|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar GILLES5465 le Mercredi 21 Nov 2012, 15:03 Sujet du message: caisse automatique securisée

salut je viens de voir un reportage sur les caisses automatiques securisées y en a t'il parmi vous qui on deja ce genre de caisse dans leur boulangerie qu'elle sont vos impressions il semblerai que cela securise le personnel malgres un tarif consequent entre 17 et 20 euros par jours en location hoooo! hoooo!
Homme Avatar de l’utilisateur
GILLES5465
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 523.00
Point de réputation: 0
A remercié: 20 fois
A été remercié: 6 fois

Messagepar Marie le Mercredi 21 Nov 2012, 15:52 Sujet du message: Re: caisse automatique securisée

Ca consiste en quoi exactement ?
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,921.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar GILLES5465 le Mercredi 21 Nov 2012, 16:46 Sujet du message: Re: caisse automatique securisée

Marie a écrit:Ca consiste en quoi exactement ?

bonjour marie cela consiste a ce que les vendeuses ne manipule plus l'argent les clients paie directement dans un automate disposé sur le comptoir un peut comme dans un bureau de poste la machine rend la monnaie detecte les faux billets plus besoin de compter la caisse en fin de journée et plus d'erreur de caisse possible securité en cas de braquage car plus d'acces a l'argent a part arracher le comptoir donc impossible de volé voila en gros sur youtube il y a des videos merci
GILLES5465
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar caramel35 le Mercredi 21 Nov 2012, 16:56 Sujet du message: Re: caisse automatique securisée

ce sont des caisses style cashgard pour un citer une.

je connais une grosse (800k) boulangerie qui c est équipée de ca et la moitiée des vendeuses ont démissioné dans le mois, le patron lui a vu ses marges augmenter et il c est achetté une maison. satisfait en gros.

j en voudrai bien une suite a des histoires avec des employées, mais c est hors budget pour moi.
caramel35
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 1,841.00
Point de réputation: 5
A remercié: 1 fois
A été remercié: 18 fois

Messagepar GILLES5465 le Mercredi 21 Nov 2012, 17:15 Sujet du message: Re: caisse automatique securisée

caramel35 a écrit:ce sont des caisses style cashgard pour un citer une.

je connais une grosse (800k) boulangerie qui c est équipée de ca et la moitiée des vendeuses ont démissioné dans le mois, le patron lui a vu ses marges augmenter et il c est achetté une maison. satisfait en gros.

j en voudrai bien une suite a des histoires avec des employées, mais c est hors budget pour moi.

c'est sur que 600 euros de location cela fait chere mais la securité a un coup ca a au moins le merite de faire le menage chez les vendeuses malhonnette c'est dejas ca :-)
GILLES5465
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar bertrandlyon le Mercredi 21 Nov 2012, 18:05 Sujet du message: Re: caisse automatique securisée

bonsoir vers chez ma grand mere une boulangerie en est equipée. Les anciens comme ma grand mere trouve sa"bizarre" trop moderne mais certains client trouve un aspect hygienique dans ce procédé ( plus de manip de monaie par la vendeuse qui vous sert le pain avec la meme main souvent!!! lol!!)
apres certains pro pensent aussi au non declarée plus compliquer a faire !!!
par contre c est sur pour la securiute contre les braquage et le voln des vendeuse c est plus sur.
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 7,328.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 16
A remercié: 11 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar KEZAKO le Mercredi 21 Nov 2012, 20:38 Sujet du message: Re: caisse automatique securisée

le premier monnayeur automatique troyen
sur canal 32, la chaine locale,
voici un lien, je ne sais pas si ça marche, je n'ai pas trouvé comment faire,
bon courage !

<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="
KEZAKO
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 555.00
Point de réputation: 10
A remercié: 1 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Marie le Mercredi 21 Nov 2012, 21:49 Sujet du message: Re: caisse automatique securisée

Franchement, je trouve ça super bien. Il y a toujours eu quelque chose que je trouvais gênant dans les boulangeries : c'est que la vendeuse touche les sous et serve en même temps le temps... or, il n'y a rien de plus sale que l'argent, billets-monnaies, même combat.
J'espère que ça se propagera parce que ça évitera les soucis d'hygiène mais aussi les problèmes de caisse pour l'artisan, enfin en principe ! :bonpain
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,921.00
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Zorro le Mercredi 21 Nov 2012, 22:01 Sujet du message: Re: caisse automatique securisée

Marie a écrit:Franchement, je trouve ça super bien. Il y a toujours eu quelque chose que je trouvais gênant dans les boulangeries : c'est que la vendeuse touche les sous et serve en même temps le temps... or, il n'y a rien de plus sale que l'argent, billets-monnaies, même combat.
J'espère que ça se propagera parce que ça évitera les soucis d'hygiène mais aussi les problèmes de caisse pour l'artisan, enfin en principe ! :bonpain

j'ai déja été client chez des boulangers qui ont ça, c'est vachement sympa de se retrouver seul face a la machine pendant que la vendeuse retourne papoter avec sa collégue, ou alors il faut obligatoirement attendre que le client devant paie, si il doit chercher son argent partout ca met une de ces pagailles dans le magasin
Zorro
Animateur
Animateur

Macarons: 2,843.00
Point de réputation: 5
A remercié: 12 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 22 Nov 2012, 09:03 Sujet du message: Re: caisse automatique securisée

c'est bien pour la propreté mais on avait vu aussi un gant... J'ai été dans une boulangerie à Yport qui l'a, j'ai trouvé ça "froid" effectivement la vendeuse elle vous demande de payer puis après plus rien... Moi c'est au moment de payer où je parle le plus avec le client, que j'y souhaite une bonne journée etc
A quand le robot comme dans les pharmacies qui fera descendre la baguette emballée de derrière direct du fournil et qu'une porte automatique s'ouvrira quand le client aura payé?
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois