|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar lataupe84 le Dimanche 24 Mar 2013, 11:38 Sujet du message: Re: Calme plat

Bidou a écrit:
lataupe84 a écrit:a 100% du chifre apart avoir une afaire en or deux ans apres avoir mi en vente elle serra toujours pas vendu

Je viens d'en vendre une en 2 mois, a 100%.
Tout depend de ce que tu proposes a la vente.
Il y a des affaires a 70% du CA qui n'en valent pas 50%.
C'est plutot celles la qu'il ne faut pas acheter.

ces bien mes on peut pas dire que ce soi la majorite des affaire qui ce vende a 100% je les dit plus haut faut avoir une tres bonne affaire pour pouvoir la vendre en deux mois
Homme Avatar de l’utilisateur
lataupe84
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 476.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Tatinou le Lundi 25 Mar 2013, 21:01 Sujet du message: Re: Calme plat

Bonjour,
Je lis que la plupart d'entre vous se plaignent des points chauds, gms et gds.
Une question que fait notre syndicat national ?
Quand je vois que le syndicat des buralistes se bouge trouve des subventions pour la sécurité et nous que fait il ?
On ne les voit jamais et surtout on ne les entend pas !!!
C'est à lui à se battre pour la profession et à faire légiférer pour sauvegarder l'artisanat et ainsi de pérenniser le métier .
Pourquoi ne pas faire réglementer le nombre de boulangerie, dépôt de pain et pain chaud suivant le nombre d'habitants et ou la zone de chalandise.
Faire une campagne d'information entre le pain, la viennoiserie artisanal et le pain et viennoiserie surgelés (cf additifs)
Re imposer un prix minimal du pain.... (pourquoi les artisans devraient ils faire 70 % de marge minimum pour s'en sortir et pas les points chauds...)
Décharger les heures de nuits dimanches et jours fériés (ie heures payés majorés pour l'employé mais charges salariales et patronales équivalentes à une heure normale)
Bref ce ne sont que des suggestions. A vous d'en proposer d'autres et au syndicat de revendiquer...
Tatinou
Tatinou
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 1,057.00
Point de réputation: 5
A été remercié: 1 fois

Messagepar lataupe84 le Lundi 25 Mar 2013, 21:57 Sujet du message: Re: Calme plat

enfin les dépôt de pain et pain chaud je ne pense pas que ce soi avenir ces surtous les creation style marie qui boufe le marche
lataupe84
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 476.00
Point de réputation: 0
A été remercié: 0 fois

Messagepar Jean patrick le Lundi 25 Mar 2013, 22:11 Sujet du message: Re: Calme plat

bjr
pas les point chaud ni les dépôts tu rigole moi j ai pas de marie mais en 8 jours j ai perdu 35% de mon chiffre
Jean patrick
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,798.00
A remercié: 11 fois
A été remercié: 9 fois

Messagepar Nise le Mardi 26 Mar 2013, 09:26 Sujet du message: Re: Calme plat

il est vrai que la législation autorise une pharmatie seulement pour 3000 habitants soit ici 3
et ............12 boulangeries :-(
un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. ( Michel AUDIARD )
Femme Avatar de l’utilisateur
Nise
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 3,069.00
Point de réputation: 10
A remercié: 6 fois
A été remercié: 16 fois

Messagepar Patrick le Mardi 26 Mar 2013, 09:34 Sujet du message: Re: Calme plat

il faut légiférer pour :
le nombre de boulangerie par habitant,
pour la fermeture des points chauds,
pour avoir une date pour la vente des galettes,
a vous lire il faut légiférer pour tout ce qui vous nuis , mais par contre quand il y a une loi qui interdit aux boulangers de congeler tout ou partie de sa production (pain blanc, pains spéciaux) a quelques étapes qui soit de la fabrication ,
elle est mauvais pour beaucoup donc pas respectée .

Alors il faut savoir !!!!!!!!
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar Tatinou le Mardi 26 Mar 2013, 10:30 Sujet du message: Re: Calme plat

Patrick a écrit:il faut légiférer pour :
le nombre de boulangerie par habitant,
pour la fermeture des points chauds,
pour avoir une date pour la vente des galettes,
a vous lire il faut légiférer pour tout ce qui vous nuis , mais par contre quand il y a une loi qui interdit aux boulangers de congeler tout ou partie de sa production (pain blanc, pains spéciaux) a quelques étapes qui soit de la fabrication ,
elle est mauvais pour beaucoup donc pas respectée .

Alors il faut savoir !!!!!!!!

Je ne dis pas qu'il faut légiférer sur tout mais il faut penser à la survie de la profession.
Quand on est un bon artisan on ne congèle pas le pain mais on le casse et on en fait des sacs pour les animaux... Et pour le jour suivant on revoit la production à la baisse... Cela se nomme de la gestion. Mais je dis non à la concurrence déloyale. Les ponts chauds se sont souvent des groupes financiers donc rentabilité et la valeur humaine n'est plus au centre du débat.
Patrick, vous avez 60 ans donc du métier, vous voyez bien que le métier a changé.. la concurrence est rude et que le client ne fait plus la différence entre l'artisanat et l'industriel, lui il veut la finalité : du pain (bon ou pas).
Oui il faut légiférer, il est inadmissible de faire 100 heures par semaines pour juste vivoter : payer les charges, le RSI... Arrêtons de partager le gâteau : gagner mieux sa vie, mieux rémunérer les employés, former les apprentis en leur donnant envie de continuer dans l'artisanat car on gagne sa vie... c'est peut être utopique mais cette réalité a existé avant la démocratisation de la gms, de la mondialisation...
Zappons le syndrome de la grenouille ébouillanté et prenons nos pelles à enfourner et faisons nous entendre.
Pour une fois, ne jalousons pas le collègue mais unissons-nous notre avenir est en jeu...
Tatinou
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 1,057.00
A été remercié: 1 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 26 Mar 2013, 10:46 Sujet du message: Re: Calme plat

C'est un monde de requin tu t'adaptes ou tu crèves. Ca sert à rien de polémiquer des heures je pense. Nous pour faire moins d'heures nous voyons plus grand pour pouvoir nous reposer sur des salariés. On a choisi ce métier on en connaissait les conséquences. Si vous vivotez, vendez et voyez si l'herbe est plus verte ailleurs. Faut pas attendre d'être "coincé" financièrement.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Patrick le Mardi 26 Mar 2013, 11:07 Sujet du message: Re: Calme plat

Reivilo a écrit:C'est un monde de requin tu t'adaptes ou tu crèves. Ca sert à rien de polémiquer des heures je pense.Nous pour faire moins d'heures nous voyons plus grand pour pouvoir nous reposer sur des salariés. On a choisi ce métier on en connaissait les conséquences. Si vous vivotez, vendez et voyez si l'herbe est plus verte ailleurs. Faut pas attendre d'être "coincé" financièrement.

croyez mon expérience, nous aussi nous pensions cela
c'est illusoire !
Surtout si vous prenez cœur à votre entreprise . vous aurez moins d'heures à un poste donné, mais vous multiplierez vos heures dans tous les autres postes .
ou alors vous vous en foutez de vos employés et vous dites peu importe le nombre de présent vous effectuerez le travail à la place des absents .
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 26 Mar 2013, 12:03 Sujet du message: Re: Calme plat

il va bien falloir car à l'heure actuelle mon mari est complètement intolérant à la farine
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois