnaie lui aussi est plein de microbes donc leurs mains aussi. :-))
A mediter.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois